Comment Tester Une Batterie De Scooter 125

Exercice Sur La Configuration Électronique

Le dépôt empêche une bonne conduction du signal électrique. Le cas échéant, nettoyer les cosses de la batterie avec une brosse métallique ou du papier de verre. Il est possible de graisser les cosses de batterie au moyen de vaseline ou d'une graisse standard afin d'empêcher la formation du dépôt. Simple et efficace pour une meilleure longévité. 4/ Contrôler le niveau électrique de la batterie au moyen d'un multimètre ou d'un voltmètre. Une batterie en bonne santé doit afficher entre 12 et 13 volts une fois chargée. A 9 volts, un des éléments est mort et il faut la changer. Le voltage n'est cependant pas toujours significatif, c'est aussi l'ampérage qui compte. L'ampérage est généralement indiqué sur la batterie. Si ce n'est pas le cas, déterminer son modèle et trouver les informations sur Internet ou... en concession. Le voltmètre peut également servir à tester le circuit de charge de la moto ou du scooter. Si en temps normal, la batterie se recharge naturellement une fois le moteur en marche et quelques kilomètres parcourus, il peut arriver qu'il y ait une faiblesse.

Comment Tester Une Batterie De Scooter 125

Ca marche quand la batterie est encore bonne et qu'elle se retrouve à plat pour une raison ou une autre. TROUVER OÙ SE LOGE LA BATTERIE Bon à savoir: une batterie qui vous permet de repartir n'est pas forcément sauvée. Elle peut ne plus prendre la charge correctement pour plusieurs raisons. Soit elle est morte, soit elle n'est plus rechargée par le circuit de charge du scooter ou de la moto. Démontage de la batterie: la batterie d'un scooter se trouve dans un compartiment spécifique parfois sous le plancher, parfois en fond du coffre de selle, parfois devant, derrière le carénage (pas toujours facile d'accès). Pour savoir où elle se trouve exactement, consultez le manuel utilisateur ou la "Revue Moto Technique" correspondant à votre deux-roues. Sur une moto, c'est plus facile, bien que sur les motos carénées, elles soient souvent cachées à des endroits insoupçonnés. Attention Il faut la sortir en prenant garde de débrancher en premier le câble - (moins), et ensuite seulement le + (plus).

Comment Tester Une Batterie De Scooter Paris

Par contre les allumages type DC ont absolument besoin d'une batterie chargée et en bon état pour fonctionner. 9-Le régulateur: Dans le cas des allumages DC: la batterie est nécessaire pour l'allumage (voir point 8) et cette batterie est rechargée via le stator et un régulateur redresseur. Il doit donc être en bon état.

Les problèmes de démarrage sont souvent liés à la batterie. Les problèmes de démarrage ne le sont généralement pas. Un test rapide, même si vous êtes sur le bord de la route, consiste à allumer le phare de votre moto et à vous déplacer vers l'avant de la moto. Un phare faible et éteint est un excellent indicateur que votre batterie n'est pas en mesure de démarrer votre engin de liberté. Notez que de nombreuses motos modernes sont équipées d'un circuit qui n'allume le phare qu'une fois la moto en marche, ce test ne fonctionnera donc pas sur celles-ci. (Si vous êtes dans votre garage, vous pouvez simplement allumer un phare relié par fil à la batterie si vous savez comment faire, indépendamment du câblage de la moto). Étape 3: Tester la tension permanente de la batterie de votre moto Ce que nous allons voir s'applique aux batteries standard plomb-acide et AGM (absorbed glass mat). Les batteries d'un autre type de construction peuvent avoir des procédures de test et des spécifications différentes.