Choix Pince A Sertir Multicouche

Outils Cadeau Homme

Pour le choix du profil, il est donc important de se référer aux brochures du fabricant ou aux avis techniques consultables sur le site du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Pour un fabricant, être sous avis technique signifie que le produit a été testé et certifié par un organisme extérieur: c'est un gage de qualité. Afin de limiter le risque de sertir un raccord avec un mauvais profil, et pour faciliter les étapes de sertissage, certains fabricants proposent désormais des raccords « multiprofils ». Mais il faut tout de même connaître les profils compatibles avec le type de raccord employé. À ce jour, il n'existe pas sur le marché de raccords universels. Tubes multicouches : utiliser le raccord à sertir. La question des coûts: choisir les bonnes mâchoires Tous les fabricants d'outillage proposent des mâchoires monoblocs ou des inserts adaptés aux profils disponibles sur le marché. Quand un installateur est équipé d'une machine particulière, il lui est donc possible de changer le type de profil qu'il souhaite utiliser sans avoir à changer l'intégralité de son équipement.

Quelle Pince À Sertir Multicouche Choisir La

Au bout d'un certain temps, une légère usure peut être constatée mais celle-ci n'altère pas le bon fonctionnement de l'outil. La pince à sertir mécanique bénéficie donc d'une excellente durée de vie. La pince électrique, elle, risque de durer un peu moins longtemps. En effet, avec le temps la batterie perd de son efficacité. Choix pince a sertir multicouche. Il peut donc être nécessaire de la remplacer ou de changer de modèle de pince. Par conséquent, il est impératif de prendre soin des outils pour que leur durée de fonctionnement soit la plus longue possible. 6. Les risques d'erreur Certains utilisateurs préfèrent l'usage d'une pince électrique car le confort d'utilisation qu'elle procure leur permet de placer plus facilement les mâchoires sur la douille en inox des raccords. Avoir une main libre pour tenir le tube et le repositionner si besoin limite les risques de se tromper et de réaliser un mauvais sertissage. Cela ne veut pas pour autant dire que l'usage d'une pince manuelle engendre plus d'erreurs de sertissage.

Quelle Pince À Sertir Multicouche Choisir Des

Vous y verrez des illustrations claires qui vous faciliteront la compréhension. Néanmoins, appréciez un peu plus le détail dans cet article. Pour donc bien faire usage de cet outillage, il faut: Reconnaître la taille de la mâchoire du tuyau; Écarter les manches de la pince afin que la tête de cette dernière s'ouvre pour en retirer la mâchoire en appuyant sur le bouton; Faire rentrer la mâchoire ayant la taille idéale tout en s'assurant de l'avoir bien disposée grâce au clic sonore. Pince sertir multicouche ??? | Forum Outillage - Forum Système D. Il est très important de vérifier avec grande précision le nombre de joints toriques présent sur le raccord, car c'est le moyen pour choisir la forme de mâchoire adéquate pour obtenir de l'étanchéité; Après cela, il faut vous assurer de ce que le raccord et la multicouche soient compatibles afin d'introduire la pince à sertir multicouche à l'intérieur de la zone de jonction et serrer les manches de l'instrument. Ainsi, vous verrez que l'espace de jonction du raccord et de la multicouche épousera les formes de la mâchoire de l'outil.

Quelle Pince À Sertir Multicouche Choisir Votre

Ensuite si le lien n'est pas modéré c'est bien qu'il ne s'agit pas de pub pour le moins intempestive..... Alors, de quoi je me mêle, poils aux mamelles!... Merci à plombierpro et bonne recherche de vieux posts, c'est une occupation comme une autre! et puis pourquoi pas donner une réponse même même plusieurs années après et si c'est un peu tard pour l'intéressé, ça peut encore contribuer à faire marcher le commerce en question c'est surtout ce qui compte, non! Quelle pince à sertir multicouche choisir des. @+ par Diester » 04 Avr 2012 17:04 Bonjour a tous, J'ai acheté cette pince il y a un petit mois pour un chantier perso, J'ai pris les mors TH et U, Mors TH pour les raccords 'Pro' (Comap etc... ) et mors U pour sertir les raccords Meroy Lerlin... Apres quelque dizaine de raccord serti, c'est un très bon produit niveau sertissage, mise en eau, aucune fuite, Par contre quel poids A bout de bras c'est pas toujours évident selon l'installation, et autre petit bémol il faut que les bras soit écartés a 180° pourplacer le raccord, donc sous un meuble ou autre on s'amuse par moment....

En plus elle est en promo -10 euros, j'ai vu en test les sertissages effectués sur du tube 16 et 20 c'est costaud. Pour les accessoires, l'ébavureur vert premier prix c'est bon, par contre attention au coupe tube il y a plusieurs modèle et le premier prix m'inspire pas confiance, il y a aussi a 11 euros en promo un coupe tube 40mm, PE, per et multicouche mais ça me semble léger, autrement dans les games de coupe tube au dessus ça va... Voilà mon rapport mon général... 1 1 Le 24/02/2016 à 16h15 Génial Cameron!!! Alors si ça ce n'est pas du service... Dans mon LM, la pince n'est pas en promo ils sont en rupture de stock, réapprovisionnement prévu pour début mars. Quelle pince à sertir multicouche choisir la. Mais pas de souci, je suis déjà content de pouvoir acheter une pince de bonne facture à ce prix là Je pensais que le petit calibreur vert premier prix ne faisait pas l'ébavurage, tu confirme qu'il ébavure l'extérieur du tube aussi? Pour le coupe tube, je prendrai le Virax (59. 9 €) dont je t'ai mis le lien ci-dessus. Il coupe aussi le PVC donc il me sera plus qu'utile et comme j'ai des économies sur la pince.