Commentaires En C | Microsoft Docs

Recette Sorbet Extracteur De Jus

Ils peuvent être placés partout où un espace blanc est autorisé. Comme le compilateur traite un commentaire en tant qu'espace blanc unique, vous ne pouvez pas inclure de commentaires dans des jetons. Le compilateur ignore les caractères figurant dans un commentaire. Utilisez les commentaires pour documenter votre code. L'exemple suivant est un commentaire accepté par le compilateur: /* Comments can contain keywords such as for and while without generating errors. */ Des commentaires peuvent figurer sur la même ligne qu'une instruction de code: printf( "Hello\n"); /* Comments can go here */ Vous pouvez décider de placer un bloc de commentaires descriptifs avant des fonctions ou des modules de programme: /* MATHERR. C illustrates writing an error routine * for math functions. */ Comme les commentaires ne peuvent pas contenir de commentaires imbriqués, l'exemple suivant génère une erreur: /* Comment out this routine for testing /* Open file */ fh = _open( "myfile. c", _O_RDONLY);... Commentaire en commun. L'erreur survient parce que le compilateur identifie la première combinaison */, après les mots Open file, comme la fin du commentaire.

Commentaire En Cmd

Les commentaires qui s'étendent sur plusieurs lignes sont créés en ajoutant un délimiteur ( """) à chaque extrémité du commentaire. """ Ce serait un commentaire sur plusieurs lignes en Python qui s'étend sur plusieurs lignes et décrit votre code, votre journée ou tout ce que vous voulez Remarque: La méthode recommandée pour commenter plusieurs lignes consiste à utiliser # sur chaque ligne. La méthode ( """) n'est pas en fait un commentaire mais définit une constante Texte du texte entre les ( """). Texte en creole. Il n'est pas affiché, mais existe et pourrait potentiellement provoquer des erreurs inattendues. Étant donné que les commentaires ne s'exécutent pas, lorsque vous exécutez un programme, vous ne verrez aucune indication du commentaire. Les commentaires sont dans le code source pour que les humains les lisent, pas pour que les ordinateurs les exécutent. Les commentaires doivent être faits avec le même retrait que le code qu'il commente. Autrement dit, une définition de fonction sans retrait aurait un commentaire sans retrait, et chaque niveau de retrait suivant aurait des commentaires alignés sur le code qu'il commente.

Commentaire En Charge

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Texte En Couleur

Un livre de Wikilivres.

Il essaie de traiter la suite du texte et génère une erreur lorsqu'il trouve la combinaison */ en dehors d'un commentaire. Bien que vous puissiez utiliser des commentaires pour rendre inactives certaines lignes de code à des fins de test, les directives de préprocesseur #if et #endif, ainsi que la compilation conditionnelle, représentent une alternative utile pour cette tâche. Pour plus d'informations, consultez Directives de préprocesseur dans Informations de référence sur le préprocesseur. Microsoft Spécifique Le compilateur Microsoft prend également en charge les commentaires d'une seule ligne précédés de deux barres obliques ( //). Lors d'une compilation avec /Za (norme ANSI), ces commentaires génèrent des erreurs. De tels commentaires ne peuvent pas être étendus à une deuxième ligne. // This is a valid comment Les commentaires commençant par deux barres obliques ( //) se terminent par le caractère de saut de ligne suivant qui n'est pas précédé d'un caractère d'échappement. Commentaire en charge. Dans l'exemple suivant, le caractère de nouvelle ligne est précédé d'une barre oblique inverse ( \), créant une « séquence d'échappement ».