Droit De La Copropriété │ Avocats Spécialisés | De Grandpré Jolicoeur

Danse Argentine A 2 Temps Proche Du Tango

Copropriété Notre cabinet d'avocats est notamment spécialisé en droit de la copropriété et baux d'habitation. En effet, il n'est pas évident de gérer à plusieurs les parties communes d'un immeuble et de prendre des décisions collectives. Cela peut parfois entraîner des malentendus, discussions voire des litiges. Litige, contentieux, procédure civile… Comment s'y retrouver? Le bien commun doit primer sur les intérêts privés, mais ce n'est pas toujours évident à mettre en pratique au quotidien entre copropriétaires. Faites appel à un avocat spécialisé en droit de copropriété et baux d'habitation pour répondre à toutes vos questions à ce sujet: Qui peut être syndic? Quelles sont ses obligations dans ce cadre? À quoi sert l'assemblée générale? Quelles sont les responsabilités du conseil de copropriété? Que faire en cas de contentieux entre copropriétaires, quelle procédure en cas de litige? Quelles actions entreprendre en cas de retard de paiement? Etc. Un contrat de confiance La fonction de syndic peut être exercée par un professionnel, mais aussi par un propriétaire sur place.

  1. Avocat spécialiste copropriété paris
  2. Avocat spécialisé copropriétés
  3. Avocat spécialisé copropriété

Avocat Spécialiste Copropriété Paris

Dans le cadre d'une copropriété, des litiges de différente nature peuvent survenir à n'importe quel moment puisqu'il existe plusieurs locataires. Ces conflits concernent évidemment les copropriétaires, mais aussi le syndic, les propriétaires et les autres intervenants externes. Afin de trouver une solution amiable pour résoudre ces litiges, le recours à un avocat spécialisé en droit de la copropriété est indispensable. Trouver une solution amiable grâce à un avocat Lorsqu'un litige en copropriété survient, il devient souvent difficile de raisonner les deux parties en conflit, si bien que le recours à un avocat s'avère incontournable. En effet, dans le cadre de ce genre de conflit, les copropriétaires ont tendance à entamer une procédure judiciaire visant à saisir un juge pour trancher sur les mésententes et pourtant, ce n'est pas toujours la meilleure solution puisqu'il peut arriver que le règlement judiciaire prenne un certain temps jusqu'au verdict en raison de l'abondance des affaires du même type.

Avocat Spécialisé Copropriétés

​ Dès lors que l'un des copropriétaires, son locataire ou le syndicat des copropriétaires souhaite réaliser des travaux dans des parties communes ou privatives, un conflit peut subvenir avec des voisins ou le syndic sur leurs conditions de réalisation ou leur bien-fondé (destination de l'immeuble, trouble occasionné, dommages causés par les travaux, malfaçons, droit d'accès à une propriété voisine pour réaliser les travaux). Des travaux peuvent également être ordonnés par une injonction administrative de la Mairie, puis exécutés d'office par elle. Un copropriétaire, qui se verrait opposer un refus de l'assemblée générale à une demande d'autorisation de travaux dans ses parties privatives, peut solliciter du tribunal de grande instance une autorisation judiciaire de les réaliser. Il peut également s'agir d'engager une procédure judiciaire en vue de voir condamné l'un des copropriétaires ou le syndicat des copropriétaires à réaliser des travaux dans l'immeuble, notamment en raison d'une urgence ou d'un risque grave.

Avocat Spécialisé Copropriété

Enfin, l'imputabilité des travaux entre un copropriétaire et la copropriété est parfois l'objet d'un contentieux (charge commune ou privative). En cas de sinistre consécutif à un incendie ou un dégât des eaux, il convient de déterminer quelle assurance doit garantir les dommages de remise en état et le trouble de jouissance subi. Une procédure d' annulation d'une assemblée générale ou de l'une de ses résolutions doit être engagée devant le tribunal de grande instance dans un délai de deux mois à compter de sa notification.

Nos avocats répondront et analyseront des solutions et avenues à vos questions juridiques. Leur intervention visera à désamorcer un conflit, préserver vos droits et vous engager vers une résolution durable et viable. Copropriétés par phases (initiales et concomitantes) Dans ce type de structure juridique, plusieurs déclarations de copropriété (horizontales et verticales) sont à interpréter. Être bien accompagné est l'outil. Nos avocats vous apporteront leur expertise et leur soutien. Copropriétés indivises et copropriétés par actions S'orienter correctement implique des considérations pragmatiques, financières et juridiques dans ce type de détention d'immeuble. Nos avocats vous guideront pour prendre la correcte direction, selon votre situation et vos besoins. Conseils juridiques et assistance aux architectes, ingénieurs, fournisseurs de matériaux, ouvriers, entrepreneurs ou sous-entrepreneurs Les intervenants qui ont dirigé, surveillé ou exécuté des travaux peuvent engager leurs responsabilités en cas de non-conformité des réalisations selon le Code de construction et les règles de l'art.