Entretien Moteur Electrique Bateau Sur

Scie Sauteuse Maroc
Prévoyez un lavage à l'eau douce et des vérifications identiques à celles d'un moteur hors bord. Vérifiez le système de lubrification, le système d'allumage, le système de refroidissement et d'alimentation ainsi que le système électrique et les accessoires du moteur. Vérifiez le bon état de la courroie, l'absence de fuites, les niveaux et l'étanchéité des circuits. L'entretien annuel Les moteurs des bateaux s'usent davantage lorsqu'ils ne sont pas utilisés! Un moteur hors bord doit bénéficier d'un entretien régulier même (et surtout) s'il tourne peu. Comment entretenir son moteur de bateau. L'usure des pièces Les pièces atteintes par la corrosion doivent être changées régulièrement, quel que soit le type de moteur, hors-bord ou in-bord. Soleil, eau de mer, ultra violets peuvent endommager les pièces exposées. Dans le circuit de refroidissement, le calorstat est en contact direct avec l'eau salée. Si le moteur fonctionne peu, il risque de se gripper et de bloquer le refroidissement du moteur. Au contraire, plus les bougies sont utilisées, plus elles se salissent.
  1. Entretien moteur electrique bateau des

Entretien Moteur Electrique Bateau Des

Si les ailettes en caoutchouc de la turbine sont abimées ou rongées le processus de refroidissement est compromis et le moteur peut surchauffer provoquant de graves dégâts mécaniques. Pour vérifier votre moteur hors-bord suivre les étapes suivantes: Etape 1: Sur l'embase. Munissez-vous de clés plates et à pipes. Sur certains modèles, il s'agira de dévisser la tige de commande inverseur, sur d'autres c'est une tige en cannelure. Ensuite démontez les autres boulons d'embase. Etape 2: Vidangez l'huile d'embase. Entretien moteur electrique bateau интернет. Pour cela munissez-vous d'un bac afin de récupérer l'huile usagée. Dévissez la vis de vidange du bas puis celle du haut. Etape 3: Démontez le corps de la pompe. Pour cela enlevez les boulons de la pompe, puis sortez le corps de pompe avec la turbine. Etape 4: Vérifiez l'état de la turbine et le corps de pompe. Voir si la turbine est rongée ou si elle présente des signes de craquelures vous avez un doute, remplacez la turbine. Pour le corps de pompe vérifiez qu'il ne soit pas abîmé, dans ce cas nettoyez le soigneusement.

Maintenance et entretien de votre moteur hors-bord. Non seulement vous devez nettoyer régulièrement votre moteur hors-bord, mais l'entretien et la maintenance sont également indispensable afin de prolonger sa durée de vie et de vous assurer de son bon fonctionnement. Des contrôles réguliers peuvent prévenir les dommages importants et empêcher les problèmes de se produire prématurément. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez tous les outils et pièces de rechange dont vous aurez besoin afin d'assurer l'entretien et la maintenance de votre moteur hors-bord. Nos kits d'entretien se sont révélés particulièrement utiles pour les moteurs de bateaux. Comment entretenir un moteur hors-bord? Vérifiez régulièrement le tuyau d'alimentation en carburant pour détecter toute trace de craquelure ou d'usure. Nous vous proposons tuyaux de carburant qui sont compatibles avec presque tous les modèles de hors-bord. Comment bien entretenir son moteur de bateau ?. Assurez-vous que la bille de la pompe soit exempte de fissures et libre. Assurez-vous que les raccords de carburant soit correctement placés et qu'ils ne fuient pas.