Pierre De Sardaigne Francais

Coupe Du Monde De Bowling

La fonction exacte des 7 000 nuraghi de Sardaigne demeure inconnue. Remontant à l'âge du bronze, ces ouvrages fortifiés aux murs de pierre semi-circulaires n'en sont pas moins très évocateurs. Le plus célèbre, le Nuraghe Su Nuraxi, figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Les tombe dei giganti, des sépultures mégalithiques obturées par une haute stèle de pierre, sont tout aussi mystérieuses. Celle de Coddu Ecchju constitue un bel exemple. Orgosolo Commentaires de la vie sociale ou politique et, même, prophéties de la fin du monde, figurent en gros caractères sur les façades défraîchies des maisons et cafés d' Orgosolo. Longtemps synonyme de banditisme, le bourg est devenu un lieu d'expression à ciel ouvert ponctué de peintures murales chargées d'émotion. Le long du Corso Repubblica, ces œuvres illustrent de grands événements des XXe et XXIe siècles, de l'invention de la bombe atomique à la chute de Bagdad, qui se sont pourtant produits bien loin des austères montagnes de la Barbagia. Alghero Pour découvrir Alghero sous son visage le plus pittoresque, venez en début de soirée, quand la foule envahit son lacis de sombres ruelles médiévales et que les terrasses des grands cafés de la Piazza Civica servent de postes d'observation.

Pierre De Sardaigne Miami

Par Nina Malleret | Publié le 11/06/2021 à 07:00 | Mis à jour le 11/06/2021 à 07:00 De nombreuses constructions mégalithiques ont laissé des témoignages d'anciennes civilisations en Sardaigne, l'île méditerranéenne située à l'ouest de l'Italie. C'est sous le nom de Nuraghes que certaines d'entre elles, des bâtisses en pierre, sont devenues des emblèmes de la région ainsi que de réels joyaux archéologiques. Ce sont plus de 8 000 vestiges de nuraghes qui sont aujourd'hui recensés dans la région de la Sardaigne, désormais parfaitement intégrés dans le paysage de l'île. Ces édifices de pierre sont reconnaissables grâce à leur(s) tour(s) à cône tronqué, qui sont maintenant devenues de réels symboles du territoire sarde. Mais si l'on ne s'étonne plus de les voir parmi les éléments et la végétation, ces bâtisses interrogent encore et tout de même les archéologues et chercheurs: dans quel but, et par qui, ont-elles été construites? À l'origine des Nuraghes Il apparait aujourd'hui que les sociétés à l'origine de ces constructions soient issues de la transition du Néolithique à l'âge du fer, située au IIIe millénaire avant J.

Pierre De Sardaigne Argentina

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d'une simple navigation sur notre site Internet, notamment: des informations concernant l'utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d'accès. De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. Confidentialité - Gérer les cookies

Merci de lire avec attention les différentes modalités d'utilisation du présent site avant d'y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités.