Millau : La Course Du Viaduc Revient Demain, 9 000 Courageux À L’assaut Du Tablier Du Géant Des Causses - Midilibre.Fr

Recette Yaourt Lait Brebis

Le viaduc de Millau, Cathy le connaît très bien. Et pour cause, Millavoise d'origine, c'est avec un attachement particulier qu'elle en parle, évoquant son père qui a suivi la construction de la première à la dernière pierre et lui a transmis son admiration pour l'ouvrage. Course du viaduc 2016 pour. "J'ai toujours rêvé de faire la course du Viaduc, mais par peur de ne pas y arriver, je n'ai jamais osé…" Jusqu'à aujourd'hui. Il aura fallu l'inscription de son frère pour la "titiller", mais surtout une proposition toute particulière qu'elle ne pouvait pas refuser, pour franchir le pas et se lancer dans l'aventure. Pour Natacha, atteinte de la sclérose en plaques Lorsque Natacha, son amie atteinte de la sclérose en plaques, lui a parlé de son projet de participer à la course Eiffage du viaduc de Millau en fauteuil hippo (un fauteuil adapté à la course à pied, porté par plusieurs coureurs, NDLR), Cathy n'a pas hésité longtemps. "Natacha est un vrai soleil, elle a toujours le sourire et une sacrée énergie! " Prendre le départ de la 6e édition sera aussi l'occasion pour elles de soutenir le projet des 9 Diagonales de France porté par Luc Pace, qui traverse le pays à pied pour sensibiliser à la maladie.

  1. Course du viaduc 2016 2018

Course Du Viaduc 2016 2018

Après chaque pause, c'était de plus en plus dur de reprendre; l'âge et les kilos coirssants se faisaient ressentir. J'avais alors décidé de participer une dernière fois à cette course, en 2020, histoire de boucler la boucle et peut-être, qui sait, tenter de battre mon record. Mais est arrivé ce qui est arrivé: la course a été reportée en 2021, puis en 2022. Durant cette période, j'ai continué à courir un peu, mais pas suffisamment pour être vraiment bien préparé. Course du Viaduc de Millau -22 mai 2016 | Julien Harson. J'ai pu augmenter mes séances d'entraînement en avril et mai, mais je sentais qu'il allait me manquer de temps. Mon espoir reposait alors sur des conditions météorologiques idéales pour moi. Si, les températures montaient bien en mai, je gardais espoir 15 jours avant: il était question d'orages ou pluie qui allaient rafraîchir l'atmosphère, un jour ou deux avant. Hélas, les prévisions n'évoluèrent pas dans le bon sens. Et au contraire, les derniers bulletins annonçaient une grosse chaleur. Je me doutais donc que je ne battrai pas mon record.

Je les reconnais facilement grâce aux lunettes de Maryline. J'en profite pour faire une photo souvenir avec les drôles de dames. Puis direction le SAS bleu pour retrouver ma sœur qui m'attend. L'heure approche enfin et le départ est lancé. Il y a beaucoup de monde et pour doubler je fais très très attention. Ma sœur me lâche pour aller faire une pause technique et on se reverra plus tard. Course Eiffage du Viaduc de Millau : pour tous les niveaux et tous les défis. Par contre les champions du monde sont là et ils pensent que leur course est plus importante que celle des autres. Ils forcent le passage à grand coup de poussez-vous, je veux passer, dégagez,... Pas très sportif. Je double quand même beaucoup de monde mais en faisant attention. Le parcours de cette première partie et globalement descendant et il nous amène au pied de "la" côte où le silence se fait d'un coup. Tour 1 - 5. 00km: 29:01 (5'48", FC Moy 128, Max 145) D+25m et D-44m Malgré la forte densité de coureurs j'arrive à courir sans trop de problème jusqu'en haut en étant jamais dans le rouge. Je double encore beaucoup de monde et très peu me dépasse.