Article 678 Du Code De Procédure Civile Vile Francais

Marée Ars En Ré
Droit de l'immobilier Un balcon (d'un bâtiment neuf élevé en pleine limite séparative) dont un des cotés se trouve à 0, 20m de la limite séparative du voisin peut-il s'affranchir de l'Article 678 du Code civil (qui oblige qu'une telle construction en saillie se tienne en retrait à 1, 90m de la limite séparative) en apposant, unilatéralement, sur ce côté un simple pare-vue en bois? Question posée le 17/07/2019 Par Juste Département: Drôme (26) Pas de réponse Faites découvrir nos services gratuits sur

Article 678 Du Code De Procédure Civile Vile France

L'irrégularité de la signification d'un jugement à une partie résultant de l'absence de notification préalable à son avocat est un vice de forme qui nécessite que la partie qui l'invoque prouve un grief causé par cette irrégularité. Ce n'est pas le cas lorsqu'un appelant a pu former un premier appel en temps utile qu'il n'a finalement pas soutenu. Cet arrêt du 22 septembre 2016 rappelle la qualification de l'irrégularité résultant de l'absence de notification préalable d'un jugement au représentant d'une partie au litige. Aux termes de l'article 678 du code de procédure, lorsque la représentation est obligatoire, en plus d'être notifié à la partie adverse, le jugement doit être préalablement notifié au représentant de celle-ci dans la forme des notifications entre avocats, « faute de quoi la notification à la partie est nulle ». Si la sanction encourue est précisée, rien n'est dit, en revanche, sur la nature de cette nullité. C'est sur ce point que se prononce la Cour de cassation. Dans cette affaire, un appel a été interjeté à l'encontre d'un jugement qui avait été signifié à l'appelant.

Article 678 Du Code De Procédure Civile.Gouv

Arrêt commenté: CA Lyon, 16 octobre 2018, n° 16/09007

Je me tiens à votre disposition! Vous pouvez retrouver d'autres sur le site internet du cabinet Vianney LEY, Avocat au barreau de RENNES.