La Cité De David

Fusible Capteur Angle De Braquage

Guide de voyage Israël Région De Jérusalem Jérusalem Visites – Points d'intérêt Site naturel (avec horaires et-ou payant) CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM) Résultats Site naturel à JÉRUSALEM L'avis du Petit Futé sur CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM) La visite peut commencer par la projection d'un court film 3 D relatant l'histoire de Jérusaem et de la Cité de David, pour lequel vous devrez payer un supplément. Ceci n'est toutefois pas une nécessité, l'intérêt du site étant avant tout la découverte des différentes zones à pied. La Cité de David, objet de fouilles archéologiques depuis 1850, est le site le plus ancien de Jérusalem. Elle fut construite sur la colonie cananéenne que David conquit ici il y a environ 3 000 ans. A partir de la terrasse d'observation située près de l'entrée, on peut constater l'importance géostratégique des lieux. On distingue les deux vallées qui délimitent la colline, ainsi que les montagnes qui l'entourent de tous côtés: le mont du Temple au nord, le mont des Oliviers à l'est, le mont Sion à l'ouest et la crête d'Armon Hanatsiv au sud.

  1. La cité de David - Isabelle, Guide touristique francophone a Jerusalem et en Israel
  2. La Cité de David, Jérusalem | Bein Harim Tours
  3. Musée de la Cité de David - Prix, horaires et adresse à Jérusalem

La Cité De David - Isabelle, Guide Touristique Francophone A Jerusalem Et En Israel

» Dans l'Amérique moderne, nous sommes inspirés par de nombreux monuments qui nous rappellent l'histoire de notre République », a déclaré Friedman lors de la cérémonie. « Je me suis souvent demandé quels monuments ont inspiré nos pères fondateurs. Lorsque les rédacteurs de la Déclaration d'indépendance ont proclamé que notre Créateur avait doté chaque Américain de certains droits inaliénables, quels monuments les ont inspirés? Je suggère que ces monuments se trouvent juste ici, dans l'ancienne ville de Jérusalem. Nous avons remis cette plaque à la Fondation (de la) Cité de David avec l'espoir qu'elle incitera tous ceux qui la liront à réfléchir aux valeurs judéo-chrétiennes sur lesquelles notre pays a été fondé et à la manière dont ces valeurs ont été inspirées par l'ancienne Jérusalem et ses habitants. «Avec le dévoilement de cette plaque et la reconnaissance de la Cité de David pour sa contribution au patrimoine américain, nous remplissons un autre objectif plus vaste: unifier les Américains autour de nos principes et valeurs fondateurs», a déclaré Packer.

La Cité De David, JéRusalem | Bein Harim Tours

Mais reconnaissent toutefois qu'ils ne peuvent mettre en avant aucune preuve, car il est aujourd'hui impossible de réaliser des fouilles archéologiques sur le site. Visiter la Cité de David En plus d'être un site archéologique de premier plan, la cité de David est aussi un parc national ouvert à la vistite. C'est une attraction à ne pas manquer à Jérusalem. Au sein du parc naturel de la Cité de David, il est possible de visiter le Projet de fouille de Emek Tzurim, de faire un tour en Segway dans la Forêt de la Paix, de découvrir la "Petra de Jérusalem" qui se trouve au pied des monuments de la vallée du Kidron, appelée dans la Bible la vallée des Rois. Et bien sûr, visiter la cité des rois et des prophètes où se sont déroulé les plus grands récits bibliques. Aussi appelée "Elad", un accronyme hébraïque signifiant "Cité de David", la fondation Ir David a été fondée en 1986. Son objectif est de renfoncer les liens qui unissent les Juifs et Jérusalem. Cette fondation travaille pour établir et préserver la communauté juive de la cité de David.

Musée De La Cité De David - Prix, Horaires Et Adresse À Jérusalem

La seule source naturelle (source de Gihon) existant alors dans la région de Jérusalem serait localisée au sein de la cité de David. Selon l'archéologue israélienne Eilat Mazar, c'est près de cet endroit que fut érigé le palais de David. Mais, d'autres historiens pensent qu'il s'agirait plutôt d'une forteresse datant de l'époque des Jébuséens. La présence juive moderne En 1882, de nombreux immigrants juifs du Yémen arrivèrent à Jérusalem. Cette communauté étant très pauvre, beaucoup n'eurent pas les moyens de se loger dans les appartements de la Vieille Ville et s'installèrent donc dans les grottes près des vestiges du Premier Temple. Les habitants du quartier American Colony aidèrent ces immigrés du Yémen en leur offrant des denrées alimentaires, des vêtements, et de l'argent. L'élan de solidarité s'intensifia jusqu'à atteindre le rédacteur du journal Haravatselete, Mr Dov Frumkin. Il créa alors une association pour aider les personnes les plus démunies de la communauté juive. Un vrai village fut construit au pied du mont des Oliviers pour loger les Yéménites.

Des fouilles et de nouvelles trouvailles fascinantes sont constament mises à jour à cet endroit et à ce jour il est le lieu visité en Israël par le plus grand nombre de délégations archéologiques.

Il a été construit pour permettre à l'eau d'arriver à l'intérieur de la ville sans prendre le risque de sortir, ce qui aurait été trop dangereux en cas de siège. Les ingénieurs qui l'ont construit ont commencé aux deux extrémités du tunnel jusqu'à ce qu'ils se rencontrent au milieu. On imagine l'exploit en pensant aux outils à leur disposition à l'époque. En continuant vers le bassin de Shiloah, la principale source d'approvisionnement en eau à l'époque biblique, on atteint la route hérodienne. Cette route construite il y a 2000 ans par le Roi Hérode le Grand permettait aux pèlerins d'accéder au Temple de Jérusalem après la purification rituelle.