Pays Toraja Carte

Accessoire Deguisement Militaire
Les eaux entourant les ilots sont tout aussi appréciées par les plongeurs que par les amateurs de palme-masque-tuba. Sulawesi Sud Sans nul doute la région la plus parcourue par les voyageurs. Le Pays Toraja attire la plupart d'entre eux, avec ses maisons traditionnelles, ses marchés aux buffles et ses rites funéraires uniques au monde. La bucolique région du lac Tempe et ses maisons flottantes, ainsi que le Parc National de Wakatobi sont aussi des étapes appréciées. Celles et ceux qui cherchent à se détendre quelques jours sur des plages idylliques et loin des touristes se régaleront à Bira, à la pointe Sud-Ouest de l'île.
  1. Pays toraja carte france
  2. Pays toraja carte d'invitation pour un anniversaire
  3. Pays toraja carte paris

Pays Toraja Carte France

C'est dans les montagnes sud de Sulawesi que vit l'ethnie des Torajas. Un peuple très religieux qui voue au culte funéraire une importance prédominante, avec des rituels complexes où le sacrifice animalier est encore très pratiqué, surtout avec les buffles. Selon les Tojaras, les animaux doivent suivre leur maitre dans la mort. Un séjour dans le pays Toraja sera mémorable, surtout si vous parvenez à nouer des relations avec des Torajas et participer à l'une des cérémonies funéraires. Hormi ces cultes, la vie rurale dans ses villages est douce et typique, au milieu des rizières en terrasse entouré de montagnes, avec leurs habitations étonnantes et leurs toits en forme de coque de bateau pointant vers le ciel. Découvrez nos idées de voyage dans le pays Toraja.

Pays Toraja Carte D'invitation Pour Un Anniversaire

Nommé également Sulawesi, l'île des Célèbes est située à l'est de l'île de Bornéo. Magnifique par les paysages qu'elle offre, elle vous émerveillera avec ses montagnes d'un vert profond, ses rizières en terrasses, ses côtes escarpées et ses habitations originales, notamment celles du pays Toraja. Les tongkonan, de surprenantes maisons traditionnelles, à l'architecture unique, avec un toit rappelant la forme des cornes de buffle. Ce qui n'est sûrement pas un hasard, le buffle étant un animal sacré pour cette communauté. Si la majorité des Toraja sont aujourd'hui chrétiens, nombreux sont encore à pratiquer l' Aluk To Dolo, « la voie des Ancêtres », un culte des morts animiste fascinant. Les cérémonies funéraires peuvent durer plusieurs jours et sont très impressionnantes. Pour accompagner leurs défunts au pays des morts, les Toraja sacrifient des buffles qui voyageront à leurs côtés pour les guider. Les sites funéraires sont quant à eux taillés dans la roche et accueillent les membres d'une même famille.

Pays Toraja Carte Paris

Bien d'autres guest house sur place. Guides: si vous n'avez pas de guide, à l'arrivée à Rantepao vous en trouverez facilement un sur place via votre hôtel ou dans la rue où de nombreux guides offrent leurs services. Vous ne pourrez assister à une cérémonie funéraire sans un guide. Contacts: De nombreuses agences de voyages proposent de découvrir le pays Toraja, nous avons testé: Yohan Bida - - Tél. : +62 (0)812 417 99 67 Demander Samuel comme guide. Crédits photos: Catherine C, Delphine C Restez connectés avec de Jakarta: recevez notre newsletter quotidienne et suivez-nous sur Facebook et Instagram. Lepetitjournal Jakarta L'édition de Jakarta de, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.

Le sud est lié au jaune ce qui correspond à l'après-vie et représente les pieds. L'est est lié au rouge et représente la vie. L'ouest est lié au noir et à la mort, tout comme l'est il représente les mains. Les Torajas était divisés en caste: les nobles, les communs et les esclaves. Seules les maisons de la noblesse étaient décorées de panneaux sculptés, chacun avec des dessins et couleurs propres symboles de protection, fertilité, vaillance… Face aux maisons alignées, on trouve les greniers à riz. Le village traditionnel de Kete Kesu fait partie des haltes de votre séjour. Des cérémonies funéraires uniques Bien que convertie au début du 20ème siècle par les missionnaires hollandais au christianisme, la population Toraja continue de pratiquer les rites animistes ancestraux en particulier lors des funérailles, rite appelé Aluk To Dolo « les gens qui sont partis ». Le passage dans l'après-vie revêt une importance particulière, il est nécessaire d'organiser des cérémonies fastueuses ou cochons et bœufs seront sacrifiés afin de faciliter le passage de l'âme du défunt dans l'au-delà.

Devant chaque tombe se trouve un balcon sur lequel sont disposées des sculptures en bois à l'effigie des défunts. Ainsi vivants et morts peuvent-ils se voir chaque jour. Luciole, l'appli qui vous guide en Indonésie L'itinéraire vers votre écolodge en 1 clic Notre sélection de warung Les plus beaux temples géolocalisées La météo à 10 jours découvrir luciole Pourquoi voyager avec nous Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure, mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.