Maison Contemporaine En Bois, Maison Basse Consommation - So Bois

Tout Les Raccourcis Clavier Windows 7 Pdf

Solution d'énergie: 3 solutions vous sont proposées pour équiper votre maison basse consommation d'énergie. - Electrique: le chauffage est assuré par les radiateurs rayonnants. - Gaz: le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire sont assurés par la chaudière à condensation. - Bois: le chauffage est assuré par le poêle à granulé bois et la chaleur répartie dans la maison par la ventilation double flux. Parements: les parements extérieurs d'une maison basse consommation d'énergie So'Bois sont de quatre natures. - Bois: le bardage est constitué de lames de bois peintes (huit coloris) ou de couleur brute. - Tôle ondulée: en acier galvanisé, il ne requiert que de très peu d'entretien. Plan maison contemporaine basse consommation – Plans & maisons. - Bac acier: en acier laqué, les bacs se déclinent en trois coloris (gris anthracite – vert cuivré – rouge rouille). - Panneau de façade: panneau composite bois-ciment ne demandant que peu d'entretien. Disponible en 4 coloris. Orientation: la façade principale de votre maison basse consommation d'énergie est orientée au SUD afin d'exploiter au mieux les apports solaires sources de lumière naturelle et de chauffage naturel passif.

Maison Contemporaine Basse Consommation Perfume

Cette maison située aux Essarts le Roi dans un quartier résidentiel a une surface de 147 m² habitables et un terrain de 780 m² paysagé. Construite en 2020, cette maison en forme cubique est faite en béton avec une très bonne isolation et une performance énergétique. Une pompe à chaleur double flux et réversible chaud ou froid selon les saisons apportera un bien-être et un confort absolu. De grandes ouvertures doubles vitrage en aluminium, dont une baie vitrée d'angle qui permet de contempler d'uniques couchers de soleil, rendent lumineux les différents espaces à toute heure de la journée. Caroline Chapellet | Aurélien Gely | Architectes Lyon. Des matériaux de qualité ont été soigneusement choisis et une circulation facile et fonctionnelle a été adaptée. L'entrée s'ouvre sur une belle pièce de vie de 50 m² avec une double exposition est-ouest et une hauteur cathédrale de 5 mètres. Elle est composée d'une cuisine équipée avec un ilot central donnant sur un espace dinatoire et d'un beau salon avec une vue sur le jardin et une terrasse attenante.

Cela suppose donc de bien orienter l'habitation par rapport au soleil, afin de pouvoir utiliser au maximum l'énergie solaire. Toutefois, pour protéger ses habitants en été, une construction passive doit aussi bénéficier de protection contre le soleil, qu'il s'agisse de pergolas bioclimatiques ou de brises-vue. Les plans du projet doivent donc particulièrement tenir compte du terrain, mais aussi de la végétation et du voisinage immédiat de la maison. De la même façon, l'isolation thermique du bâtiment doit être soignée, afin de permettre des besoins en chauffage inférieurs à 15 kWh/m²/an. Si cela peut sembler simple en apparence, l'isolation d'une maison passive nécessite plus de matériaux que pour une maison basse consommation. Maison contemporaine basse consommation saint. À titre d'exemple, il est nécessaire de se baser sur 30 cm d'isolants performants pour les murs, 40 cm pour le toit et 20 cm pour le sol. Également, le bâtiment ne doit être exposé à aucun pont thermique, ce qui explique que l'on privilégie une isolation par l'extérieur.