Histoire De La Chine Résumé Pdf

Planche À Découper Bassine

Quelques mots à prendre à cœur, des mots pour vivre, des mots pour se libérer (davantage) dans la poursuite d'activités artistiques. Certainement une bonne chose à lire. Vous ne le savez pas encore, mais vous avez probablement besoin de ce livre. Dernière mise à jour il y a 30 minutes Sylvie Haillet Je sais que beaucoup d'entre nous s'attendaient à ce que Petite histoire de la Chine soit bon, mais je dois dire que ce livre a dépassé mes attentes. J'ai la gorge serrée et je n'arrête pas d'y penser. Je passe habituellement du temps à rédiger des notes détaillées en lisant un livre mais, à un moment donné, j'ai ouvert Notes sur mon ordinateur uniquement pour taper "oh putain de dieu, c'est tellement bon". Dernière mise à jour il y a 59 minutes Isabelle Rouanet Je suis à peu près sûr que les livres de existent pour capturer et dévorer toute votre âme et votre imagination. Je viens de vivre une telle aventure sauvage, je me sens totalement dévastée. Comme cette duologie a totalement rempli ma créativité bien.

  1. Histoire de la chine résumé pdf pour

Histoire De La Chine Résumé Pdf Pour

1910: Le nord-est de la Chine est partagé entre l'influence russe et l'influence japonaise. Le Japon annexe la Corée. 1911: La dynastie Qing est renversée. La Mongolie extérieure prend son indépendance. 1912: Le 1er janvier, Sun Yat-sen proclame la République chinoise. 1919: Mouvement dit « du 4 mai » de révolte contre l'occupation japonaise de la province du Shandong. 1921: Fondation du Parti communiste chinois (PCC). Sun Yat-sen forme un gouvernement nationaliste à Canton. 1931: Le Japon envahit la Mandchourie; son occupation s'étendra au nord. 1934: Longue marche des communistes vers le Shaanxi. 1937: Front commun du PCC et du Guomindang pour résister à l'offensive japonaise à partir du 7 juillet. 1945: Le 15 août, capitulation japonaise; début des négociations entre le PCC et le Guomindang pour le partage du pays. Reprise de la guerre civile. 1949: Le 1er octobre, proclamation de la République populaire de Chine. Mao Zedong devient président de l'Etat. Tchang Kaï-chek se réfugie à Taïwan et y installe son gouvernement nationaliste.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Simon Duran Date de parution 07/10/2014 Editeur Collection ISBN 979-10-210-0803-8 EAN 9791021008038 Format PDF Nb. de pages 749 pages Caractéristiques du format PDF Pages 749 Taille 8 253 Ko Protection num. Digital Watermarking JOHN KING FAIRBANK créa la chaire d'histoire de la Chine moderne à Harvard et travailla pour le gouvernement américain en Chine pendant la Seconde Guerre mondiale. Directeur de la monumentale Cambridge History of China (15 tomes), il demeure l'un des plus éminents sinologues américains.