Romain Chapitre 7

Gestion Documentaire Sous Access

Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Romain Chapitre 8

1 Ne savez-vous pas, frères car je parle à des gens qui connaissent la loi que la loi ne régit un homme que durant le temps de sa vie? 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant que celui-ci est en vie. Mais s'il vient à mourir, elle est libérée de la loi qui la liait à lui. 3 Donc si, du vivant de son mari, elle appartient à un autre homme, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est affranchie de cette loi et peut donc appartenir à un autre, sans être adultère. Romain chapitre 7.3. 4 Il en est de même pour vous, mes frères: par la mort du Christ, vous êtes, vous aussi, morts par rapport à la Loi, pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, pour que nous portions des fruits pour Dieu. 5 Lorsque nous étions encore livrés à nous-mêmes, les mauvais désirs suscités par la Loi étaient à l'oeuvre dans nos membres pour nous faire porter des fruits qui mènent à la mort. 6 Mais maintenant, libérés du régime de la Loi, morts à ce qui nous gardait prisonniers, nous pouvons servir Dieu d'une manière nouvelle par l'Esprit, et non plus sous le régime périmé de la lettre de la Loi.

Romain Chapitre 7.3

une objection est lancée sur la dernière épithète en matière de recommandation de la loi; Et c'est comme si l'objecteur le dirait, si la loi es... Romains 7:13 - Commentaire Biblique de la chaire EXPOSITION. Romains 7:1. Ici vient dans la troisième illustration de l'obligation morale du baptisé. Il repose sur le principe reconnu que la mort annule les revendications de droit humain sur une pe... Romains 7:13 - Commentaire Biblique de Matthew Henry 7-13 Il n'y a aucun moyen d'arriver à cette connaissance du péché, qui est nécessaire à la repentance, et donc à la paix et au pardon, mais en éprouvant nos cœurs et nos vies par la loi. Dans son prop... Romains 7:13 - Commentaire complet de John Trapp Ce qui est bien m'a-t-il donc fait mort? Romain chapitre 7 de la. Dieu pardonne. Mais le péché, afin qu'il apparaisse péché, faisant en moi la mort par ce qui est bon; que le péché par le commandement pourrait devenir un pé... Romains 7:13 - Commentaire de Dummelow sur la Bible L'INSUFFISANCE DE LA LOI POUR SAUVER 1-6.

Romain Chapitre 7 De La

7. 15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 7. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 7. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 7. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 7. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 7. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. 7. 21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 7. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 7. AELF — Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc — chapitre 7. 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 7. 24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...

20 Si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est pas moi qui agis, mais c'est le péché qui habite en moi. 21 Ainsi, je découvre cette loi: quand je veux faire le bien, c'est le mal qui se présente à moi. 22 Au fond de moi-même, la loi de Dieu me plaît. 23 Mais je trouve dans mon corps une autre loi, elle lutte contre la loi avec laquelle mon intelligence est d'accord. Romains 7:1 - Bible Segond 21 :: EMCI TV. Cette loi me fait prisonnier de la loi du péché qui est en moi. 24 Me voilà bien malheureux! Qui va me libérer de ce corps qui me conduit vers la mort? 25 Remercions Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur! Ainsi, avec mon intelligence, j'accepte la loi de Dieu, mais avec ma faiblesse, j'obéis à la loi du péché.