Arbre Magique Noir Odeur

Chemise Année 50

C'est en 1952 qu'il donna vie au produit qu'il avait imaginé. Son idée était de concevoir un objet capable de libérer de bonnes odeurs aussi longtemps que possible. Il parvient alors à associer l'huile d'aiguille de pin à un morceau de carton poreux qu'il va façonner sous forme d'un petit conifère (sapin, pin, etc): l'arbre magique était né. À partir de ce moment-là, et dans son rôle d'entrepreneur, Julius Sämann va alors créer son entreprise (Car Freshner Corporation) pour produire les Little Trees. Dès le début, le chimiste a conçu différents parfums pour flatter l'odorat de chaque client. Parmi les parfums que nous pouvons citer, il y avait le "Royal Pine" ou encore, le "Spice", le "Bouquet", le "Caribbean Colada" et le "New Car Scent", son best-seller. Arbre magique noir odeur 2016. Très vite, l'arbre magique a eu beaucoup de succès. Près de 70 ans plus tard, ce désodorisant trône encore à l'intérieur des voitures, mais des constructeurs comme Mercedes-Benz tentent de développer leurs propres parfums. En 2013, le constructeur allemand a équipé sa précédente Classe S de l' Air-Balance capable de parfumer, d'ioniser et de filtrer l'air intérieur.

  1. Arbre magique noir odeur

Arbre Magique Noir Odeur

Toutes les voitures ne sont pas équipées de ces systèmes sophistiqués: l'arbre magique a encore de beaux jours devant lui.

Aujourd'hui on le trouve dans les haies en bord de chemin, éclairant le paysage dès le mois de mai de ses larges corymbes blancs et offrant à l'automne ses fruits pourpres dont peu de gens se souviennent qu'ils sont comestibles ou que ces tiges évidées peuvent servir à la fabrication d'instruments de musique. Le nom latin « sambucu s » viendrait du grec sambuca. Etait ce une petite harpe à cinq cordes d'origine chaldéenne, dont jouaient les femmes principalement? Ou une petite flûte que les bergers fabriquaient avec les branches évidées du sureau noir? Une sambuque (sambuca)? Arbre magique noir odeur perfume. Ce qui est sur c'est que les branches du sureau contiennent une moelle tendre et blanche que l'on peut facilement extraire. A Nîmes ont en faisait des Esclafidou « seringue d'enfant en sureau » « Il est évident que pour nous, habitants de Vauvert et de la région bas gardoise, l'esclafidou était une arme d'enfant à laquelle nous jouions encore dans les années 60. mais plus tard, terminus…Ce n'était pas une sarbacane, mais une espèce de pompe à vélo en sureau creusé et lorsqu'on emmanchait une branche dans ce cylindre préalablement garni de 2 petites boules provenant d'un micocoulier ( les bélicoques), sous l'effet de la compression, l'une des 2 partait, projetée par l'air ainsi comprimé dans un « pop » de bon aloi.