Adoucisseur D Eau Electrolyse Les

Coupon Par La Poste Walmart

▷ Prix adoucisseur d eau electrolyse et prix adoucisseur d eau bwt - Pose comprise - - Devis travaux

Adoucisseur D'eau Electrolyse

Est-ce utile d'installer un adoucisseur d'eau chez vous? Avant de procéder à une telle installation, vous pouvez vous renseigner sur la qualité de l'eau qui s'écoule de votre robinet en ligne, auprès de votre mairie, en consultant votre facture d'eau ou en vous adressant à votre fournisseur d'eau courante. L'Anses précise qu'il n'est pas nécessaire d'installer « un procédé anti-tartre sur votre réseau d'eau si la dureté de l'eau est inférieure à 15 °f (unité de mesure de la dureté de l'eau) ». D'autre part, elle conseille de garder un robinet d'eau froide « non adoucie » pour boire et cuire les aliments, car « c'est une source potentielle de calcium, nutriment indispensable pour l'équilibre nutritionnel ».

Adoucisseur D Eau Electrolyse Le

L'agence encourage aussi à s'informer sur la dureté de l'eau dans sa région afin de vérifier l'utilité d'installer de tels adoucisseurs. L'Anses rappelle par ailleurs que l'eau destinée à la consommation humaine "est une source potentielle de calcium, nutriment indispensable pour l'équilibre nutritionnel", et qu'il n'est donc pas recommandé d'éliminer le calcium de l'eau de boisson et de cuisson.

Les adoucisseurs d'eau par électrolyse, qui éliminent le calcaire dans l'eau du robinet, peuvent permettre d'éviter l'entartrage des appareils électroménagers mais n'ont pas prouvé leur caractère inoffensif pour la consommation humaine, a indiqué jeudi l'Anses. "En l'absence de données suffisantes (... ) tant dans la littérature scientifique que dans des éléments de preuve fournis par les professionnels du secteur, l'Agence ne peut conclure sur l'innocuité et l'efficacité" de ces dispositifs, regrette l'autorité sanitaire dans un rapport. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation explique avoir été saisie de ce sujet par le ministère de la Santé, face à "l'émergence et la multiplication de nouveaux procédés anti-tartre (dits non-conventionnels)", installés pour éviter l'entartrage des tuyaux, des chaudières ou des appareils électroménagers. Elle ajoute avoir concentré son expertise sur les procédés anti-tartre non-conventionnels "utilisant l'électrolyse à anode consommable ou la catalyse".