Le Pont De La Rivière Kwai Thailande

Comment Debloquer Une Pompe À Essence
Adapté d'un roman de Pierre Boulle, « LE PONT DE LA RIVIÈRE KWAÏ » de David Lean est un modèle de film de guerre intelligent, une sorte de fable corrosive sur les militaires, la mégalomanie, la création, l'héroïsme et l'absurdité de toutes les guerres. En Thaïlande, un colonel japonais (Sessue Hayakawa) dirige un camp de prisonniers anglais. Il veut obliger l'officier supérieur (Alec Guinness) à construire un pont avant une date précise. Mais celui-ci refuse – malgré les tortures – à moins que ses propres hommes ne dirigent les travaux. Et c'est ainsi, pour prouver leur supériorité sur l'ennemi, pour démontrer leur savoir-faire et leur discipline, que les Britanniques, croyant œuvrer pour l'honneur de la Couronne, se rendent inconsciemment coupables de haute trahison en aidant l'ennemi dans une pulsion colonialiste. Malgré sa durée copieuse et quelques fléchissements de rythme, le film a peu vieilli et son message est toujours aussi clair. Le dénouement autour du pont bardé d'explosifs fait preuve d'un suspense époustouflant.

Le Pont De La Rivière Kwai Thailande Http

Le prix est également adapté aux bourses étrangères… Bref pour celui ou celle qui compte faire un voyage hors des sentiers battus, c'est loupé… Une expérience peu convaincante Le train, expérience enthousiasmante ou pas … de fait seul deux épisodes rompent avec la monotonie du voyage: la traversé du pont de la rivière Kwaï (le moment que tous les voyageurs attendent. Puis lorsque, à quelques stations avant le terminus, la voie ferrée frôle des falaises et franchit des ponts de bois qui feraient frémir tous les techniciens du Viaduc de Millau! A part ça… il faut reconnaître que pour ceux qui ont déjà pris le train en Thaïlande, c'est assez rébarbatif. Pour les autres, il peut y avoir une certaine surprise… Infos pratiques La plupart des gens prennent le train à la gare de Kanchanaburi pour faire un voyage de 2 heures. D'autres voyageurs préfèrent aller aux gares précédent Kanchanaburi afin d'éviter la cohues. Attention, il y a deux gares à Kanchanaburi: la gare de Kanchanaburi et la gare de Saphan Kwae Yai située juste avant le pont de la rivière Kwaï.

Le Pont De La Rivière Kwai Thailande Island

Musée de la guerre (JEATH Museum) Th. Wisusttharangsi Kanchanaburi Ouvert tous les jours de 8h à 16h30. Entrée: 30 baths Thailand Burma railway center: et. Centre de recherche, musée à Kanchanaburi, et excursions organisées par un expatrié australien vers le chemin de fer de la mort. Très bien fait. 73 Jaokannun Road, BanNua, Amphoe Muang, Kanchanaburi 71000, Thailand. informations sur la ville de Kanchanaburi fournies par l'organisme officiel étatique du tourisme thaïlandais (TAT), en français. Excellent site répertoriant toutes les attractions de Kanchanaburi et de sa région (en anglais). Site sur la ville de Kanchanaburi répertoriant les attractions de la ville (en anglais): Et bien sûr quelques informations sur le film « le pont de la rivère Kwaï Informations sur le Hellfire pass: Plan pour se rendre au Hellfire pass: Autres informations sur le Hellfirepass museum: Hélène Bienvenu ©

Le Pont De La Rivière Kwai Thailande De

16 juin 2021 On aime vous faire voyager au travers de nos plats, mais à l'occasion, lors de nos voyages, on emporte avec nous de beaux souvenirs et quelques belles idées d'excursions qu'on vous partage volontiers. Kanchanaburi et la rivière Kwaï Kanchanaburi est une ville de 52000 habitants située environ 120 km à l'ouest de Bangkok, qui vaut le coup d'être visitée. Une excursion d'une journée depuis la capitale peut suffire, mais si vous avez un peu plus de temps nous vous conseillons d'y passer une nuit et de profiter de son ambiance calme et de la douce torpeur qui règne au bord de la rivière Kwaï. Pour une expérience unique qui vous permettra de déconnecter pleinement, nous vous conseillons de séjourner dans un jungle raft de l'hôtel « The River Kwaï Jungle Rafts ». Il s'agit de chambres flottantes posées sur la rivière Kwaï. Pour plus d'informations visitez leur site: Le pont de la rivière Kwaï Kanchanaburi est célèbre dans le monde entier pour avoir été le théâtre de la construction de la 'voie ferrée de la mort', pendant la seconde guerre mondiale.

Le Pont De La Rivière Kwai Thailande Thailand

Si vous prévoyez de passer quelques nuits, nous vous recommandons de séjourner sur une maison flottante en radeau pour une aventure fluviale inoubliable. Voir notre guide: Kanchanaburi, le guide complet pour découvrir la ville et la province 3. Nakhon Ratchasima Parc national de Khao Yai. Photo: Paxzcasso La province d'Isan (nord-est) de Nakhon Ratchasima est connue pour avoir le premier parc national du pays, le parc national de Khao Yai. Il s'étend de Nakhon Ratchasima aux provinces voisines de Prachinburi, Saraburi et Nakhon Nayok. Les éléphants, les singes, les cerfs, les singes, les porcs-épics, les loutres et les renards peuvent tous être aperçus lors d'une promenade dans Khao Yai, ainsi que diverses espèces de reptiles et d'oiseaux. Éléphants dans un parc touristique en Thaïlande. Il existe des sentiers pour les personnes de tout niveau, et bon nombre des plus grandes attractions du parc sont également accessibles en voiture. La variété est renforcée par des chutes d'eau et des points de vues pittoresques.

La ville a beaucoup à offrir. Au lieu des montagnes et des plages, vous pouvez visiter les parcs et les méga centres commerciaux. Il y a des terrains de jeux extérieurs et intérieurs pour les enfants (MEGA Bang Na est particulièrement génial). Faites une croisière sur le fleuve Chao Praya, promenez-vous sur l'un des marchés de nuit ou du week-end, ou prenez un pique-nique et promenez-vous dans le parc Lumphini - où vous verrez probablement des varans sympas. Quoi que vous fassiez, la jungle de béton vous tiendra en haleine pour les bonnes raisons. Voir: Que faire à Bangkok: le top 10 des visites à ne pas manquer! Sans parler des nombreuses possibilités de restauration. Il y a de quoi satisfaire tout le monde, que vous ayez envie de goûter à la cuisine locale d'un vendeur de rue, aux plats fiables d'une chaîne de restaurants traditionnelle ou à quelque chose de raffiné dans un restaurant gastronomique ou un café boutique. Voir: Bangkok: le guide complet pour découvrir la capitale thaïlandaise 2.