Savon À Ph Neutre

Www Ipf Immo Fr Mon Compte

Ce n'est pas un secret, les tatouages sont de plus en plus populaires. Le savon à pH neutre est un élément clé de leur entretien et peut vous aider à préserver l'aspect de vos tatouages pour les années à venir. Continuez à lire pour en savoir plus sur le savon à pH neutre et sur la façon de l'utiliser pour prendre soin de vos tatouages. Qu'est-ce qu'un savon au pH neutre? Un savon au pH neutre est un savon dont le pH est de 7, ce qui signifie qu'il n'est ni acide ni alcalin. La plupart des crèmes et des gels destinés aux soins sont légèrement alcalins, avec un niveau de pH compris entre 8 et 10. Toutefois, l'utilisation d'un produit au pH neutre présente certains avantages. Tout d'abord, il est doux pour la peau et moins susceptible de provoquer des irritations. Il peut également être utilisé sur des matériaux sensibles tels que la soie et la laine sans les endommager. Les soins au pH neutre ne sont pas aussi courants que d'autres types de crèmes ou de pommades, mais on peut les trouver dans la plupart des pharmacies.

  1. Savon à ph neutre vs

Savon À Ph Neutre Vs

Ce film hydrolipidique sur l'épiderme externe de la peau est composé de cellules kératinisées, de sébum et de sueur. Ce film hydrolipidique a un pH acide de 5, 5. Cette couche hydrolipidique protectrice aide la peau à retenir son hydratation, protège contre les bactéries, les virus, les allergènes, etc. De plus, elle maintient le microbiome cutané en bonne santé. L'augmentation du pH par le savon rendrait le mécanisme de protection naturel de la peau vulnérable pendant au moins 3 heures comme mentionné précédemment. Cela peut causer sécheresse, peau atopique, démangeaison de la peau, acné, picotement, etc ( Lambers et al., 2006; Schmid-Wendtner and Korting 2006). Le savon favorise la prolifération bactérienne pathogène en perturbant la microflore protectrice Le savon surgras ne respecte pas la peau Certains fabricants de savon à froid affirment que la teneur en glycérine de leurs savons donne une énorme protection à la peau et que la glycérine forme une couche protectrice sur la peau. Mais en réalité, il faut être prudent avec cette conclusion.

Car, lorsqu'un produit est trop alcalin, il détruit les bactéries non virulentes, protectrices de l'épiderme. D'ailleurs, un savon ou un gel douche pH neutre sur la peau doit correspondre à une texture spécifique. Par exemple, les personnes souffrantes de maladies de la peau, eczéma, névrodermite, etc. devraient utiliser des savons à pH légèrement plus élevé que la normale. Utiliser les bandelettes à pH Il existe plusieurs façons de vérifier si le pH d'un savon est neutre. Mais elles entraînent pour la plupart de nombreuses confusions et des résultats peu précis sur le produit, en dehors d'une analyse au laboratoire. Vous pouvez utiliser des bandelettes de test pH de bas prix. Ce test pH mesure la concentration d'atomes d'hydrogène dans la solution aqueuse d'un produit. Pour ce faire, on dilue la pâte du savon dans de l'eau distillée. Puis, après un mélange homogène, on goutte sur les bandelettes. Le résultat doit être égal ou le plus proche possible de 6. Le défaut du test pH aux bandelettes, c'est qu'un mauvais dosage de l'eau ou du savon dans la solution entraîne des résultats inexacts.