Que Voir À Jodhpur

Producteur Cbd Italie

L'arrivée à Jodhpur lors d'un voyage au Rajasthan est toujours spectaculaire. Le Mehrangarh, fort majestueux et imposant, semble veiller sur la cité depuis toujours. A la base de ce chef-d'œuvre architectural s'anime la vieille ville repeinte d'une couleur bleue intense, celle de la caste des Brahmanes. Le cœur de la vielle ville est un labyrinthe chaotique de ruelles médiévales ou il fait bon se perdre. Les odeurs de jasmin, de fritures, de tabac, d'encens et des égouts heurtent tous nos sens … et on en redemande! Depuis le fort, le spectacle est fascinant, le bleu des maisons captive le regard tandis que les bruits de la ville semblent lointains. Jodhpur, deuxième plus grande ville du Rajasthan, va vous éblouir. N'hésitez pas à prendre le temps de la découvrir. Créez votre propre voyage à Jodhpur, nous pouvons thematiser vos visites selon vos envies! Visitez le fort de Mehrangarh Une prouesse architecturale au coeur de Jodhpur L'impressionnant fort de Mehrangarh, l'un des plus grands du Rajasthan, se dresse à une centaine de mètres au-dessus de Jodhpur, perché sur une falaise abrupte.

  1. Que voir à jodhpur de
  2. Que voir à jodhpur al

Que Voir À Jodhpur De

Un groupe de jeunes me regardait bizarrement, j'ai été obligé de leur faire un doigt d'honneur car ils pointaient du doigt en ma direction! Ce doigt d'honneur en leur honneur a atténué ma frustration! 🙂 Aussi savoir que la place est super protégée! Il y a vraiment des militaires partout! C'est fou! Les enfants mendiants durant ma visite à Jodhpur! Faut savoir que où le clocher, vous allez voir énormément de mendiants! En fait, les adultes c'est tel que tel, mais il y a vraiment beaucoup d'enfants qui sont là à chercher du plastique et vous demander à manger, spécialement le soir! À la base, j'ai une manière bien à moi de gérer les mendiants que vous pouvez lire dans cet incroyable article! Ceci étant, c'est vraiment en Inde que j'ai été introduit aux enfants mendiants! Qu'on le veule ou pas, c'est vraiment pas la même game à dealer! Bref, les enfants généralement vont simplement venir vous demander de la nourriture! Généralement le pain le plus populaire de l'Inde, c'est-à-dire des chapatis!

Que Voir À Jodhpur Al

Les murs extérieurs ont gardé l'impact des boulets tirés par l'armée ennemie. Vous franchirez sept portes successives. Sous le porche de la dernière, Loha Pol, « porte de fer », vous remarquerez des empreintes de mains sculptées sur une plaque. Elles commémorent le sati des princesses Rathore. Les Anglais interdirent ce rite barbare en 1829… Mais la tradition perdura et le dernier cas de sati recensé à Jodhpur date de 1952, lorsque la veuve d'un haut fonctionnaire du palais se jeta dans les flammes. Continuez l'ascension jusqu'à l'entrée du musée de Mehrangarh. Il contient sans doute les collections les plus spectaculaires de la région. Celles-ci sont exposées dans des salles somptueuses, aménagées sous le règne des différents maharajas. La première expose des howdah (nacelles pour monter à dos d'éléphant) très richement décorés, dont certains sont en argent massif. Le Palki Khana est consacré aux palanquins. Vous arriverez ensuite dans une cour dominée par la façade du Daulat Khana ornée de nombreux balcons à kiosques.

Les maisons de chaque côté de la rue, grandes ou petites, riches ou pauvres, sont peintes en bleu, reflétant le bleu azur du ciel au-dessus d'elles. Les maisons sont également de différentes couleurs de bleu clair, bleu ciel, bleu eau, bleu foncé, l'indigo est enivrant en marchant. Si vous allez dans le plus haut bâtiment de Jodhpur, le fort de Mehrangarh, vous pouvez voir toute la ville. Le bleu vif ne manquera pas de vous étonner pendant longtemps! Et en descendant les ruelles de Jodhpur, vous découvrirez une vie indienne plus colorée, aussi colorée que les turbans des femmes se précipitant vers votre visage. Jodhpur est bondé, avec un trafic chaotique, une forte pollution et très encombré. Il y a une ambiance médiévale autour du clocher de la vieille ville et sur le Sadarmarkt au pied du clocher.