Chute Du Galion

Patisserie Americaine Bordeaux

Pour commencer, il faut suivre le sentier du Pas-du-Roy donc même démarrage que pour la Soufrière. Le sentier est trop aménagé à mon goût: pavé et avec des escaliers. Heureusement cela ne va pas durer! 300 m plus loin et 10 min plus tard, bifurcation. Le panneau indique la Chute du Galion à droite et un temps de 1h05 pour l'atteindre. Le balisage est jaune. Les candidats à la Soufrière tournent, eux, à gauche. Sentier du Pas-du-Roy Du coup, plus personne… L'itinéraire de 3, 2 km jusqu'à la grande Chute du Galion est en pente douce: environ 150 à 200 m de dénivelé négatif. Mais ce n'est ni le dénivelé ni la distance qui créent des difficultés mais… l'humidité. Les pierres glissent, les racines tout autant. Il faut vraiment redoubler de vigilance pour éviter un vol plané aux conséquences drôles ou plus dramatiques selon l'atterrissage. Reste que malgré la météo, la traversée de la forêt est sublime. Les essences d'arbres extraordinaires sont légion. A cet instant, je regrette de ne pas être plus calée en arbres.

Chute Du Galion Au

Aller verers les panneaux et s'engouffrer dans la forêt. Suivre le chemin pavé et au croisement, prendre à droite en direction de la cascade. La randonnée est assez facile mais il faut faire bien attention où on pose les pieds car cela glisse beaucoup et il y a de nombreuses racines. Après un moment, le sentier descend et on arrive à la rivière. Il faut la traverser pour continuer de suivre le sentier, très glissant. Puis, on grimpe un rocher en s'aidant d'une corde. Encore quelques pas et on accède au pied de la cascade. Elle est vraiment superbe! Les efforts en valent vraiment le coup! De plus, comme il y a la Soufrière juste à côté, la plupart ne font pas cette balade. Quelques photos de la balade Le chemin pénètre dans la forêt humide Le ruisseau qu'on traverse après un moment On découvre la chute du Galion au loin La vue depuis le pied de la cascade est juste superbe! —> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES: n'hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

Chute Du Galion Blanc

Les Bains Jaunes La randonnée pour la grande chute du Galion Comment se rendre au parking des Bains Jaunes, départ de la Chute du Galion? Le départ de la randonnée pour la grande chute du Galion, c'est le parking des Bains Jaunes sur la commune de Saint-Claude au sud-ouest de Basse-Terre. C'est le même parking que pour réaliser l'ascension de la Soufrière. Si tu viens de Bouillante: ● Prends la N2 en direction de Vieux-Habitants jusqu'à la ville de Basse-Terre. ● Au rond-point avec les 4 chevaux, tourne à gauche en direction de Saint-Claude par la N3. ● Au prochain petit rond-point, tout droit. ● Au 3ème rond-point, tourne à gauche. ● Au 4ème rond-point, prends à 13-14H. ● Une fois à Saint-Claude, continue toujours tout droit. ● La N3 se prolonge en D11, petite route en lacets et bien pentue qui va te mener jusqu'au parking des Bains Jaunes. Même si tu as loué une voiture qui a peu de patate, ça passe quand même! Si tu viens de Grande-Terre ou Petit-Bourg: ● Emprunte la N1 direction Capesterre-Belle-Eau jusqu'à la ville de Basse-Terre.

Matériel à prévoir: Vêtement de pluie, Chaussures de marche, Sac à dos, Réserve d'eau, Pique-nique. Tarifs 30 € pour les adultes 20 € pour les enfants. Chèques Vacances Acceptés. DECOUVRIR Cette photo vous plait? A Sestrières dans le Parc national du Mercantour, l'automne pare les forêts de mélézins d'une belle couleur dorée