6Ème Dimanche De Pâques Année A

308 Hdi Toit Panoramique

Et l'amour le plus noble est celui qui aime jusqu'au bout! Lorsque tout, autour de nous, montre le contraire et nous fait toucher ce qui n'est pas l'amour, le Seigneur nous redis: « que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. » Et pourquoi? Parce que Dieu est là, présent. Il nous aime et il veut que nous ayons la vie en Lui. Par son Esprit Saint, Dieu nous révèle que sa présence est constante dans notre vie. 6ème dimanche de pâques année b. Et nous sommes invités à entrer en relation avec lui, cette relation qui nous transforme de l'intérieur. Puisque c'est une relation d'amour. Un amour qui agit! Arrêtons-nous quelques instants. Et posons-nous la question: dans ce que je vis aujourd'hui, dans tout ce qui fait ma vie (même si ce n'est pas la vie dont j'ai toujours rêvé), comment je fais pour voir l'action de Dieu? Et l'action de Dieu a plusieurs facettes. Elle peut être transformante, consolatrice, fortifiante, apaisante… mais quoiqu'il en soit, elle est toujours agissante. Dieu agit dans notre vie. Demandons au Seigneur de renouveler notre capacité à aimer.

Chants - 6E Dimanche De Pâques C

Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l'espérance qui est en vous; mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience droite, afin que vos adversaires soient pris de honte sur le point même où ils disent du mal de vous pour la bonne conduite que vous avez dans le Christ. Car mieux vaudrait souffrir en faisant le bien, si c'était la volonté de Dieu, plutôt qu'en faisant le mal. Car le Christ, lui aussi, a souffert pour les péchés, une seule fois, lui, le juste, pour les injustes, afin de vous introduire devant Dieu; il a été mis à mort dans la chair; mais vivifié dans l'Esprit. Évangile « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur » (Jn 14, 15-21) Alléluia. Alléluia. AELF — Messe — 17 mai 2020. Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, dit le Seigneur; mon Père l'aimera, et nous viendrons vers lui. Alléluia (Jn 14, 23) Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements.

Aelf — Messe — 17 Mai 2020

Psaume 66 (2-3, 5, 7-8) Paroles: AELF - Musique: JFD Que Dieu nous prenne en gr â ce et nous bénisse, que son visage s'illum i ne pour nous; et ton chemin sera conn u sur la terre, ton salut, parmi to u tes les nations. Que les nations ch a ntent leur joie, car tu gouvernes le m o nde avec justice; tu gouvernes les pe u ples avec droiture, sur la terre, tu condu i s les nations. La terre a donn é son fruit; Dieu, notre Die u, nous bénit. Chants - 6e dimanche de Pâques C. Que Die u nous bénisse, et que la terre tout enti è re l'adore! Comment psalmodier?

Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous: l'Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; moi aussi, je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. » – Acclamons la Parole de Dieu.