Une Bière Et Jivay Trappiste Belge

Bouteille De Gin Originale

Ici pas de tests ou de critiques ouvertes, on est pas sur un Podcast mais bien sur une chaîne destinée à s'instruire sur la bière tout en s'amusant. On reste toujours sur un même décor avec notre camarade qui nous parle face caméra de divers sujets comme la Pasteurisation, l'histoire de Heineken, les bières de Barack Obama et j'en passe. Le rythme est bon, le speech de notre ami est agrémenté de diverses animations et illustrations qui aident à retenir les infos données, bref, du beau boulot! Personnellement, j'aime beaucoup le travail de Jivay, moi même en tant que blogueur j'essaye d'apporter régulièrement des informations aux amateurs de bières, que ce soit par des tests ou des actualités ou encore des dossiers sur l'histoire de notre boisson préférée. Une bière et jivay trappiste belge. Quel pied de trouver un gars qui est dans le même état d'esprit mais sur un format différent! 🙂 Ces vidéos, tout comme mon blog, ne s'adresse pas particulièrement aux Beer Geeks ou aux Beer Snobs, mais bien aux débutants, à celles et ceux qui veulent découvrir cet univers et c'est pour cela que je voulais vous faire découvrir le travail de Jivay, car avec l'évolution actuelle du secteur brassicole et son succès (Je parlerais du Provence Bière Connexion, très prochainement, mais le succès a été au rendez-vous encore), il est important que des passionnés puissent partager leurs connaissances auprès du grand public et non pas s'enfermer dans un groupe de connaisseurs snobs.

Une Bière Et Jivay Trappiste Belge

Notons que durant cette période, la bière n'était pas nécessairement un produit qu'on sirotait par plaisir avec des amis mais bel et bien soit une alternative à l'eau qui était souvent souillée et source de nombreuses maladies, soit une alternative au pain, plus coûteux. Généralement, trois types de bière d'abbaye étaient brassées. L'un, très aqueux, était destiné à la consommation quotidienne des religieux. Le deuxième étant quant à lui dédié aux pèlerins pour finir sur un troisième type de bière d'abbaye plus malté et rond préparé cette fois pour les nobles et gens d'importance. La plupart des moines brasseurs, comme de nombreux brasseurs laïcs avant et après eux, utilisaient trois fois les mêmes céréales pour produire ces trois types de bière d'abbaye. Une bière et jivay trappiste. En d'autres termes, on procédait à trois trempes différentes avec la même base de céréale maltée mais avec de l'eau renouvelée. Ce qui signifie qu'une fois le temps du troisième brassin venu, les céréales réemployées ne contenaient plus beaucoup de nutriments et ne délivraient donc que peu de sucres fermentescibles.

» Chaque abbaye cistercienne doit développer sa propre production. Contrairement à l'opinion publique les moines et moniales trappistes ne vivent pas des dons ou subventions mais, comme le prescrit la Règle de Saint-Benoît, de leur propre main-d'œuvre. Les recettes de la vente des produits de soins et d'entretien subviennent aux besoins de la communauté moniale de Brecht. Un Youtubeur à suivre : Une bière et Jivay ! - The Beer Lantern. Trois moniales sont directement impliquées dans la production et la vente. Environ la moitié des autres moniales participent également d'une manière ou une autre en faisant la comptabilité, gardant la permanence au magasin, pliant les boîtes d'emballage, etc. Pour plus d'infos: