Le Refus De Visa Conjoint De Français : Les Motifs - Légavox

Obstacle De Cross Fait Maison

Marié en Égypte à une Française, Samir voudrait vivre en France mais on lui a refusé son visa long séjour. De nationalité française, Joséphine s'est mariée en Égypte avec Samir, ressortissant égyptien. Leur mariage a été transcrit sur les registres de l'état civil français. Quelque temps après, Samir a demandé un visa de long séjour pour s'installer en France, en sa qualité de conjoint d'une ressortissante française. Le consulat français en Égypte a refusé de lui accorder le visa au motif qu'il n'apportait pas "la preuve du lien matrimonial et de son intention de mener une vie commune" avec Joséphine. Visa marriage refusé . Or, les époux ont apporté un nombre considérable d'éléments attestant de l'authenticité de leur mariage: lettres, communications téléphoniques, voyages, attestations de leurs proches, etc. Ils se demandent si cette décision est légale et s'ils peuvent la contester. Selon le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, le visa long séjour peut effectivement être refusé à un conjoint de Français en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

  1. Visa mariage refuse de manger
  2. Visa mariage refusé par
  3. Visa mariage refusé de condamner le
  4. Visa marriage refusé

Visa Mariage Refuse De Manger

Le recours contentieux doit être déposé dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision de rejet de la Commission ou de la décision du Ministre des affaires étrangères et du Ministre de l'intérieur, mais il peut aussi être déposé dans les deux mois suivants la saisine de la Commission si celle-ci n'a rendu aucune décision. Pour connaître les coordonnées du tribunal administratif de Nantes Il ne faut pas ignorer que les autorités françaises à l'étranger disposent d'un large pouvoir d'appréciation et peuvent fonder leur décision non seulement sur des motifs tenant à l'ordre public, mais aussi, sur toute considération d'intérêt général. Ce recours ne doit pas obligatoirement être préparé par un avocat. Refus visa pour mariage. Le contrôle du juge sur les décisions de refus de visa est nécessairement limité: il accepte néanmoins de les annuler lorsque l'administration a commis une « erreur manifeste d'appréciation ». Les arguments invocables par le demandeur sont les suivants: Il faut démontrer que les raisons invoquées pour venir en France sont exactes et que la demande n'était en rien motivée par une volonté de détourner l'objet du visa délivré ou d'en faire un usage illégal.

Visa Mariage Refusé Par

QUEL DOCUMENTS A JOINDRE AVEC VOTRE DEMANDE DE RECOURS SUITE A UN REFUS DE VISA POUR LA FRANCE? RAPPEL: Quand vous demandez un visa au consulat de France quelque soit le type de visa demandé, celui ci met un tampon dateur sur votre passeport qui marque la date de la demande du visa souhaité. La demande de recours doit être accompagnée de la copie du reçu de la demande délivré par le consulat de France et aussi de la copie du passeport du demandeur même si le consulat est en possession des originaux de ce passeport. Visa mariage refusé de condamner le. Il est donc fortement conseillé de faire des photocopies de son passeport par tous demandeurs de visa pour la France avant de donner meme de manière provisoire son passeport au consulat de France. QUI PEUT INTRODUIRE UN RECOURS CONTRE LA DÉCISION DE REFUS D'UN VISA: 1/ Membre de la famille (conjoint, enfant de moins de 21 ans ou à charge, ascendant) d'un ressortissant français 2/ Pour le conjoint le français, le visa ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Visa Mariage Refusé De Condamner Le

Le refus de visa conjoint de français est une décision qu'on retrouve souvent en droit des étrangers. Le refus de visa conjoint de français est une situation assez commune lorsqu'un étranger sollicite un visa auprès d'un consulat de France suite à son mariage avec un ou une ressortissant(e) français(e). Ce refus de visa conjoint de français peut prendre plusieurs formes et se fonder sur plusieurs motifs. Réunification familiale et refus de visa | par Me Denis SEGUIN. Le refus de visa conjoint de français peut également avoir lieu en France dans le cas d'une demande de titre de séjour en qualité de conjoint de français. Ici le préfet du lieu de résidence refuse le visa de long séjour à l'étranger en estimant que l'étranger n'est pas entré de manière régulière en France et qu'il ne peut pas bénéficier de la dérogation prévue. Il existe 13 possibilités qui peuvent être invoqué par le consulat pour justifier un refus de visa conjoint de français. Il suffit qu'une seule soit invoquée pour que cela suffise, il n'est pas nécessaire à l'administration d'indiquer plusieurs motifs.

Visa Marriage Refusé

Le fait qu'il s'agisse d'une liste où il suffit juste de cocher une case révèle une vision assez peu individualisée des demandes de visa conjoint de français. Viennent ensuite les motifs de refus. Il existe 13 possibilités qui peuvent être invoqué par le consulat pour justifier un refus de visa conjoint de français. REFUS DE VISA-RECOURS ET PROCEDURE A SUIVRE - Mariage Franco Marocain. Il suffit qu'une seule soit invoquée pour que cela suffise, il n'est pas nécessaire à l'administration d'indiquer plusieurs motifs. De plus, chaque motif stéréotypé n'apporte aucune précision spécifique à la situation de celui qui sollicite le visa. Comme on le voit, les motifs peuvent être par exemple: absence de preuve de la nationalité française du conjoint, décès du conjoint français, le caractère non authentique de l'acte d'état civil produit par l'étranger, l'absence d'intention matrimoniale, menace à l'ordre public etc. Le motif qui est le plus souvent indiqué est l'absence d'intention matrimoniale pour justifier le refus de visa conjoint de français. C'est problématique car il serait souvent très difficile de prouver cela si les conjoints n'ont pas résidé ensemble précédemment.

9/ Si le demandeur du visa a servi dans une unité combattante de l'Armée française. Plusieurs cas possible: Si le demandeur du visa a combattu dans les rangs des forces françaises de l'intérieur et qu'il est titulaire du certificat de démobilisation délivré par la commission d'incorporation de ces formations dans l'armée régulière ou si, quelle que soit la durée de votre service dans ces mêmes formations, vous avez été blessé en combattant l'ennemi.

De plus, chaque motif stéréotypé n'apporte aucune précision spécifique à la situation de celui qui sollicite le visa. Comme on le voit, les motifs peuvent être par exemple: absence de preuve de la nationalité française du conjoint, décès du conjoint français, le caractère non authentique de l'acte d'état civil produit par l'étranger, l'absence d'intention matrimoniale, menace à l'ordre public etc. Certains sont faciles à comprendre et d'autres beaucoup moins. La menace à l'ordre public représentera le cas où l'étranger est connu défavorablement par la police en France parce qu'il a été condamné par une décision de justice. L'absence de preuve de la nationalité française serait le cas où le français ne peut fournir un certificat de nationalité française. Le défaut d'authenticité d'un acte civil du pays en question est aussi assez fréquent notamment lorsque l'acte comporte des fautes ou des erreurs sur des dates. Autre motif classique: le cas où l'étranger a reçu à un moment donné une oqtf et un refus de titre de séjour en France, et l'étranger est reparti pour obtenir le visa adéquat.