Sansui Au 31 Janvier

Meilleur Objectif Pour Fuji Xt2

Petite intervention sur un Sansui AU-317 II. L'appareil a été acheté d'occasion chez un revendeur spécialisé qui a dû le réparer sous garantie peu de temps après la vente. Il est de nouveau en panne. De gros craquements à gauche, début du même souci sur le canal droit. Le Muting tarde à se désenclencher au démarrage de l'ampli. On note qu'un transistor de puissance a été remplacé par un modèle différent de l'original. Quelques condensateurs chimiques ont été remplacés sur le circuit principal par des neufs de qualité minimum. Cet appareil sera réparé avec pour objectif un coût le plus raisonnable possible. Son propriétaire le réservant désormais pour un système secondaire. AMPLIFICATEUR SANSUI INTEGRATED AMPLIFIER AU-317 II / VINTAGE SANSUI AMPLIFIER - HIFI / SON/AMPLIFICATEUR / AMPLIFIER - LYON HIFI VINTAGE. La panne est rapidement trouvée, des composants défectueux sur l'étage de tonalité. L'étage de tonalité est réparé. Sur le circuit principal, quelques condensateurs sont changés, le relais de protection HP est démonté et ses contacts nettoyés. Pour terminer, de nombreuses soudures sont refaites sous la carte, elle-même nettoyée de la précédente intervention pas très jolie à voir… Pour terminer, le bias et l'offset sont réglés.

  1. Sansui au 317 amp
  2. Sansui au 31 janvier

Sansui Au 317 Amp

Shopping Participatif: recommandations de produits.

Sansui Au 31 Janvier

Chez le revendeur NOS sansui dont j'ai trouvé l'adresse sur le forum(merci) il n'y en a qu'une. Tant pis je vais d'abord essayer avec les anciennes qui ont gardé leur valeur au simple test aux capacimètre. Je publie quelques photos avant/après et mes impressions d'écoutes dès qu'il refonctionne correctement en espérant que le pb de son ne vienne que des chimiques qui ont subies du +40°c, -16°c et les crottes de souries. ( apparemment les condensateurs à la soie d'araignée ne sonnent pas très hifi) phil du 95 Membre extraterrestre Messages: 15176 Enregistré le: dim. 20 déc. 2009 18:33 Localisation: Nord est du Val d'Oise, proche de l'Oise et de la Corrèze parfois! par phil du 95 » mar. 2012 22:39 Bon courage! mais c'est du solide chez Sansui! En plus, il est connu, ici, les fines pointures vont de donner le coup de main! Sansui au 317 amp. Clavette Membre V. I. P Messages: 6301 Enregistré le: jeu. 31 déc. 2009 02:53 Localisation: Mr Clean Condo par Clavette » mer. 17 oct. 2012 05:51 Papillon a écrit: Bonsoir, moi aussi j'ai récupéré un 317 II qui a passé quelques (bcp) temps dans une grange (c'était une belle apparition) à tous vents et le premier test après contrôle visuel et nettoyage( très très sale et cabossé) n'a pas été concluant, son globalement lointain et gros buzz sur la voie de droite.

Si le "DC 0v adjustment" n'est pas parfait, le réglage du bias est faussé par le courant qui circule dans la charge. par Billsimenon » dim. 29 oct. 2017 12:18 gege_sens a écrit: Billsimenon a écrit: Oui, la valeur varie. Le potentiomètre de réglage du bias est câblé en résistance variable. A ses bornes ( du potentiomètre), la résistance varie t-elle entre 0 et 1kohms? ( ampli éteint! ) Bonjour Gege, elle varie entre 0. 008 et 0. 745 kohms. par gege_sens » dim. 2017 15:32 Billsimenon a écrit: gege_sens a écrit: Ok, ça va. La tension entre collecteur et émetteur de Tr09 varie avec la rotation du potentiomètre? Je l'ai enfin trouvé... Sansui au 317 specs. Ampli allumé je présume? Toujours avec beaucoup de précautions. Dans ce coin la, ça ne rigole pas! par Billsimenon » dim. 2017 16:05 gege_sens a écrit: Billsimenon a écrit: gege_sens a écrit: Ok, ça va. Ok, n'oublie pas que c'est le côté gauche, le bias vr05 que je ne peux pas régler, je te dis ça car le TR09 est situé à droite. Messages: 2613 Enregistré le: dim.