Le Pape Peintre Breton Sur

Livraison Petit Déjeuner Bordeaux

La 35 e édition du Salon artistique de Cléder a connu durant cette première semaine un véritable succès avec un public venu nombreux, non seulement pour admirer les œuvres de l'invité d'honneur, Éric Le Pape, mais également pour découvrir les réalisations de quarante autres artistes ainsi que les élèves de l'atelier des Amis des arts. Éric Le Pape dit avoir eu plusieurs vies. La première s'est déroulée dans la Marine royale où il a servi dans l'aéronavale durant vingt années. Puis, une seconde au cours de laquelle il se donne pleinement à la peinture puisqu'il est désormais peintre professionnel de stature internationale. Un peintre breton qui exporte sa région Depuis dix ans, il se dit lui-même « peintre marin », même s'il a trempé dans la couleur depuis son plus jeune âge avec « les pieds dans le goémon et les mains libres pour traiter à grands coups de couteaux, les bleus outremer et céruléum ». Ses œuvres, toujours tournées vers la mer avec sur chaque toile « une porte de sortie », comme celle d'un port ou une ouverture sur l'horizon.

  1. Le pape peintre breton.org
  2. Le pape peintre breton de la
  3. Le pape peintre breton en
  4. Le pape peintre breton bretagne
  5. Le pape peintre breton hotel

Le Pape Peintre Breton.Org

©Éric le pape, artiste-peintre breton | Peintre contemporain, Artiste contemporain, Artiste peintre

Le Pape Peintre Breton De La

Eric Le Pape, artiste peintre de Bretagne | Peintures de Bretagne: côte bretonne, port de pêche, bateau, mer...

Le Pape Peintre Breton En

Eric Le Pape, artiste peintre de Bretagne| | Artiste peintre, Peinture bateau, Eric le pape

Le Pape Peintre Breton Bretagne

« La lumière » « The River Thames » Joseph Mallord William Turner ou J. M. W. Turner – Peintre, aquarelliste, graveur britannique ( 1775-1851) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ De bon matin le soleil brille, la lumière nous enveloppe. Depuis deux, voire même trois mois, il fait jour très tôt. Quand on a oublié de fermer les volets, …… Continuer de lire « La lumière »

Le Pape Peintre Breton Hotel

Puis André Breton est envoyé au front comme brancardier. De retours à Paris en 1917, avec Luis Aragon, ils passeront leurs nuits de garde à se réciter des poésies parmi les cris de malades déclenchées par les alertes aériennes. La folie est autours d'eux, leur arme de guerre reste néanmoins la poésie. En 1919 il a l'idée avec ses amis Aragon et Soupault d'un livre sur quelques peintres dont Picasso et Matisse entre autre. En 1919 le premier numéro de la revue Littérature voit le jour. Paul Eluard les rejoindra très vite. Après La parution « Mont de Piété » qui regroupe les premiers poèmes d'André Breton, avec Soupault, il s'essayeront à l'écriture automatique. Il en sortira: « Les Champs magnétiques » qui en fera un ouvrage précurseur notamment du surréalisme. André Breton va devoir « tuer l'art même si la préparation du coup d'état » lui prendra des années C'est probablement, avec la rencontre de Picabia, qu'André Breton comprend qu'il va devoir « tuer l'art même si la préparation du coup d'état » lui prendra des années.

On me connaît essentiellement pour mes paysages bretons. Ici, je vous propose de découvrir mon goût pour les voyages lointains et exotiques, qui me procurent de nouvelles inspirations, de nouvelles lumières. Les voyages sont une façon de me ressourcer, de découvrir d'autres horizons et aussi d'offrir à ceux qui aiment ma peinture une écriture qui évolue et qui leur propose d'autres couleurs, d'autres lumières…