Parc Riviere Bleue Noumea

Materiel Pour Marché

Le parc provincial de la Rivière Bleue est un parc naturel situé dans la Province Sud de Nouvelle-Calédonie sur le territoire de la commune de Yaté. Géographie [ modifier | modifier le code] Le parc de la Rivière Bleue se trouve sur le territoire de la commune de Yaté, au sud de la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie. Il fait partie d'une réserve de faune plus vaste, celle de la Haute Yaté (15 900 ha). Il couvre les bassins versants des rivières Bleue (qui lui donne son nom), Blanche et du Mois de Mai, deux cours d'eau qui alimentent le lac de Yaté depuis la construction du barrage hydroélectrique de Yaté en 1958. Une partie des rivages et de l'étendue du lac font partie du parc, avec une importante « forêt noyée ». L'altitude varie de 160 à 1 250 mètres. L'hydrographie et la nature des terrains entraîne la présence de nombreuses cascades, trous d'eau et de marmites de géant dans la vallée de la Rivière Bleue. Biodiversité [ modifier | modifier le code] Le cagou dans son habitat naturel, dans le parc.

  1. Parc riviere bleue nc
  2. Parc de la riviere bleue
  3. Parc de la rivière bleue

Parc Riviere Bleue Nc

Ce traité international prône la conservation et l'utilisation rationnelle des zones humides. C'est le seul traité mondial portant sur la préservation d'un seul écosystème. Avec un taux d'endémisme de 82%, ce joyau de biodiversité est la promesse d'un dépaysement total, de paysages hors-normes qui vont réellement vous couper le souffle. Ouvrez grands vos yeux et imprégnez-vous de cette nature qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Explorer le Parc de la Rivière Bleue avec Toutazimut Si il y a bien une excursion écotouristique en Nouvelle-Calédonie à découvrir, c'est indéniablement notre éco-tour « l'Exclusif » au Parc de la Rivière Bleue proposé par Toutazimut. Attention, le mot exclusif n'est pas de trop, car avec Toutazimut, c'est une visite exclusive et originale du Parc de la Rivière Bleue que vous vous apprêtez à vivre. Sachez tout d'abord que vous allez être parmi les rares privilégiés à explorer l'immense Parc de la Rivière Bleue en véhicule. A vous la découverte des sites les plus reculés, inédits et insolites de ce Sanctuaire Parmi les moments inoubliables, la traversée du Pont Pérignon, vestige de l'exploitation forestière et qui marque un moment clé de notre excursion.

Parc De La Riviere Bleue

En effet, une fois cette traversée faite, l'équipe de Toutazimut vous attendra de l'autre côté pour vous pour vous guider vers le fond de la vallée de la Rivière Bleue, où les véhicules des visiteurs ne sont pas autorisés à la circulation. Nous découvrirons des points de vue extraordinaires, comme par exemple celui qui surplombe la forêt noyée, et qui marquera l'entrée dans la forêt humide. C'est lors de cette séquence de notre écotour que vous pourrez admirer le majestueux et millénaire Kaori géant: de quoi se sentir tout petit face à ce dinosaure végétal. Et si vous êtes discrets, silencieux, nul ne doute que vous pourrez apercevoir les tant convoités cagous. Notre excursion sera ponctuée d'un pique-nique au coeur du Parc de la Rivière Bleue. Encore une fois, l'équipe de Toutazimut a choisi pour vous un point de repos et de baignade d'exception, au coeur de la nature sauvage, et au bord des plus beaux trous d'eau de la Rivière Bleue. Les points clés de l'excursion Les temps forts de l'excursion Lors de cette excursion au Parc de la Rivière Bleue, nous visiterons et parcourons les sites suivants: Point de vue de Guepyville, Pont Pérignon, Point de vue haut de la Forêt Noyée, Sentier des cagous, pique-nique au bord de la Rivière Bleue, Sentier du Grand Kaori.

Parc De La Rivière Bleue

Tarif indicatif du ticket d'entrée au Parc: 600xpf/personne/jour Quelqu'un surveille-t-il ma voiture? Vos véhicules sont garés sur un parking "sans souci" au niveau du Pont Pérignon à quelques mètres de notre base. Nous sommes à ce jour toujours à jeun du moindre incident de type vol ou dégradation. Vous vous sentirez facilement en sécurité dans ce Parc aux conditions privilégiées!

Des promenades au clair de lune en canoë kayak permettent de découvrir ce lieu magique. Dans la haute vallée de la rivière bleue, La marmite de Géant et les cascades vous offrent de belles découvertes et de profiter d'une eau cristalline. A ne manquez sous aucun prétexte le Grand Kaori, arbre puissant et imposant par son âge estimé à environ 1000 ans. La faune et la flore Sans nul doute le cagou reste la mascotte du Parc, et oui il n'existe qu'en Nouvelle Calédonie! Il vit en forêt et se nourrit d'insectes et de vers. Il ne vole pas et cri comme un chien et au Parc il n'est pas rare de le voir dans sur son territoire en forêt. Plus discret le Phasme dont le corps prend l'aspect d'une feuille ou le papillon bleu qui virevolte et attire l'œil par sa magnifique couleur bleu métallique. Les oiseaux comme le Notou, le collier blanc, le corbeau calédonien ou le méliphage noir sont nombreux a observer. Chuuut écoutez et levez les yeux. La nature Calédonienne n'est pas en reste, notre pays détient un taux d'endémie important aussi la flore dans le parc est exceptionnelle, respectez et contemplez la beauté de cette nature le Nepenthes la plante carnivore, l'orchidée Mégastylis gigas, l' Oxera ou le grand kaori.