Demande De Protection Subsidiaire

Location Benne À Verre

Je viens d'obtenir le statut de réfugié ou la protection subsidiaire Mise à jour le 02/05/2022 Si vous venez d'obtenir le statut de réfugié ou la protection subsidiaire, vous devez déposer une demande de titre de séjour. Demande de protection subsidiaire pour. Cette demande se fait désormais en ligne sur le téléservice ANEF. Pour plus d'informations, cliquez ici IMPORTANT: Il n'existe pas de titre de séjour pour les mineurs. Cependant, les mineurs ayant le statut de réfugié ou la protection subsidiaire peuvent obtenir un document de circulation pour étranger mineur (DCEM) qui leur permet de prouver leur droit au séjour en France. Pour plus d'informations, cliquez ici

  1. Demande de protection subsidiaire online

Demande De Protection Subsidiaire Online

La carte de séjour pluriannuelle "bénéficiaire de la protection subsidiaire" Qui peut obtenir la carte de séjour de la protection subsidiaire? Les personnes respectant les conditions pour obtenir la protection subsidiaire et certains membres de leur famille ( voir les détails ici). Quelle est la durée de validité de la carte de séjour de la protection subsidiaire? Elle a une validité de 4 ans maximum. La carte de séjour de la protection subsidiaire peut-elle être renouvelée au bout des 4 ans? La protection subsidiaire | OFPRA. Si vous êtes toujours protégé subsidiaire au bout de 4 ans et que vous avez séjourné de manière régulière sur le territoire français durant ces quatre années, vous pouvez obtenir une carte de résident d'une durée de 10 ans, renouvelable de plein droit. Pour cela, vous devez en faire la demande dans les 2 mois qui précèdent la date d'expiration de votre titre de séjour de la protection subsidiaire. La carte de résident vous sera alors automatiquement attribuée. Comment obtenir cette carte de séjour?

Tout comme la carte de séjour pluriannuelle bénéficiaire de protection subsidiaire, le TIV est à demander auprès de la préfecture de son domicile ( en savoir plus). Qui peut bénéficier de la protection subsidiaire? La protection subsidiaire est accordée par l'Ofpra à certaines personnes de nationalité étrangère qui ne remplissent pas les conditions pour obtenir le statut de réfugié. Pour bénéficier de cette protection, ces personnes doivent par ailleurs apporter les preuves de certaines menaces auxquelles elles sont exposées dans leur pays d'origine. Etranger bénéficiant de la protection internationale et subsidiaire et leur famille / Créteil / Etrangers - vos démarches dans le Val-de-Marne / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans le Val de Marne. Il peut s'agir: D'un risque d'être condamné à mort ou exécuté D'une menace de torture ou de traitements inhumains ou dégradants D'un risque grave et individuel d' atteinte à sa vie ou sa personne en raison d'une guerre (au niveau national ou international) Par ailleurs, certains membres de la famille du protégé subsidiaire peuvent bénéficier de la même carte de séjour. Il s'agit: Du conjoint (mari, femme, ou personne liée par une union civile) âgé de minimum 18 ans.