Antonio Canova (1757-1822), Sculpteur De Napoléon - Encyclopædia Universalis

Dieu M Aime Et Prend Soin De Moi
Mis en vente par: Philippe Cote Antiquites Sculpture Sculpture en bronze doré représentant Laurent de Medicis, "Le penseur", Reduction ce Collas (N°8), Fait partie des six statues en marbre placées à Florence sur les tombeaux des... Mis en vente par: Château Morin Antiquités Lire la suite...
  1. Signature canova sculpteur ultra
  2. Signature canova sculpteur benefits

Signature Canova Sculpteur Ultra

C'est à la demande de l'Empereur que Canova avait entrepris cette œuvre mais elle déplut à Napoléon, notamment en raison de sa nudité. Même héroïque, s'appuyant sur la référence à Auguste, elle ne répondait pas au désir de Napoléon de renforcer son image de législateur. Trop impériale, trop héroïsée, elle ne fut peu montrée avant son rachat par le Duc de Wellington.

Signature Canova Sculpteur Benefits

Il étudie l'art antique et sculpte, tout au long de sa vie, diverses statues inspirées des mythologies grecque et romaine, ainsi que des cénotaphes, des bustes et des statues à pied de divers personnages célèbres de l'époque. Il est renommé pour la délicatesse de ses sculptures sur marbre. Son œuvre est considérée comme l'archétype de la sculpture néoclassique et a fait l'objet de plusieurs études de Mario Praz. Il consacre une bonne partie de sa fortune que lui valait son art à des activités de bienfaisance ou de soutien à de jeunes artistes ou d'artistes dans le besoin. Il pratique également la peinture avec succès. Canova est appelé plusieurs fois à Paris par Napoléon Bonaparte puis est chargé, après la chute de ce dernier, de négocier avec avec Dominique Vivant Denon, la restitution des œuvres d'art italiennes volées par l'armée de Napoléon. ANTONIO CANOVA (1757- 1822) D’APRÈS Pauline Borghese (Bonaparte) en vénus victrix Sculpture en marbre, portant une signature à la base 37 x 66 x 23 cm. Cette mission accomplie avec zèle et lui vaut d'être comblé d'honneurs. À sa mort en 1822, son cœur est déposé à l'église vénitienne Santa Maria Gloriosa dei Frari, dans un monument funéraire de sa propre création, bien qu'il l'eût originellement dédié au peintre Titien.

Canova est renommé pour la délicatesse de ses sculptures sur marbre. Il se distingue par la pureté des contours, l'élégance des formes, la sagesse de la composition, l'expression des physionomies, l'habileté à donner au marbre le poli et le moelleux de la nature vivante. Antonio Canova est devenu célèbre pour ses sculptures en marbre qui illustrent délicatement la chair nue. Son oeuvre, considérée comme la quintessence du style néo-classique, marque un retour au raffinement classique après les excès théâtraux de la sculpture baroque. Antonio Canova, né le 1er novembre 1757 à Possagno et décédé le 13 octobre 1822 à Venise, était un sculpteur italien. Signature canova sculpteur benefits. Né à Possagno, possession de la République de Venise, dans une famille de tailleurs de pierres depuis des générations, il apprend dès son plus jeune âge l'art de la taille du marbre. En 1768, sur la recommandation du sénateur Giovanni Falieri, il est placé comme apprenti chez le sculpteur Giuseppe Bernardi Torretti, à Pagnano d'Asolo, avant d'intégrer l'école Santa Marina à Venise.