Demande De Document De Voyage Pour Adultere

Prix Des Televisions En Tunisie

Présenter une demande Présenter une demande de document de voyage ou de certificat d'identité pour enfant (moins de 16 ans) Le formulaire de demande est le même pour les documents de voyage et les certificats d'identité. 1. Remplissez le formulaire de demande Pour gagner du temps, remplissez le formulaire à l'ordinateur. Signez chaque page du formulaire. Vous pouvez demander à quelqu'un de vous aider à remplir le formulaire, comme un membre de votre famille ou un ami en qui vous avez confiance. Cette personne doit toutefois être âgée de 18 ans ou plus. Téléchargez le formulaire Demande de document de voyage pour adulte [PPTC 191] (PDF, 397. 15 Ko) Si vous ne savez pas écrire et serez donc incapable de signer votre document une fois que vous l'aurez obtenu, joignez à votre demande une lettre de médecin expliquant que vous ne savez pas écrire. Instructions et conseils Pour gagner du temps, remplissez le formulaire à l'ordinateur. Si vous ne pouvez pas ouvrir le formulaire, suivez ces instructions.

  1. Demande de document de voyage pour adultere
  2. Demande de document de voyage pour adulte

Demande De Document De Voyage Pour Adultere

Pour obtenir un livret d'instructions en braille ou un formulaire en gros caractères, communiquez avec nous. Lisez les instructions qui se trouvent à la fin du formulaire pour vous assurer de l'avoir rempli correctement. Signez chaque page de votre demande. Si la mention « Nom de famille de la mère » ne s'applique pas à vous: veuillez la biffer sur le formulaire et écrire « Nom de famille du parent à sa naissance »; remplissez ensuite le champ en y écrivant le nom de famille de l'un (1) de vos parents à sa naissance; apposez vos initiales dans la marge. 5. Soumettez la demande de votre enfant Utilisez un service de messagerie officiel ou un service postal avec suivi pour réduire le délai de livraison de la demande de votre enfant. Cela contribuera aussi à protéger vos documents. Adresse de messagerie Réseau centralisé – Section des certificats d'identité Place du Centre, niveau commercial 2 200, promenade du Portage Gatineau (Québec) J8X 4B7 Canada Adresse postale (autres services que la messagerie) CSO PPT-COI C.

Demande De Document De Voyage Pour Adulte

Modèle de lettre de demande de l'allocation pour adulte handicapé: AAH Lettre de demande d 'allocation adulte handicapé Qui peut demander l'AAH? Comment obtenir l'allocation adulte handicapé? Qui dois-je contacter? Quels documents dois-je fournir? Lettre recommandée avec avis de réception [Votre nom] [Adresse] [Ville, État, Code postal] Maison départementale des personnes handicapées du (département) [Ville, État, code postal] [Date] Objet: demande d'allocation adulte handicapé (AAH) Madame, Monsieur Mon indice d'incapacité permanente a été évalué à (indice d'incapacité) par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées. Je vous demande donc d'obtenir l'allocation adulte handicapé (AAH) versée par la CAF. Je vous envoie tous les documents justifiant ma situation ainsi que les formulaires CERFA correspondants. J'espère recevoir une réponse favorable de votre part. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. [Votre signature] [Votre nom en lettres moulées].

Pièces jointes: Formulaire CERFA n°13788*01 Toutes les pièces justificatives, telles que le certificat médical (formulaire CERFA n°13878*01) Quand dois-je utiliser cette lettre de candidature AAH? Vous êtes h andicapé et vos ressources sont modestes. Vous avez un taux d'incapacité permanente d'au moins 80% ou compris entre 50% et 79% et, dans ce dernier cas, votre accès à l'emploi est considérablement restreint en raison de votre incapacité et vous êtes en arrêt de travail depuis au moins un an. Vous avez au moins 20 ans ou 16 ans si vous n'êtes plus considéré comme personne à charge pour les prestations familiales. Dans ce cas, vous pouvez demander une allocation adulte handicapé auprès de la mdph de votre département. Ce que dit la loi sur l'allocation pour adulte handicapé (aah) L'aah a été créée par la loi du 30 juin 1975 et constitue une garantie de revenu minimum pour les personnes handicapées (loi du 11 février 2005). Elle est versée par la Caisse d'allocations familiales (CAF), mais financée par l'État.