Gilets Jaunes : Le Fil Info De La Mobilisation Dans Le Tarn Lundi 19 Novembre - Actualisation En Continu - Tarn - Le Tarn Libre

L École Des Parents Yann Autret

Un peu plus tard, une quinzaine de personnes du groupe «GJ» local est arrivée sur place et a repris sa position. Marssac: (au rond-point Lamartine). Sur le site de Lamartine, les Gilets jaunes ont déplacé leur cabane sur un terrain privé jouxtant le rond-point. Certains ont rejoint le rond point de Gaillac. Pas d'intervention sur les autres ronds-points Albi (Rond-point de la VOA). Sur ce rond-point de la route de Millau, là, rien n'a bougé. Les baraques en bois, les tentes et les pneus sur la route pour ralentir les véhicules, étaient toujours visibles hier soir, même si là aussi, il n'y a pas de barrages filtrants. Gaillac: aux échangeurs de l'autoroute A68, au rond-point à proximité du centre commercial Leclerc RD988/968. Puygouzon: au rond-point de Garban (Conforama) Réalmont: au rond-point de la Pierre Plantée Graulhet: au rond-point Rhin Danube (centre commercial Leclerc), carrefour RD964/RD631 Lavaur: au rond-point devant la mairie Pampelonne: au rond-point de la Croix de Mille Castres: au rond-point d'Auchan.

Gilets Jaunes Bout Du Pont De L Arn 2

Bout-du-Pont-de-l'Arn / Saint-Amans-Soult Jeudi 22 Novembre 2018 - 11:55 Back to top Le trop plein de victuailles données par les automobilistes aux gilets jaunes iront à une association caritative. © JDI (JL) Tandis que le barrage filtrant mis en place au rond-point du Leclerc à Bout-du-Pont-de-L'Arn était renouvelé ce jeudi 22 novembre, une réunion s'est tenue hier en début d'après-midi en mairie de Saint-Amans Soult. Étaient présents: des représentants des municipalités de Lacabarède (où un barrage filtrant est également en place), Bout-du-Pont-de-L'Arn et Saint-Amans; des commerçants; ainsi que l'assistante parlementaire du député Jean Terlier, Marie Lacan Vidal, Plusieurs commerçants se plaignaient du manque de clientèle due au barrage. Le porte-parole des gilets jaunes rétorquait que personne n'interdisait l'entrée des surfaces commerciales. Ensuite, il exposait les premières demandes des gilets jaunes: baisse des taxes sur l'essence, le gasoil et le fuel domestique, de suite et au moins sur une période de 6 mois.

Gilets Jaunes Bout Du Pont De L Arn Les Petits Arn

Tarn / Actualité société-politique Gilets Jaunes: le fil info de la mobilisation dans le Tarn lundi 19 novembre - actualisation en continu Votre crédit de bienvenue en cours: 15 articles. Abonnez-vous! Publié le 19/11/2018 à 11h49 | Mis à jour le 19/11/2018 à 19h33 • Gilets jaunes au barrage filtrant de l'Arquipeyre à Albi samedi 17 novembre. Les gilets jaunes tarnais poursuivent leur action lundi 19 novembre en organisant des barrages filtrants ou bloquants et en menant des opérations de sensibilisation des automobilistes, notamment. La Préfecture a réactivé sa cellule de suivi. Nous proposons dans ce fil info les informations que cette cellule nous fait parvenir à la presse tout au long de la journée ainsi que celle qui nous parviendront de la part de nos correspondants. Barrages maintenus pendant la nuit: - Albi: route de Millau sur le rond-point du relais catalan et au rond-point de l'Hermet - Réalmont - Saint-Genest de Contest - Castres: rond-point des centres commerciaux Auchan et Géant 18h14: Bout du Pont de l'Arn.

Gilets Jaunes Bout Du Pont De L Arn 7

Outre les revendications, il y a des propositions comme réduire des taxes pesant sur les ménages modestes, investir dans les alternatives à la voiture ou développer le covoiturage. Les «gilets jaunes» se retrouvent samedi matin à 7 h sur le parking du Leclerc. «Nous aurons des coordinateurs pour chaque point de blocage (rond-point Leclerc, Auchan et rond-point St-Alby) pour que l'on puisse s'informer de tout ce qui se passe (…). Nous devrons impérativement porter le gilet jaune, c'est une obligation quand nous sommes sur la route». Il reste à confectionner des banderoles, des panneaux, distribuer des tracts et trouver les slogans. Si le gouvernement veut que les Français soutiennent la lutte pour protéger la planète, il doit cesser de creuser le fossé qui sépare la France urbaine de la France rurale et modeste.

Samedi 8 décembre, une élection démocratique avec quelques 400 gilets jaunes présents, désignait David, Christian, Dominique et Stephen en tant que porte-paroles officiels pour le secteur. Toujours beaucoup de victuailles offertes par des sympathisants, mais également plaques de bois et chevrons qui permettent d'élaborer une cabane un peu plus sophistiquée et mieux abritée. Des nouvelles têtes mais toujours la même affluence sur le rond point du Bout-du-Pont. -de-L'Arn.