La Capitaine Trompe De Chasse Et De Pêche

Camping Ouvert Toute L Année Saint Jean De Monts

Les plus vieux frères-la-côte n'avaient jamais entendu parler de pareille chose et Dieu sait pourtant, s'ils en savaient, des « histoires de capitaines! » Traversées, escales, ports de destination... et jamais la magnifique trompe n'avait quitté sa boiserie d'acajou, même pas au mouillage malgré l'insistance des invités, même pas pour embellir les chasses organisées en notre honneur par les Européens de la colonie. Accueil | Trompes du Centre. La traversée de retour était presque achevée. Nous étions dans les parages des Açores, en cape, subissant depuis plusieurs jours la volonté d'un Noroît fou. Une nuit, au moment où j'allais hurler dans le vacarme de la tempête, le réglementaire En bas qui n'est de quart! et passer le soin au premier lieutenant qui me relevait, la porte basse de la descente à la cabine du capitaine s'ouvrit violemment, la couverture du capot glissa dans ses rainures et telle une apparition diabolique, notre commandant surgit dans l'épaisse ténèbre... Il était en mauresque blanche - ce léger vêtement de nuit aux larges jambes de pantalon qui était de mode à la voile avant le règne du pyjama - tête nue, sa barbe grise taillée en pointe battant au vent..., la trompe de chasse haute, embouchée, tenue d'un seul bras!

La Capitaine ! - Chassons.Com

Les Trompes du Centre dédient ce site à tous les sonneurs, aux sympathisants de la trompe et aux néophytes curieux de découvrir notre univers. Reflet du dynamisme des sonneurs du Centre-Val de Loire, il offre l'opportunité d'échanges et d'informations aisément accessibles. La capitaine trompe de chasser. Offrez-vous un moment de détente en visitant nos rubriques et enrichissez vos connaissances. Bien cordialement, Jean-Paul JOUANNE Vous êtes ici chez vous. Appelez-nous 02 37 23 21 69 Nouveau: A la découverte de nos sponsors, cliquez

Accueil | Trompes Du Centre

J'étais second d'un trois-mâts long-courrier commandé par un capitaine excellent marin* et parfait gentleman, mais d'un caractère assez fantasque. Il jouait du violon. Il en jouait mal et plusieurs fois le jour et la nuit, ce qui n'était pas gai, surtout pour l'officier de quart-en-bas! Mais il y avait dans sa cabine, suspendue au-dessus des chronomètres une superbe... trompe de chasse, dont il ne jouait jamais. J'avoue que la première fois que je vis cet instrument éminemment cynégétique, précautionneusement amarré pour le roulis et flamboyant, j'ouvris des yeux ronds! « Cette trompe de chasse appartenait à mon père, me dit le Capitaine, j'y tiens beaucoup. Il en sonnait merveilleusement et moi-même j'en sonne fort bien, vous pourrez en juger ». La capitaine trompe de chase . Je lui exprimai mon admiration quant à la beauté de cet objet tout en cuivre - ce métal étant fort prisé des officiers de mer, s'il l'est moins des matelots qui le fourbissent - et je lui manifestai le désir de l'entendre s'en servir. La nouvelle de l'existence de ce cor de chasse, répandue par le mousse de chambre, produisit une forte impression sur l'équipage.

I ndépendamment des grands morceaux, on trouve également les fanfares des maîtres, des forêts, des animaux... L a trompe est une dicipline à part entière, organisée en associations avec des catégories et concours: N ational: FIFT R égional: ATB L ocal: Les cinq forêts, groupe breton dont beaucoup de membres chassent à l'équipage, les répétitions ont lieu tous les mercredis soir. Pour paraphraser Bourvil "Elle va sonner beaucoup moins bien, forcément... La Capitaine ! - Chassons.com. " Au cinéma dans le film de Jean Delannoy produit en 1960 (le Baron Jerome Antoine est interprété par Jean GABIN) une scene ou d'illustres sonneurs Champions de l'époque (Valere Dornez, Jean Simon, Hubert Lebartellier, Hubert Dumont de saint roch, Henri de Linares, Christian Piegat, et Mr le baron Fêle Lyse) interpretent deux fanfares "Le Vol ce l'est" et "L'Antoine"