Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins

Comment Mettre À L Heure Une Montre Calypso

Rencontre avec Michel de Lorgeril, cardiologue, chercheur au CNRS « Si les statines étaient si extraordinaires, il n'y aurait rien à cacher » Que vous inspire la condamnation des Prs Even et Debré par le Conseil de l'Ordre des médecins? J'ai effectivement signé le texte de soutien au Pr Philippe Even. Certes, un médecin n'a pas à dire du mal d'un confrère. S'il y a des phrases exagérées, on le lui dit. Mais si un médecin estime de son devoir d'alerter la communauté médicale et scientifique – et la société – sur un dysfonctionnement du système de santé, c'est au-dessus de toute considération corporatiste; et il faut lui dire merci. Le Conseil de l'Ordre est un comité disciplinaire, il n'a pas à statuer sur la science. S'ils veulent discuter des aspects scientifiques, il faut réunir un comité d'experts et on discute, ce qui est normal en sciences. Vous avez demandé la réunion d'une conférence de consensus sur le cholestérol et les statines? Oui mais nous ne l'obtenons pas; en fait, ils n'en veulent probablement pas car ils savent que nous avons raison.

  1. Michel de lorgeril ordre des medecins hainaut
  2. Michel de lorgeril ordre des medecins brabant wallon
  3. Michel de lorgeril ordre des medecins belgique
  4. Michel de lorgeril ordre des medecins france

Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins Hainaut

Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine, Chercheur au CNRS – Expert international en cardiologie et nutrition – Membre de la Société Européenne de Cardiologie Fin de travaux… en sem#13; lire cette page, AVANT de poster un commentaire, soyez bref.

Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins Brabant Wallon

Le Dr Michel de Lorgeril, médecin et chercheur, était l'invité d'André Bercoff le 3 décembre 2021 sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-14h, "Bercoff dans tous ses états". Les scientifiques, "Ceux qui sont sérieux et bons dans ce domaine là, on ne les entend pas" Pour le Dr Michel de Lorgeril, " dans toute société complexe, ça on le sait depuis Voltaire, depuis Kant, c'est la rationalité qui doit guider ". "À notre époque, la science doit être le guide de toute décision ", explique le médecin. " La science a fait l'objet, pendant le 20e siècle, de la création d'une science de la science, qu'on appelle épistémologie ", explique-t-il. Pour lui, " cela veut dire que les choses ne sont pas claires. Cela veut dire que tout se discute ou que tout doit pouvoir se discuter ". " Dans le domaine spécifique de la médecine, on a mis au point des méthodologies qui permettent d'éviter les discussions interminables sur tel ou tel médicament, tel ou tel vaccin ", explique le Dr Michel de Lorgeril. "

Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins Belgique

Ces données doivent être prises avec prudence, bien sûr, mais doivent alerter la communauté médicale. Ce n'est pas une bonne idée – il est très imprudent – de vacciner une femme enceinte sauf cas très particuliers que je ne vais pas discuter ici. Plus personne ne pourra clamer l'innocuité des vaccins de façon générale; plus personne ne pourra prétendre que les vaccins ne pourraient pas augmenter le risque d'autisme; plus personne ne pourra clamer que le cerveau des bébés n'est pas fragile et ne doit pas être protégé; plus personne ne pourra décréter que vacciner une femme enceinte est sans danger! La parole est désormais aux tribunaux: il faut écouter les familles qui s'estiment victimes! Dr Michel de Lorgeril Voici le lien du texte et tableau ICI Retrouvez ici son blog:

Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins France

Au-delà de la grippe, de la grossesse et de l'autisme, cette étude enveloppe une multitude de questions sans réponse à propos des causes de l'autisme, des agents pathogènes et d'autres contextes cliniques. 2- Vaccins et autisme est une question très difficile parce que presque tous les vaccins sont suspects. Si on a beaucoup parlé du rôle possible des vaccins contre la rougeole (ROR), les vaccins contenant du mercure et ceux contenant de l' aluminium sont aussi suspects. Ce qui veut simplement dire qu'il est presque impossible de trouver des enfants qui n'aient pas été vaccinés par un quelconque de ces vaccins suspects au cours des 40 dernières années. Cette situation est catastrophique pour un épidémiologiste car il n'a pas de groupe témoin (sans aucun des vaccins suspects) pour évaluer l'impact de ces mêmes vaccins sur le risque d'autisme. Cette étude américaine sur Vaccins, autisme et grossesse est donc très originale et très bienvenue pour nous éclairer puisque nous n'avons pas ou peu de facteurs de confusion: il y a les mères qui ont la grippe, celles qu'on a vaccinées et celles qui n'ont eu aucun des deux pendant la grossesse, un vrai groupe témoin.

Certes, il ne faut pas attendre de miracle aussi tôt, disent les prophètes; mais une petite inflexion des courbes seraient un bon signe en faveur d'une politique vaccinaliste réussie. Certes, des facteurs de confusion viennent troubler le paysage puisque ces deux pays aux gouvernements héroïques ont aussi imposé des confinements stricts à leur population; ce qui devrait contribuer aussi à infléchir les courbes. Examinons les données accessibles dans le monde réel et commençons par celles concernant la vaccination. Aucun doute possible: on vaccine beaucoup au Royaume-Uni et aux USA; et encore plus en Israël! Bravo! Examinons les effets obtenus sur deux types de paramètres quasi quotidiens: les nombres de cas et la mortalité. Pas le moindre doute non plus concernant les nouveaux cas: nous n'observons pas d'inflexion des courbes aux USA, au Royaume-Uni et en Israël! Malgré la vaccination et malgré le confinement! C'est étrange! Que se passe-t-il avec la mortalité? Si on a vacciné près de 35% de la population Israélienne, et en priorité ceux qui étaient à risque de faire une COVID sévère, on devrait voir au moins une inflexion des courbes de mortalité.