Nos Recettes De Soins Maison Pour Les Pieds Secs : Gommage, Masque, Baume... - Newsmag

Bache Thermique Ou Diffusante

Voici un soin maison hydratant qui a pour vocation de réduire les callosités. Ingrédients: 2 cuillères à soupe de gros sel 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de jus de citron 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Préparation: Versez le gros sel et le sucre dans un bol et ajoutez le jus de citron et l'huile d'olive. Mélangez et appliquez ce masque sur des pieds préalablement humidifiés. Massez en effectuant des mouvements circulaires puis rincez à l'eau claire. Pour compléter ce soin, appliquez une crème hydratante. Le miel Les enzymes naturels contenus dans le miel aident à la prévention des crevasses, c'est un allié de taille pour venir à bout des talons fendillés. Faites-vous un bain de pieds en ajoutant un peu de miel dans une bassine d'eau chaude. Les remèdes de grand-mère pour les pieds secs. Laissez tremper vos pieds durant une quinzaine de minutes puis massez-les avec une crème hydratante, vos talons n'en seront que plus doux. Le lait Riche en vitamine A et en nutriments, le lait contient également de l'acide lactique qui stimule la formation de nouvelles cellules.

Les Remèdes De Grand-Mère Pour Les Pieds Secs

Enfin, il est judicieux de rincer les pieds et mettre des chaussures confortables le lendemain. L'opération est à répéter jusqu'à constatation de résultats satisfaisants. Les bains de pieds Les bains de pieds ont de nombreuses vertus et être un remède pour des pieds secs en fait partie. Au vinaigre blanc Le bain de pieds au vinaigre blanc est destiné à hydrater les pieds. Pour préparer ce bain de pied, versez de l'eau tiède dans une bassine et ajoutez 2 verres de vinaigre blanc. Le temps de bain est de 30 minutes. Après, laissez sécher les pieds et frottez. Au bicarbonate de soude Avec un bain de pieds au bicarbonate de soude, l'hydratation de la peau se fait en profondeur. Trempez les pieds, pendant 15 minutes, dans une bassine d'eau tiède (mélangé à un quart de tasse de bicarbonate de soude). Il suffit de bien les laisser sécher après ce bain. En plus de l'hydratation de la peau, ce bain de pied permet aussi de lutter contre les démangeaisons des pieds. Nos recettes de soins maison pour les pieds secs : gommage, masque, baume... - NewsMAG. D'autres alternatives Pour un soin optimal de vos pieds, nous vous proposons:

Pied Sec - Quelle Astuce Anti Talon Fendillé - Tout Pratique

Appliquez ce masque deux fois par semaine sans oublier de vous hydrater les pieds quotidiennement. Lire aussi Talons fendillés: l'astuce naturelle pour des pieds doux et lisses pendant longtemps

Nos Recettes De Soins Maison Pour Les Pieds Secs : Gommage, Masque, Baume... - Newsmag

Pour traiter les callosités des talons, trempez vos pieds pendant 15 minutes dans une bassine d'eau tiède à laquelle vous aurez ajouté deux sachets de thé vert et 125 ml de lait. Éliminez ensuite les peaux mortes avec une pierre ponce et hydratez vos talons avec une crème. L'huile de sésame Elle a un pouvoir régénérant utile pour les peaux desséchées et abîmées, c'est un remède incontournable pour les pieds fissurés. Adoptez une routine en effectuant tous les soirs un massage de vos talons jusqu'à absorption totale de l'huile. Pour un effet garanti, il est recommandé d'utiliser une huile certifiée bio dont les graines n'ont pas été grillées. Le curcuma Le curcuma est une épice aux multiples vertus préventives et curatives. En plus d'être appréciée en cuisine, elle est également utilisée en cosmétique, notamment pour nourrir les talons fissurés. Pied sec - quelle astuce anti talon fendillé - Tout pratique. Mélangez de l'huile de ricin ou de l'huile de coco à du curcuma en poudre et appliquez sur les talons 15 minutes avant de prendre votre douche.

Enfilez des chaussettes en coton. Dormez ainsi. 6 - Beurre de cacao et huile essentielle de lavande Dans un bol faites fondre rapidement aux micro-ondes du beurre de cacao additionné de 4 gouttes d'huile essentielles de lavande. Mélangez. Laissez refroidir. Appliquez en couche épaisse. Recouvrez les pieds, pendant un quart d'heure au moins, d'un sac en plastique bien fermé. 7 - Huile de ricin Appliquez de l' huile de ricin sur la plante des pieds, massez, puis enfilez une chaussette. Laissez agir toute une nuit. D'autres huiles très riches et nourrissantes - Huile d'avocat - Huile de noix de coco - Huile d'argan - Huile d'amande douce 8 - Miel, glycérine, citron Appliquez souvent, et pendant la nuit en particulier, une pâte composée de 2 cuillerées à café de miel, 2 cuillerées à café de glycérine additionnée du jus d'un citron. Bain de pied sec huile essentielles. 9 - Pommade fleurs de sureau Faites fondre, pendant une demi-heure, au bain marie 500gr de saindoux ou vaseline additionné de fleurs de sureau. Filtrez puis versez dans des petits pots.