Scpi Fiscale : Laquelle Choisir Pour Réduire Son Imposition

Femme Moche Qui Baise

Dans le cas des SCPI, les frais de souscription sont entre 8 et 12%. Ils correspondent aux frais de collecte, de recherche et d'investissements de la société de gestion. 8 à 12% de frais d'acquisition, cela peut paraître élevé, mais si vous détenez votre résidence principale ou un bien immobilier locatif, vous avez payé des taxes communément appelées frais de notaire (8%) mais aussi des frais d'agence qui oscillent entre 4 et 5%. Quand on fait le compte, ces frais sont équivalents. Mais un des atouts de la SCPI est que vous ne versez pas ces frais à la souscription, mais au moment de la revente des parts. Ainsi, les rendements (loyers) versés chaque année vont se calculer sur l'intégralité de l'investissement, frais compris. Dès lors les frais de souscription seront en partie amortis. Prenons l'exemple d'une SCPI de 500. Déduction frais de souscription scpi le. 000 euros, qui sur 10 ans offre un rendement annuel de 4% (hors fiscalité et hors revalorisation de part). Admettons que les frais d'acquisition soient de 10%. Si les frais étaient pris à l'entrée, l'investissement serait de 450.

  1. Déduction frais de souscription scpi coronavirus

Déduction Frais De Souscription Scpi Coronavirus

Les frais de gestion des SCPI servent à payer l'ensemble de tous les frais de gestion liés à son exploitation. En effet, les loyers qui vous sont servis sur les SCPI sont nets de tous frais, y compris même de taxe foncière. Les frais de gestion sur les SCPI servent également à payer la publication trimestrielle des résultats et performances, à organiser les assemblées générales, à payer les experts indépendants qui, une fois par an, procèdent à une évaluation du parc immobilier. Fiscalité SCPI : déduire des revenus fonciers les frais d'achats ?. Conclusion Les SCPI sont des produits réglementés et encadrés par l'AMF. A ce titre, elles ont non seulement une obligation d'informations et de transparence vis-à-vis de leurs actionnaires (porteurs de parts) mais elles se doivent également de respecter la plus grande cohérence imposée par l'AMF en matière de frais. Ces obligations sont un gage de qualité pour vous. J'espère que ce guide vous aura réconcilier avec la pierre-papier ou au moins vous aura permis de mieux comprendre et appréhender la légitimité des frais des SCPI.

PS: en fait la réponse était également dans le lien ci-dessus. "Reportable 10 ans jusqu'à consommation. " Dernière modification par Kabal (25/07/2016 16h57) Discussions similaires à "fiscalité scpi: déduire des revenus fonciers les frais d'achats? "