Affiche Réagir En Cas D Attaque Terroriste

Comment Faire Une Peluche Chat
4 décembre 2015 A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste. L'affiche et les supports web « réagir en cas d'attaque terroriste » marquent le lancement de cette campagne. L'affiche donne des instructions pratiques pour réagir en cas d'attaque terroriste. Réagir en cas d'attaque terroriste - L'affiche de consignes du gouvernement. Placée du point de vue de l'individu, elle permet à chacun de connaître, comprendre et assimiler en amont les comportements de base à tenir en pareille situation. Ces comportements sont résumés par le triptyque « S'échapper, Se cacher, Alerter ». La première réaction doit toujours être l'évasion; dans l'hypothèse où elle est impossible, il faut chercher un abri ou une cache. Une fois hors de portée ou protégé, il faut, enfin, alerter les forces de l'ordre. Pour chacun des volets du triptyque, l'affiche recommande des actions simples et concrètes. Si certains gestes relèvent du bon sens, d'autres ne sont pas toujours connus et évidents.

Affiche Réagir En Cas D Attaque Terroriste

- Éteignez la sonnerie et le vibreur de votre téléphone afin de ne pas être repéré. - Éloignez-vous des ouvertures (fenêtres, notamment) ou abritez-vous derrière un obstacle solide, par exemple un mur ou un pilier. Terrorisme : l'affiche du gouvernement pour bien réagir en cas d'attaque. Alerte et obéir aux forces de l'ordre - Dès que vous êtes en sécurité, composez le 17 ou le 112. - Une fois que vous êtes face aux forces de l'ordre, ne courez pas et ne faites pas de gestes brusques. - Gardez les mains ouvertes et levées. Rappel: ne diffusez jamais d'informations sur les interventions en cours des forces de l' aussi: Que veut l'organisation "Etat islamique"? Pourquoi la France est-elle la cible du terrorisme?

Mieux vaut mettre ses mains en l'air bien en évidence pour éviter d'être confondu avec les terroristes. Dans tous les lieux publics. Dès vendredi, ces affiches devraient être placardées dans tous les lieux publics, des stades aux aéroports en passant par les salles de concert ou de spectacle, les préfectures, les mairies, les grands magasins et les gares. Conçu par le service d'information du gouvernement, ce visuel devrait être bientôt complété par une vidéo animée en 3D, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux. Apprendre à vivre avec la menace. "La menace terroriste va durer, il faut apprendre à vivre avec ", glisse Harold Hauzy, conseiller de Manuel Valls à l'origine du projet, pour expliquer la diffusion de l'affiche. Comment réagir en cas d'attaque terroriste. "C'est une réalité que les Français, même s'ils ont été traumatisés par les attentats, ont du mal à accepter", complète un autre membre du cabinet à Matignon. Avec ces consignes, le gouvernement espère donc créer des réflexes et ancrer de nouvelles habitudes dans les esprits, avec pour objectif de sauver des vies.