4 Mitzvot De Pourim

Quand Elle Bouge En Legging Elle Nous Met Corda

La lecture de la Méguila du jour est plus importante que celle de la nuit. Pour accomplir la Mitsva de lire la Méguila, il est nécessaire que cette lecture soit faite à partir d'un parchemin écrit rituellement. Si l'on n'est pas en mesure de lire soi-même correctement, on suivra la lecture de la Méguila faite par quelqu'un d'autre, à partir d'un parchemin, en suivant, au besoin, dans un livre imprimé. Si une telle lecture est impossible (pas de parchemin, ou bien si personne n'est capable de faire la lecture), on lira d'un livre ou d'un rouleau imprimé, en hébreux de préférence, mais sans prononcer les bénédictions. Dans la plupart des communauté Massorti, les femmes peuvent également participer à la lecture de la Méguila (conformément au Talmud Arakhim 2b). Précisons que le Rabbin Ovadia Yossef l'autorise également, contrairement à la plupart des orthodoxes. Pourim: la Fête aux 4 Mitsvot (vidéos) - JForum. Le public reprend en cœur certains versets de la Méguila. Le lecteur change de ton sur certains autres. On lit de préférence avec Minyan, mais pas forcément.

4 Mitzvot De Pourim 4

L'impureté que contracte la femme suite à ses menstrues ou à un accouchement, la manière de s'en purifier. L'offrande qu'elle devait amener au Beth Hamikdach après avoir mis au monde un enfant.

4 Mitsvot De Pourim 2022

Mercredi 16 mars JEUNE D'ESTHER du matin au soir suivi de la lecture de la Méguilat Esther et le lendemain matin Jeudi 17 mars suivi dans la journée du MICHTE DE POURIM. La photo de la Reine Esther par le peintre Charles FILONI zal. Mercredi 16 mars 2022, c'est le «jeûne d'Esther», on jeûne du matin au soir: le matin, on récite les Seli'hot et la prière «Avinou Malkenou». Avant l'office de «Min'ha», l'après-midi, on donne trois pièces de cinquante centimes d'euro à la «Tsedaka» (charité) en souvenir de l'offrande des trois demi-siècles pour la construction et l'entretien du Temple. Bienvenue sur Espace Torah - Espace Torah. Dans la «Amida», on rajoute la prière «Anénou». Le jeûne d'Esther: Pour commémorer le jour de prière et de jeûne que les Juifs observèrent avant leur victoire, cette année nous jeûnons le Mercredi 16 mars Vous devez vérifiez les horaires auprès de votre communauté. Mercredi 16 mars 2022 au soir: Première lecture de la Méguila d'Esther, après la prière du soir, on se rend à la synagogue où on écoute attentivement chaque mot de la Méguila, le rouleau d'Esther.

On peut ainsi aller lire pour une personne seule. La coutume est de faire du bruit à chaque fois que le mot Haman est prononcé et de huer le personnage incarnant le mal. Cependant chaque mot doit être correctement prononcé et entendu. Trois bénédictions doivent être prononcées avant la lecture de la Méguila: Al mikra Meguila: Sur la lecture de la Méguila. Ché'assa nissim La'avoténou: Qui a fait des miracles pour nos pères. Chéhé'hayénou: Qui nous a fait vivre (jusqu'à cet instant). 4 mitzvot de pourim 4. Comprendre le sens profond du livre d'Esther: Le repas de Pourim, mishté On doit manger, boire et se réjouir à Pourim. En principe, le festin traditionnel de Pourim est en journée et non le soir, selon ce qui est écrit ".. jours de festin" (Esther9:22). On est censé s'enivrer à Pourim au point de ne plus distinguer (ad dèlo yada) "Maudit soit Aman" de "Béni soit Mardochée". Signalons que les poskim sont critiques vis-à-vis de l'excès de boisson et ont cherché à atténuer cette coutume. Comme les phrases « Arour Haman » et « Baroukh Mordekhaï » ont la même valeur numérique en hébreu, on ne devrait boire de vin que jusqu'à être incapable de calculer ces valeurs numériques.