Silence Dans La Communication

Ou Trouver Du Pissalat

Mais d'où vient ce malaise? D'abord, il s'agit d'une joute verbale. Lorsque l'adversaire attaque, il s'attend à ce que vous ripostiez, parce que c'est le comportement « naturel ». Si vous ne faites rien, il se trouve dans une situation inconnue. Qu'allez vous faire? Que préparez vous? Pourquoi ne réagissez vous pas? Et lui, qu'est ce qu'il va faire, maintenant? Il espère vous convaincre par ses arguments, comme un boxeur espère voir son adversaire chanceler après un coup. Or, rien n'a d'effet sur vous. Vous restez impassible, comme s'il n'était que du vent. 🏆 LES AVANTAGES du SILENCE ? - CHARISME DEVELOPPEMENT. En agissant comme ceci, vous transmettez une image de puissance, de pouvoir. Votre adversaire n'est qu'un moucheron face à vous. Vous lui faire perdre tous ses moyens. Vous le frustrez terriblement. Vous l'énervez, et le fait de s'énerver alors que vous êtes si calme l'énerve encore plus. Quand il aura débité ses arguments, donné le meilleur de lui même, et compris que cela ne mène à rien (vous n'avez toujours pas pipé mot), il y a de bonnes chances pour qu'il se calme, qu'il réfléchisse, et qu'il change de tactique.

Silence Dans La Communication

juin 10 Alors que j'animais des émissions radiophoniques dans les années 70 et 80, un silence communément appelé dans notre jargon « un blanc » s'avérait catastrophique. En ondes, nous avions tous le même réflexe. Silence dans la communication. Remplir chaque moment de vide par des paroles, de la musique ou de la publicité. Le silence était inconcevable, il provoquait un malaise voire un moment de panique à la station. J'en ai vécu quelques uns… Savoir utiliser le silence Utilisé dans un contexte différent, le ou les silences peuvent devenir des outils créatifs permettant de développer des relations efficaces et de mettre en valeur l'information livrée. Écoutez les discours d'hommes politiques, grands professionnels du verbe, et notez la façon dont ils ponctuent leurs phrases: avant chaque mot ou chaque idée importante, un bref silence prépare le terrain et crée le vide nécessaire pour que le mot qui suit s'ancre profondément dans nos esprits. (Voir la vidéo d'Obama) Les avantages du silence Après un silence, vos paroles sont plus fortes et plus significatives.

C'est ce qu'on appelle un silence subit. A contrario, prenons l'exemple qu'une prise de parole. Une personne du public vous pose une question, et vous attendez quelques instants avant de répondre. Le public pourrait penser que vous n'avez pas la réponse, mais en fait, vous laissez du suspens. Vous n'avez donc aucune raison de stresser, vous maitrisez la situation, vous maitrisez le silence. Communiquer Avec Le Silence. Ce qu'il faut également savoir, c'est l'effet psychologique que le silence subit peut entrainer. À force de ne jamais maitriser le silence, vous allez, finir par le définir comme négatif. Pour vous: silence = moment gênant = stress. Vous allez donc, comme moi, passer par une phase où vous chercherez toujours à le combler. Ce qui n'est pas forcément mieux, car par conséquent, vous ne créerez jamais de silence maitrisé. Les avantages du silence 1: Rythmer votre communication On vous a expliqué depuis la petite section à l'école que la ponctuation était la chose la plus importante et ce n'est pas pour rien.