Fonctionnaires Européens Britanniques Brexit Shambles Twitter

Musée Warren Prix
La jeune femme a eu ses enfants en Belgique et, comme beaucoup de ses collègues, elle y a effectué l'essentiel de sa carrière, au sein des institutions communautaires. Elle imagine mal de devoir quitter son travail, voire ce pays. Se battre pour « éviter les licenciements » Le code du travail de la haute fonction publique européenne n'a rien de rassurant. A en croire l'article 28 de la « réglementation du personnel » de l'UE, un fonctionnaire « est recruté à condition qu'il soit ressortissant d'un des pays membres de l'Union européenne, sauf si une exception est autorisée par les autorités qui le nomment ». A Bruxelles, on cite souvent le cas d'une poignée de Norvégiens recrutés à la Commission (sept aujourd'hui) ou de quelques Croates embauchés avant l'adhésion de leur pays à l'UE, précisément pour aider Bruxelles à la préparer. Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.. Lire aussi Bruxelles imagine les modalités du divorce avec Londres L'Union syndicale, le principal syndicat des fonctionnaires européens, est très prudente: « Les textes n'interdisent pas qu'on puisse démettre les fonctionnaires britanniques d'office, mais, s'ils ne sont pas tous traités sur un pied d'égalité, ils pourraient certainement contester la décision des institutions européennes devant la Cour de justice de l'UE », suggère Félix Géradon, secrétaire général adjoint de l'Union syndicale.

Fonctionnaires Européens Britanniques Brexit Girardin Annonce Des

Il n'y a pas de quotas de stricto sensu de recrutement entre nationalités. Les concours sont linguistiques à la condition d'une des nationalités de l'UE. Néanmoins, l'UE applique des proportions entre Etats pour éviter de trop grand déséquilibres. Fonctionnaires européens britanniques brexit girardin annonce des. On peut même être reçu-collé dans un concours, avoir eu un très bon résultat et ne pas être recruté: cas réel d'une amie française qui a été écartée car il y avait trop de Français au profit d'un Allemand dont la nationalité était sous représentée. Bilan, les Britanniques qui deviennent Irlandais, Belges ou Français, principaux cas … vont plomber les recrutements dans ces nationalités, surtout s'ils sont « étiquetés » belges francophones … ce qui sera le cas, je ne crois pas qu'un seul d'entre eux maîtrise suffisamment le néerlandais! C'est très injuste pour des jeunes Français, Belges ou Irlandais dont ils vont prendre la place et idem pour les promotions et les postes sensibles … Bref, il eut mieux valu que les Britanniques restent britanniques (ce qu'ils sont toujours! )

Y a-t-il d'autres limites? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d'appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l'autre personne? Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.