Musée De Marrakech — Wikipédia

Chiot Husky À Donner Pays De La Loire

Présentation Route de Casablanca, sur 5 hectares d'espaces verts, le Grand Musée de Marrakech est dédié au patrimoine, à l' art et à la culture. 16 salles d' exposition en tout, avec une belle bibliothèque d'ouvrages sur l'art, une Maison de l' artisan, une galerie d'art, une salle de projection de documentaires et des ateliers pour les artistes et artisans. Idéal pour toute la famille, le Grand Musée de Marrakech permet de marier culture, loisirs et grands espaces, avec sa salle de spectacle et son restaurant.

  1. Le grand musée de marrakech hotels
  2. Le grand musée de marrakech et
  3. Le grand musée de marrakech centre
  4. Le grand musée de marrakech tours

Le Grand Musée De Marrakech Hotels

Le hammam fut, lui aussi, reconverti en espace présentant des expositions, souvent orientées vers ce type d'espace et révélant l'attachement certain des Marocains à ces lieux de rassemblement, de gaieté et de bonne humeur pittoresques. On accède à ce dernier, et à ses superbes coupoles l'élevant au rang d'oeuvre architecturale, par le salon principal car les femmes, à l'époque de la conception du palais, ne sortaient que rarement de leurs appartements et cela ne gênait donc personne! Pour finir, un salon, présent au premier étage, est empreint du pur style hispano-mauresque avec ses superbes meubles en cèdre brut et présente aussi diverses collections temporaires que le voyageur se fer un plaisir d'admirer lorsqu'il viendra visiter le Musée de Marrakech! Pour visiter le Musée de Marrakech, c'est bien simple: situé en plein coeur de la ville, il suffit de se rendre à la Médersa Ben Youssef, à une centaine de mètres et accessible facilement en taxi. Nous vous recommandons de sélectionner ce moyen de transport, abordable et plus aisé d'utilisation que les bus, notamment l'été, et surtout pratique si on souhaite éviter de conduire dans cette ville à la circulation, disons-le.. chaotique!

Le Grand Musée De Marrakech Et

«Les touristes découvrent qu'il y a une richesse et un savoir-faire purement marocains en la matière. Or, sans la rose marocaine par exemple, un tas de parfums de luxe n'existeraient pas», nous informe Abderrazzak Benchaâbane, fondateur du musée du Parfum Marrakech. D'où l'intérêt de mettre en valeur cet héritage olfactif, mission à laquelle s'adonne désormais ce musée des fragrances de la ville ocre. Au-delà de la valorisation du sourcing local, l'idée est de familiariser les passionnés avec les étapes de la fabrication du parfum. «Le public ne se contente pas de découvrir un parfum, il veut connaître également le processus de fabrication et l'origine des matières premières. Je me suis rendu compte que le meilleur moyen de répondre à cette demande serait d'ouvrir cet espace», précise Abderrazzak Benchaâbane. À Marrakech, le minbar de la Koutoubia de nouveau sous le feu des projecteurs Le premier musée du Parfum au Maroc aura donc élu domicile dans la médina. Ce choix n'est pas fortuit, puisqu'à Marrakech, «c'est dans les patios des maisons que les femmes s'adonnent à la préparation des recettes de beauté, de la distillation des eaux de fleurs d'oranger et de rose à l'aide d'alambics…», peut-on lire dans l'ouvrage de Abderrazzak Benchaâbane Le Livre du parfum.

Le Grand Musée De Marrakech Centre

Préparez un pique-nique avant de vous aventurer dans la visite du Musée de la Palmeraie afin de pouvoir passer quelques heures de tranquillité dans ce bel espace naturel. Musée Yves Saint Laurent Vous cherchez un musée qui sort de l'ordinaire? Alors ne passez pas à côté du Musée Yves Saint Laurent. Le lien du génie de la mode avec Marrakech a été une constante dans sa vie. Aujourd'hui, la ville lui rend hommage avec le Musée Yves Saint Laurent. Le Musée dispose d'un espace de 4 000 m2 et d'une salle de 400 m2 pour une exposition permanente où l'on peut voir ses créations. A cela s'ajoutent une salle d'exposition temporaire, une bibliothèque de plus de 5 000 livres, un auditorium de 140 places, une librairie et une cafétéria. Chacune de ces salles contient des détails et des références au designer et à la culture marocaine et berbère.

Le Grand Musée De Marrakech Tours

L'infrastructure culturelle de la Cité ocre vient d'être renforcée, avec l'inauguration dimanche, d'un musée privé de la musique en présence d'une pléiade d'artistes et d'intellectuels. Située au cœur de la médina de Marrakech, dans le Musée Mouassine, cette structure culturelle, dont la cérémonie d'inauguration a été présidée par le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, vient mettre en avant le multiculturalisme musical qui caractérise le Royaume, dont la culture artistique s'est nourrie à travers son histoire de multiples traditions musicales (musique amazighe, héritage andalou, la musique gnawa entre autres). Depuis trois ans, le musée Mouassine organise des soirées de musique traditionnelle qui ont un grand succès. La création de ce musée de musique vient répondre à une demande profonde des publics et accentuer la vocation musicale de Marrakech. Au-delà de l'exposition permanente, le Musée de la Musique souhaite devenir un des porte-voix de la diversité musicale et de la création au Maroc.

Une salle est également dédiée aux expositions temporaires organisées par la Fondation Omar Benjelloun et diverses manifestations culturelles ont lieu fréquemment telles que des concerts, des pièces de théâtre, des films et des ateliers. Le bâtiment lui-même vole la vedette de toutes les oeuvres artistiques exposées dans le musée car il incarne parfaitement l'esthétique de l'architecture marocaine. La somptueuse cour intérieure est un point culminant, avec du bois de cèdre sculpté, des tuiles colorées, des vitraux, des piliers ornementaux, un grand chandelier et des portes peintes. Bercés par la tranquillité et la musique traditionnelle marocaine, vous aurez l'impression de voyager dans le temps. Musée Tiskiwin Le Musée Tiskiwin est un lieu incontournable à Marrakech. Le musée appartient à Bert Flint, anthropologue hollandais et collectionneur d'art nord-africain, et présente des œuvres du Sahara, du Maroc, du Mali et d'autres pays voisins. C'est une excellente occasion d'avoir une vision approfondie des relations entre le Maroc et le Sahara.