Quels Chiffres Pour Le Marché De La Boulangerie

Dosette Café Lyophilisé

posté le 22 Janvier 2020 / par Pousstronic Le salon professionnel Europain 2020 a permis d'avoir une vue globale du marché de la boulangerie. L'événement a permis de répondre à la question: « quelles avancées dans la production de pain? » Le point sur ce secteur en pleine transformation. Une vision optimiste en début d'année Associée à la pâtisserie et à la viennoiserie, nous pouvons dire que la boulangerie se porte bien. Elle offre de multiples opportunités de développement. Il faut juste savoir en profiter au bon moment. En France, tous secteurs confondus, le chiffre d'affaires est de 15 à 16 milliards d'euros, et augmente de 1 à 3% par an. L'artisanat et l'industrie se le partagent moitié-moitié, laissant une petite longueur d'avance au secteur de l'industrie. Un marché attractif mais très concurrentiel Si la boulangerie a tant d'adeptes, c'est qu'elle est un marché porteur, mais il faut faire attention, le snacking y est pour quelque chose. Marché de la boulangerie en france map. Ce mode de restauration dit nomade doit son succès au changement des comportements alimentaires.

Marché De La Boulangerie En France En

Selon Yves Thuriès, double détenteur du titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) dans les catégories Pâtissier-Traiteur et Confiseur-Glacier: «Le dessert est universel, mais la pâtisserie est française». Entre le Saint-Honoré, le Paris-Brest, le fraisier et l'éclair, le choix est aussi gourmand que varié. Quels chiffres pour le marché de la boulangerie. D'ailleurs, il est clair qu'entre les Français et les pâtisseries, c'est une grande histoire d'amour. En effet, selon OpinionWay, chaque foyer dépense, en moyenne, 350 euros par an en pâtisseries et pour 58% des Français, un bon repas doit se terminer par une douceur. Qu'elle soit faite maison, commandée auprès d'un artisan-pâtissier ou achetée en grande distribution, la pâtisserie s'inscrit comme un plaisir coupable pour plus de 10% des français. Le secteur de la pâtisserie en France, c'est un chiffre d'affaires qui se compte en milliard, des milliers d'établissements dans toute la France et une offre qui ne cesse d'innover. On peut ainsi dire que le marché de la pâtisserie en France est en pleine forme et a encore de belles années devant elle.

Marché De La Boulangerie En France Map

Aussi, les ménages, de par le souci d'une alimentation saine et équilibrée, privilégient les dépenses des aliments moins gras et moins sucrés. Au contraire, le côté familial et artisanal donné par la marque Paul est un gage de sécurité, car les gens favorisent désormais ce type de magasins. L'étude de marché pour ouvrir une boulangerie. - Les aspects Sociaux sont nombreux et très importants: cette dernière décennie il y a eu un changement important dans le mode de consommation et d'alimentation des gens. En effet, les consommateurs sont de plus en plus sélectifs et privilégient le côté proche (régional et local) des produits qu'ils vont acquérir; encore une fois, cela joue en faveur de Paul qui a voulu toujours transmettre une image de boulangerie proche et traditionnelle. Pour la plupart des Français, manger reste un plaisir gustatif avant tout, c'est pourquoi il est très important de consommer des produits de qualité. En revanche, on observe d'un autre côté, une augmentation des repas « fait maison ». Également, il est préconisé de plus en plus d'éviter de grignoter entre les repas.

En effet, ce métier, très valorisant mais ô combien chronophage, mène souvent l'ensemble de la famille dans l'aventure. A noter que la moyenne salariale d'une boulangerie est de 6 employés. Source: Fiducial Les français consomment 120 g de pain chaque jour La consommation de pain ralentit chaque année. À ce jour, elle serait estimée à environ 120 g par jour, soit trois fois moins que dans les années 50. Marché de la boulangerie en france 5. En dépit de cette baisse de la consommation, les français considèrent toujours que le pain est un aliment incontournable. 19% des personnes sondées déclarent en manger à chaque repas. Par ailleurs, on estime que les boulangeries détiennent 60% du marché du pain. Source: L'Expert Comptable Tous les mois, plus de 60% des français consomment des pâtisseries Le délicieux sondage d' Opinion Way nous indique que plus de la moitié des français, soit 60%, achètent des pâtisseries tous les mois et sont même plus de 40% à se délecter de ces fameux desserts au minimum une fois par semaine. Un rythme qui n'est pas prêt de faiblir, compte-tenu de l'attrait des français pour les mets sucrés.