Belote De Comptoir

Formation Aide En Soins Et Accompagnement Genève

Selon ce que décide le donneur, de très nombreuses variantes sont à la disposition des joueurs dans la belote de comptoir. Les enchères peuvent se faire à l'aveugle (les cartes sont distribuées face cachée devant chaque joueur); quelques cartes seulement peuvent être révélées en début de partie, pour des enchères « semi-aveugles »; certaines cartes de chaque joueur peuvent également être distribuées face visible, de sorte que tous les joueurs peuvent en prendre connaissance. 18 2015 9171 Consultation(s)

Belote De Comptoir D

Commercial content | New Customers Only | 18+ Si vous avez déjà fréquenté le zinc d'un bistrot de quartier, ou tout simplement si vous appréciez les jeux de cartes et leurs variantes célèbres, vous connaissez certainement la belote de comptoir. Conviviale et plus tactique qu'il n'y parait, elle oppose de 2 à 6 joueurs. Découvrez la belote de comptoir en ligne. Règles de la belote de comptoir Elles ne sont pas si différentes des règles de la belote classique: l'ordre et la valeur des cartes sont identiques, il faut monter à l'atout mais pas nécessairement à la couleur, on utilise un jeu de 32 cartes… Les principales différences concernent l'introduction de chaque tour: De 2 à 6 joueurs peuvent s'affronter: par conséquent, personne n'a de partenaire, chacun joue pour uniquement pour lui. Chaque joueur reçoit 5 cartes, sans en piocher 3 supplémentaires. Un système d'enchères détermine le joueur qui prend la main et choisit l'atout. En effet, les participants vont à tour de rôle estimer le nombre de points qu'ils peuvent réaliser avec les cartes en leur possession: celui qui annonce l'enchère la plus haute commence à jouer, la première carte déterminant la couleur de l'atout.

La belote de comptoir est une variante bien connue du célèbre jeu de cartes. Cette version simplifiée, plus accessible aux néophytes, peut se jouer à deux, trois ou quatre joueurs, voire plus. On peut également imaginer de nombreux ajustements au niveau des règles pour agrémenter les parties. La règle de base de cette version consiste à ne jouer qu'avec un nombre restreint de cartes (entre une et cinq cartes par joueur en général). Une fois les cartes distribuées à chacun, les joueurs proposent une enchère, soit le nombre de points qu'ils prétendent pouvoir réaliser avec les cartes à leur disposition. Le joueur ayant donné l'enchère la plus élevée débute et choisit la couleur de l'atout. S'il atteint le score annoncé, il marque un point; sinon, chaque autre joueur marque un point. La belote de comptoir | Belote Jeu. Le premier à atteindre un nombre de points donnés (cinq, dix, quinze, vingt, etc. ) remporte la partie. Le jeu de la carte est identique à la belote traditionnelle, et l'on peut pratiquer le jeu « sans atout » ou bien « tout atout ».

Belote De Comptoir Des

Ce jeu rapide et subtil n'a que peu de rapports avec la belote classique. Cette variante d'une psychologie remarquable, n'a en effet à voir avec la belote que l'utilisation de certaines règles. Il en existe plusieurs versions. Nous donnerons celle qui est la plus intéressante. On peut jouer à la belote de comptoir à plus de trois joueurs. Dans les cafés, on la pratique souvent ainsi, à l'argent, aux jetons ou à la tournée, en ne distribuant qu'une carte à chaque coup, et en jouant à tout atout. Règles de la belote de comptoir Le donneur est tiré au sort la première fois. Les donnes suivantes sont servies par le gagnant du coup précédent. Il distribue à son gré d'une à cinq cartes à chacun des deux, trois ou quatre joueurs, toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il n'y a ni retourne ni second service de cartes. La valeur attribuée à chacune des cartes est la même qu'à la belote. Belote de comptoir des. Chaque joueur, au vu de ses cartes, annonce le nombre de points qu'il compte réaliser dans les levées qu'il envisage de remporter.

Cette version simplifiée de la belote se joue à deux, trois, quatre joueurs ou plus, et se décline en une multitude de variantes possibles. Le point commun de toutes ces variantes est que l'on distribue un petit nombre de cartes à chaque joueur: entre 1 et 5, selon le bon plaisir du donneur. Le reste du paquet ne sera pas distribué. Chacun à tour de rôle propose une enchère, c'est-à-dire le nombre de point qu'il prétend réaliser avec les cartes qu'il a en main. Belote de comptoir général. Le joueur qui fait l'enchère la plus élevée choisit la couleur d'atout et joue le premier. S'il réussit à atteindre le score annoncé, il marque un point, sinon ce sont les autres qui marquent chacun un point. La partie peut se jouer à 5 points, 10 points, etc. Le jeu de la carte est le même qu'à la belote. On peut, si on le souhaite, autoriser le jeu "sans atout" ou "tout atout". Les variantes possibles sont fonction de la fantaisie et de l'imagination du donneur. On peut par exemple poser sur la table les cartes distribuées à chaque joueur, faces cachées, de sorte que les enchères se font à l'aveugle.

Belote De Comptoir Général

Ou bien on peut faire cela pour une partie des cartes distribuées seulement, de sorte que le joueur ne connaît qu'une partie de son jeu. On peut aussi poser sur la table certaines cartes distribuées faces visibles, de sorte qu'une partie du jeu de chaque joueur est connue de tous.

Ou bien Bob estime que Jay détient un 10 ou un A. Il annonce "14". Si Jay passe, Bob fait les deux plis, mais ne ramasse que 13 points. Bob n'a pas fait son contrat. Jay marque 1 point. Si Jay surenchérit à "15", Bob, espérant que Jay a au plus un A ou un 10, va passer. Jay ne fera pas son contrat et Bob marquera 1 point. La chance joue un rôle dans ce jeu, mais un rôle mineur, surtout lorsqu'on ne distribue qu'une ou deux cartes. Belote de comptoir d. Même avec un V, on n'est pas sûr de gagner, si l'adversaire vous amène à déclarer "21" alors qu'il possède un 7 ou 8. Articles Similaires • Lexique de la Belote • Jouer à la belote à deux • Jouer à la belote à trois • Jouer à la belote à quatre • Jouer à la belote contrée • Belote américaine