Comment Détecter La Présence De Monoxyde De Carbone ?

Appart Hôtel 91

Ce type de DAACO dispose d'une durée de vie de 5 à 7 ans. De plus, les piles de ce modèle n'ont pas besoin d'être remplacées. Les avantages de la mise en place d'un détecteur de monoxyde de carbone Comme mentionné en haut, le monoxyde de carbone est un gaz à la fois invisible, inodore et insipide. Il est très toxique et mortel. Si vous souhaitez donc protéger votre famille, on vous recommande de mettre en place un DAACO. C'est un appareil indispensable si vous utilisez des appareils à combustion comme des chauffes eau, chaudières à conduit de fumée, cheminées, chauffages d'appoint au gaz ou pétrole, etc. Sachez également qu'un détecteur de fumées ne propose pas le même avantage d'un DAACO. Si l'installation de ce dernier est indispensable, c'est parce que le monoxyde de carbone est un gaz indétectable pour les humains. Ce gaz peut entraîner la mort si vous n'êtes pas pris en charge rapidement après une exposition. Comment installer votre DAACO? Vous pouvez installer un détecteur dans chaque pièce de votre maison.

Détecteur De Monoxyde De Carbone Ou L Installer Des

Pour garantir votre sécurité, nous vous conseillons de: Vous référer à la notice d'installation du constructeur afin d'installer correctement votre détecteur. Ne pas installer votre détecteur de monoxyde de carbone à proximité immédiate d'appareils à combustion (ces derniers peuvent dégager une faible quantité de CO au démarrage). Ne placez pas votre de détecteurs de CO à moins de trois mètres d'un appareil de cuisson ou de chauffage ou de cuisson, ni dans les zones humides telles que la salle de bain. Placer un détecteur de monoxyde de carbone à chaque étage de votre habitation, au niveau des lieux de passage et à proximité des chambres le cas échéant. Quel est la concentration de monoxyde de carbone à ne pas dépasser? Source: L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a défini des seuils de monoxyde de carbone à ne pas dépasser en fonction de la durée d'exposition. Ces valeurs servent de référence pour l'ensemble de la population, y compris les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes atteintes d'affections cardiaques ou respiratoires (connues ou non).

Détecteur De Monoxyde De Carbone Ou L Installer Sur

On vous recommande également de bien aérer votre habitation à l'aide d'un système de ventilation très efficace.

Détecteur De Monoxyde De Carbone Ou L Installer Mon

Conseils d'installation et entretien N'importe qui peut installer des détecteurs de CO enfichables; il vous suffit de mettre une pile neuve et de brancher l'appareil dans une prise qui n'est pas couverte par des meubles, des rideaux ou d'autres obstacles. Les propriétaires ayant une expérience en électricité peuvent facilement installer des détecteurs câblés; sinon, un électricien est le meilleur professionnel pour le travail. Suivez toujours les exigences et les recommandations d'installation du fabricant. Certains détecteurs de CO fonctionnent mieux à des niveaux inférieurs à 1, 50 mètre au-dessus du sol; d'autres (comme les unités combinées) doivent être installés sur ou près du plafond. De plus, il y a quelques emplacements généraux à éviter: Zones à forte humidité, comme les salles de bains ou les saunas Les zones où les températures sont inférieures à 40 degrés F ou supérieures à 100 degrés F Près des évents de chauffage / climatisation, des ventilateurs de plafond, des fenêtres ouvertes ou d'autres zones avec flux d'air turbulent ou ventilation lourde À moins de 1, 50 mètre des appareils de cuisson ou à moins de 6 mètres des appareils à combustion.

Les détecteurs enfichables se branchent simplement sur n'importe quelle prise électrique standard et incluent toujours une batterie de secours. La plupart des détecteurs câblés sont interconnectés de sorte que si un détecteur est déclenché, tous les autres détecteurs dans la maison sont automatiquement déclenchés et sonnent leurs alarmes. La capacité d'interconnexion est disponible sur certains détecteurs enfichables, qui s'interconnectent via la technologie sans fil. Alors que les détecteurs de CO standard ont des affichages numériques de base ou des lumières indiquant diverses fonctions d'alarme ou des conditions de batterie faible, les détecteurs de CO avec un affichage numérique du monoxyde de carbone incluent une lecture des niveaux de monoxyde de carbone ( en ppm) à tout moment. Cela peut aider à la détection précoce des problèmes avec les appareils à combustion (comme une fournaise qui fuit ou un chauffe-eau mal ventilé) et peut vous alerter de niveaux de CO plus élevés que la normale, en particulier des niveaux qui entraînent des symptômes mais ne sont pas assez élevés pour déclencher une alarme.