Pates Corn And En Ligne Du

Heure Prière Clermont Ferrand

La famille Cornand fabrique depuis 1919 des pâtes alimentaires de qualité supérieure dans la tradition de la production artisanale. Ces pâtes sont élaborées exclusivement avec des produits naturels issus de l'agriculture non concernée par la réglementation sur les OGM: semoule de blé dur, oeufs, ingrédients végétaux et/ou de la mer. Savoureuses et riches en goût, les pâtes Cornand sont délicieuses, simplement accompagnées d'un filet d'huile d'olive ou d'une noisette de beurre.

Pates Corn And En Ligne Blanc

Pour célébrer ses 100 ans, Cornand va d'ailleurs sortir à Noël « la pâte du centenaire à base d'épeautre », le blé des Gaulois.

Pâtes Corn And En Ligne

Duo de Tagliatelles - Olives Oeufs Pâtes gastronomiques à base de semoule de blé dur, d'œufs frais et d'olives... Duo de Tagliatelles - Piment - Oeufs Préc. 1 Suiv.

Pates Corn And En Ligne En

Cornand c'est d'abord une histoire de famille! Une histoire qui démarre en 1917 du côté de Marseille avec deux frères, Étienne et Clément Cornand, qui épousent deux sœurs, Lucie et Camille Bonnardel. Apprentis dans une fabrique de pâtes de la cité phocéenne, les deux frères sont contraints de suivre leur père, percepteur des impôts, muté à La Ricamarie (Loire). « En arrivant dans la région stéphanoise, mon grand-père a décidé d'ouvrir une boutique au 5 de la rue Pointe-Cadet pour ses deux fils. Pates corn and en ligne la. Les épouses ont suivi et c'est tout naturellement qu'ils se sont tournés vers la fabrication de pâtes en ajoutant à cette activité une épicerie d'alimentation générale », relate Luce Cornand. Cap sur la haute couture Petite-fille du fondateur, Luce Cornand a repris les rênes de la TPE familiale (6 salariés), labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, en 2006. Accompagnée de son cousin Jean-Clément Licheron, elle décide de donner une nouvelle dynamique à Cornand en s'adaptant aux exigences qualitatives de l'épicerie fine.

L'export dans la mire Pour poursuivre son développement local, la maison Cornand a investi près de 200 000 € en 2018 dans la rénovation de sa boutique historique. Maison Cornand. Une rénovation qui est venue compléter l'agrandissement effectué en 2015, et qui a permis de mieux valoriser les 4 000 références de produits de l'institution culinaire stéphanoise. Les produits ne se limitent plus aux pâtes et à l'épicerie fine puisque Cornand propose aussi un rayon frais haut de gamme, où l'on retrouve la célèbre andouillette de chez Bobosse, du lard de Colonnata ou encore du jambon et des charcuteries Pata Negra Bellota. Si le marché stéphanois reste porteur, Luce Cornand sait que l'avenir passera par l'export. « Nous travaillons déjà un peu avec la Suisse, la Belgique, l'Allemagne et le Canada mais il y a encore un fort potentiel de développement avec des pays comme la Chine, le Japon ou même le Qatar pour qui nous avons réalisé des pâtes recouvertes de feuilles d'or », explique la dirigeante, qui pour « atteindre le million d'euros » mise aussi sur le lancement de nouvelles pâtes.