Les Chevaux De Dieu - Film 2012 - Allociné — Main Hoon Na Sous Titres Français Mp3

Que Mettre Dans Un Cercueil Evg

Les chevaux de Dieu Publié le 20 octobre 2013 Mis à jour le 12 janvier 2014 Les chevaux de Dieu, réalisé par Nabil Ayouch, sorti en février 2013. Les chevaux de Dieu, film s'inspirant d'une histoire vraie, raconte l'histoire de deux frères, Tarek et Hamid, issus d'une famille pauvre venant de la banlieue de Casablanca, qui tente de survivre par tous les moyens, parfois illégaux. Le film débute en 1994 avec une scène où le cadet, Tarek, joue au football au poste de gardien de but. Ces parties sont souvent source de tensions. Fan de foot, il est surnommé Yachine par ses amis car il possède une photo de son idole qu'est le gardien de but soviétique. Son grand frère, Hamid, caïd du quartier, intervient dans les parties lorsque les tensions apparaissent, armé d'une chaîne. Quelques années plus tard, en 2001, les deux frères connaissent des destins divers. Hamid devient délinquant, notamment dans une scène où on le voit lancer une pierre en direction d'une voiture du chef de police, et devient trafiquant de drogue pendant que Yachine se bat pour trouver un petit travail.

Les Chevaux De Dieu Torrent.Com

L'approche est plus distante, plus froide, le cadre s'élargit, on parle moins, tout se teinte de gravité, et c'est ainsi que le mécanisme en route nous est donné. Nabil Ayouch a conçu et tourné Les Chevaux de Dieu plusieurs années après les événements de 2003 qui l'ont inspiré. On sent dans son regard une distance, un recul, bienvenus, qui font parfois défaut à certains films tournés immédiatement après une actualité brûlante et qui, portés par l'urgence, manifestent trop ostensiblement la volonté de dire et/ou d'expliquer (ce qu'on a pu reprocher à Après la bataille de Yousri Nasrallah, présenté en compétition officielle cette année). À cet égard, le film de Nabil Ayouch fait apparaître un certain apaisement, une certaine sagesse ou justesse du regard. L'habileté dont fait preuve le cinéaste pour construire et filmer son histoire est l'une des forces des Chevaux de Dieu mais elle est aussi sa limite. Car tout nous semble trop sage. Le récit, morcelé en diverses périodes, depuis la jeunesse des deux frères à leur suicide meurtrier, emprunte un chemin attendu.

Les Chevaux De Dieu Torrent Finder

Nous savons où l'on va, nous ne sommes pas surpris. Si Nabil Ayouch a l'intelligence de ne pas vouloir démontrer, ce qui sous entendrait une notion de Destin inéluctable (comment l'on passe du bidonville à l'acte kamikaze, comment les bourreaux sont aussi des victimes), son film s'en tient au constat et donne l'impression de dérouler un programme, alors que l'on aurait envie d'être davantage malmené, de ne pas être aussi passif. Nous entraînant dans son univers sans effort, Les Chevaux de Dieu nous procure la jouissance de l'immersion. Mais nous prive par là-même de l'interpellation, de l'effort d'interprétation, que nous aimerions devoir accomplir devant une telle histoire. La complexité et l'ambiguïté, le trouble, font défaut et on le regrette. Les Chevaux de Dieu est un beau film, un beau récit. Mais on aurait aimé plus d'audace, plus de risques. Marion Pasquier

Les Chevaux De Dieu Torrent Freak

Année 2013 / 115' Distributeur Stone Angels Avec Rachid Abdelhakim, Rachid Abdelilah, Hamza Souidek... Commentaires de Marion Pasquier À Un Certain Regard, du Maroc nous est parvenu Les Chevaux de Dieu, de Nabil Ayouch qui, après son premier long, Mektoub (1998), s'est fait connaître avec Ali Zaoua en 2000, et à qui l'on doit tant le film Pathé Whatever Lola Wants (2008) qu'un documentaire pertinent à la sortie confidentielle en 2012, My Land. Les Chevaux de Dieu raconte l'histoire de deux frères, Yachine et Hamid (l'aîné, meneur et protecteur), construisant comme ils peuvent leur vie dans le bidonville où ils sont nés et qu'ils n'ont jamais quitté, Sidi Moumen, à Casablanca. Un jour, ils deviennent Chevaux de Dieu, kamikazes au service du Jihad, et commettent les attentats qui eurent lieu à Casablanca le 16 mai 2003. Avec son film, impulsé par cet événement et nourri par le livre Les Étoiles de Sidi Moumen de Mahi Binebine, Nabil Ayouch entend montrer un parcours possible menant au terrorisme.

Les Chevaux De Dieu Torrent Sites

6 Secrets de tournage Infos techniques Nationalités Morocco, France, Belgium Distributeur Stone Angels Récompenses 4 prix et 20 nominations Année de production 2012 Date de sortie DVD 15/08/2013 Date de sortie Blu-ray - Date de sortie VOD 25/08/2013 Type de film Long-métrage 6 anecdotes Box Office France 28 042 entrées Budget Langues Arabe Format production Couleur Format audio Format de projection N° de Visa 130289 Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer... Pour découvrir d'autres films: Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2012. Commentaires

Les Chevaux De Dieu Torrent

Pour ce faire, dans un premier temps il nous immerge dans le quotidien des deux frères à Sidi Moumen. Si la peinture de la misère est sans surprise et parfois trop appuyée, la dimension chronique est assez réussie. Le bidonville existe par sa composante géographique, sociologique et humaine. Yachine et Hamid (interprétés, comme les autres personnages, par des non professionnels habitants de Sidi Moumen) sont les fils conducteurs qui nous font rencontrer des lieux, des gens (la mère qui supporte, le père grabataire, un autre frère à moitié fou, les copains avec qui se partagent galères comme parties de foot, la femme aimée par Yachine qu'il ne peut épouser en raison de sa pauvreté) et la vie sordide et violente de laquelle ils sont prisonniers. La mise en scène est dynamique et élégante (on regrettera toutefois les plans un peu trop grandiloquents où la caméra s'envole et balaie tout l'espace): caméra mobile, proximité des personnages, situations mouvementées et multiples... nous immergent efficacement dans les vies qui sont racontées.

Un film poignant qui mérite d'être vu. Damien SURINI

Main hoon na est sans doute le meilleur moyen d'éviter l'habituelle déprime de fin de vacances. J'ai rarement vu un film aussi divertissant, qu'on regarde du début à la fin avec un sourire jusqu'aux oreilles et qui vous laisse de bonne humeur pour une semaine. Le scénario est assez improbable: Un terroriste décide d'empêcher l'Inde de relâcher des prisonniers pakistanais. Pour ce faire il menace la fille (Amrita Rao) du général chargé de l'opération. Main hoon na sous titres français allemand. Celui-ci charge le major Ram (Shahrukh Khan) de protéger Sanjana incognito, et ne trouve rien de mieux que de faire passer ce dernier, âgé d'à peu près trente ans, pour un étudiant. En même temps qu'il s'acquitte de sa mission, Ram va tâcher de se réconcilier avec sa belle-mère et son demi-frère Lakshman (Zayed Khan), étudiant dans la même école. Lakshman et Sanju Le premier film réalisé par Farah Khan, mieux connue pour ces chorégraphies dans les plus grosses productions Hindi actuelles, est à mon avis presque un sans faute. Les scènes d'actions sont bien menées, avec de constantes références tant au cinéma de HongKong qu'à des films genre Matrix: major Ram traverse un studio télé en un seul bond, et au ralenti s'il vous plait, major Ram poursuit et rattrape une voiture sur un simble vélo, major Ram échappe à diverses explosions... c'est vraiment nettement meilleur que ce que nous offre d'ordinaire Bollywood dans ce domaine, et assez parodique pour qu'on ne s'ennuie pas.

Main Hoon Na Sous Titres Français Allemand

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Le seul (petit) point faible réside dans les scènes censées être émouvantes, qui ne fonctionnent pas toutes très bien: les personnages sont trop caricaturaux pour qu'on compatisse vraiment. Le dvd Eros propose aussi une version du film commentée par la réalisatrice. Ses remarques sont drôles et intéressantes, elle révèle des trucs de mise en scène, des astuces pour que le film coûte moins cher...