Buses De Pulvérisation Hardi / Evrard - Prodealcenter

Prix Kg Vanille

Le traitement des vignes et des vergers demande des buses de pulvérisation spécifiques. La hauteur plus importante de ces cultures nécessite un travail à haute pression (5 à 25 bar) et donc des buses en conséquence. C'est pour cela que les buses à turbulence sont souvent utilisées avec les atomiseurs. Ces buses projettent des gouttes très fines sous la forme d'un jet conique, creux ou plein. Ceci permet donc une bonne répartition des traitements sur toutes les faces des feuilles. A cause des fines gouttelettes, la bouillie projetée par les buses peut dévier en cas de vent. Buse pulverisateur anti derive avec. Le traitement doit donc être privilégié lors des conditions météorologiques favorables. Pour éviter ce phénomène de dérive, il est conseillé d'opter pour des buses à turbulence anti-dérive à aspiration d'air (comme la TVI d'Albuz par exemple). Elles pulvérisent de grosses gouttes qui ne dériveront pas et qui éclateront en fines gouttelettes au contact de la végétation. Comment choisir une buse à turbulence? Pour choisir votre buse à turbulence, il faut prendre en compte les paramètres suivants: Le débit en l/mn souhaité (à calculer) La plage de pression d'utilisation La vitesse du vent Pour calculer le débit théorique il faut tenir compte de la largeur du rang, du litrage et de votre vitesse d'avancement, et appliquer la formule suivante: Calcul du débit de départ: [Largeur de rang (m) x litrage (l/ha) x vitesse (km/h)] / 600 = débit en l/min total de la machine.

Buse Pulverisateur Anti Dérive

Elles sont de plus en plus utilisées. Ces buses peuvent avoir des caractéristiques morphologiques spécifiques pour des applications différentes: buses à jet plat, buses à filets (plusieurs jets dans des directions différentes), buses à cônes (répartition inégale des gouttes), etc. Mais il existe aussi d'autres types de buses comme les buses à basse pression, à pastilles de calibrage, à effet miroir etc. La buse à injection d'air : une solution pour réduire la dérive. Chaque fabricant recommande un type de buse en fonction des caractéristiques du terrain, des conditions de pulvérisation et des besoins de l'utilisateur. 3) Comment choisir sa buse? Le choix d'une buse s'effectue selon plusieurs critères: - spécificités du terrain: reliefs plus ou moins marqués, largeur de la surface à pulvériser, respect des ZNT etc. - conditions météorologiques: hygrométrie ambiante, pluviométrie, vitesse du vent - surface à traiter: toute la parcelle (pulvérisation « en plein ») ou une partie (pulvérisation « en bandes ») Une buse se définit par son rapport débit/pression.

Pensez à vérifier sur notre site, si la buse pour pulvérisateur est bien homologué ZNT comme la Buse Albuz AVI 110° Bleue - Injection Air Quel type de buse pour pulvérisateur en grandes cultures? Les buses les plus utilisées sont les buses à fente destinées à la pulvérisation de fongicides, herbicides et insecticides. On va y retrouver trois grandes sous catégories: Les buses standards pour appliquer de très fines gouttes. Les buses anti-dérive permettent d'appliquer de plus grosses gouttes, ainsi le produit ne sera pas dérivé par des conditions climatiques défavorables. Ce type de buse est par ailleurs très apprécié suite aux nouvelles réglementations d'épandage en vigueur. Buse pulverisateur anti dérive. Par exemple vous pourrez y retrouver la Buse Teejet Anti dérive Double Fente Rouge. Les buses à réduction de dérive vont à contrario amener des grosses gouttes à basse pression et très fines à haute pression. Quel type de buse pour pulvérisateur en arboriculture ou en viticulture? Les arbres fruitiers, vergers et vignes demandent un embout pulvérisateur spécifique.