Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste

Maison Avec Piscine Ardennes

18 Mai 2018 Nous vous proposons une menu spéciale riz thaï avec casquette! Pour un riz sauté à la thai réussi, suivez nos conseils !. Pour 15€ vous aurez: + Potage à la pékinoise + Riz thaï à volonté (tupperwares interdits! ) + Casquette "Je suis riz thaï et je le reste" + Parfait aux bananes Réservation et modalités de paiement via facebook(en MP) ou via mail Le menu sera aussi disponible lors de notre service de midi de 11h30 à 14h30. Chargement de la carte… Je suis riz thaï et je le reste Date / Heure Date(s) - 18/05/2018 19 h 00 min - 21 h 00 min Emplacement KulturA Catégories Promener / Manger iCal Consultez 'l' Agenda des sorties Événements à venir en ce lieu: KulturA Youssef Swatt's LIVE - 25/05/2022 - 26/05/2022 SÂVER & Big Fat Lukum & As An Antler - 27/05/2022 - 28/05/2022 Heisa + Yoo Doo Right (CA) + Naked Passion - 28/05/2022

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste Se

Très parfumé et délicieux, le riz frit est un plat dont je suis la plus grande fan! C'est un plat complet, riche en saveurs et tellement simple à préparer. Et surtout il permet d'utiliser un reste de riz. Donc une recette facile, pratique et qui épate toujours les invités. Riz frit Le riz frit thaïlandais est ce plat que tout le monde redemande. Il faut en prévoir en quantité car il a toujours un vif succès. Il peut se présenter de différentes façons, avec différents ingrédients, comme du jambon, du poulet, des crevettes, des légumes variés, bref on y met ce qu'on aime. Vous aimez le riz thaï ? - La cafétéria - Nimo. Je vous partage ma version avec laquelle je me tente de me rapprocher au mieux de la vraie recette, avec les ingrédients que j'ai. Le riz frit utilise traditionnellement l'huile de sésame, une huile assez forte. Il en faut très peu. Je n'ai pas cette huile donc je la substitue par une huile végétale, mais on peut utiliser une huile neutre. Quel riz pour le riz frit? Il faudra un riz long grain. Idéalement un riz parfumé.

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste De Cet

Le seul truc c'est qu'il faut les couper à la bonne taille pour qu'ils cuisent rapidement. Donc généralement, plutôt finsd'. Mais sinon, la recette marche très bien juste avec des oignons, et ça j'ose espérer que vous en avez toujours chez vous! Comment assaisonner le riz sauté au poulet La recette thaïe « authentique », c'est sauce de poisson (nam pla ou nuoc mam), sauce soja, sucre et poivre blanc. La règle à retenir c'est qu'il faut un composant un peu salé (sauce soja / nam pla), un composant un peu sucré, et un composant plutôt épicé (poivre, piment). Je suis riz thai et je le reste france. Mais après, sur cette base, vous pouvez varier comme vous voulez avec les épices que vous aimez: poivre de Sichuan, curry, piment, même cumin, coriandre ou cardamome pour donner un petit côté indien… Ça sera pas forcément 100% thaï, mais si vous aimez c'est l'essentiel! Et voilà! Il reste plus qu'à sortir votre wok et à profiter. Vous allez adorer. Et si vous kiffez ce genre de recettes un peu régressives, on vous conseille très fortement notre porc confit vietnamien à la citronnelle avec son riz sauté.

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste Francais

On préfère cependant des ingrédients bruts, et non cuisiné. Un poulet rôti sera parfait. Une volaille en sauce, comme de la crème, n'ira pas forcément avec les arômes thai de votre riz sauté. Idem pour les légumes. Vous avez carte blanche pour utiliser ceux que vous avez sous la main, ou que vous préférez. Cependant, il est préférable qu'ils cuisent rapidement. La recette du riz thai ?. On préférera donc des carottes, des pois gourmands, ou de la courgette. Par contre, une aubergine ou de la citrouille ne seront pas vraiment une bonne idée. Rien ne vous empêche de les faire précuire avant de les ajouter à votre recette. Mais on perd un peu le côté spontané et rapide de notre recette riz thai. Le choix de l'assaisonnement Traditionnellement, on assaisonne le riz thai avec un mélange de sauce de poisson, de sauce soja, de sucre roux et de poivre blanc. La règle est plus généralement de toujours associer un ingrédient salé (comme le soja ou la sauce de poisson), avec une touche sucrée et épicée. Vous pouvez donc préférer ajouter des épices (comme le cumin), de la poudre de piment, ou un poivre de Sichuan plus parfumé pour votre recette.

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste Le

Riz sauté à la thaï (Khao Pad Kaï) 5 Avril 2019 Mon homme est très friand de cuisine asiatique et me réclamait un riz thaï depuis plusieurs jours semaines... Malgré qu'il sache cuisiner, c'est le genre de plat auquel je dois me coller ^^ Pourtant ça reste vite-fait (mais oui c'est tellement meilleur de se faire servir lol). Voilà donc un riz sauté façon thaï aux légumes de saison, c'est un plat complet car on y retrouve de l'œuf (ça reste donc compatible à un repas végétarien), mais vous pouvez l'accompagner de nems au poulet ou de samoussas au bœuf par exemple. C'est plein de saveurs et c'est délicieux! Je suis riz thai et je le reste francais. Prochaine commande de Monsieur: encore un riz thaï mais "rouge" comme au resto... débrouille toi avec ça Amandine, ah ah! Ingrédients: (pour 2 personnes) un reste de riz thaï cuit (300g ou + selon l'appétit) 2 œufs 2 oignons nouveaux 1 cc de curry madras 2 belles carottes nouvelles 80g de petits-pois frais 2 CS de sauce soja salée 1 CS de sauce soja sucrée 1 CS de sauce poisson (nuoc-mam) huile de cuisson (arachide ou tournesol par exemple) Préparation: Écosser les petits-pois puis les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes.

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste De L'article

Recettes minceur Ingrédients 250 g de restes de cuisses de poulet cuites 2 bols de riz basmati cuit (et refroidi) 1 échalote 1 c. à soupe de sauce soja 1 c. à soupe de nuoc-mâm 1/2 c. à café de sucre en poudre 1 cm de gingembre frais 1 tige d'oignon nouveau 1 oeuf extra-frais 2 brins de coriandre fraîche 2 c. à soupe d'huile de tournesol poivre au goût Préparation Pelez et émincez finement le gingembre. Désossez les cuisses de poulet cuites, puis coupez la chair en gros cubes. Pelez et émincez l'échalote. Lavez, épongez et ciselez la coriandre. Faites chauffer l'huile de tournesol dans un wok ou une grande sauteuse sur feu vif. Faites-y revenir le gingembre émincé jusqu'à coloration. Ajoutez l'échalote émincée et les cubes de poulet cuit et laissez cuire pendant 4 minutes en mélangeant régulièrement. Je suis riz thai et je le reste se. Quand les cubes de poulet ont un peu doré, ajoutez le riz basmati cuit et mélangez de nouveau. Ajoutez ensuite la sauce soja, le nuoc-mâm, le sucre en poudre et du poivre. Mélangez de nouveau et laissez "griller" le riz basmati pendant 2 à 3 minutes.

Gardez également à portée de main vos sauces. La cuisson du riz sauté au poulet Faites chauffer assez fort un wok ou une grande poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elle fume légèrement. Ensuite, ça va vite! Ajoutez votre ail, votre gingembre et vos oignons. Laissez cuire jusqu'à ce que ça commence un peu à colorer. Écartez tout ça dans un coin de la poêle puis ajoutez vos œufs. Mélangez les grossièrement pendant 1 minute jusqu'à ce qu'ils forment de petites morceaux d'omelette. Puis ajoutez votre poulet et vos lé mélangez avec le reste. Laissez cuire jusqu'à ce que ça soit pratiquement cuit, et ajoutez le riz. Augmentez la température pour être sur un feu bien fort pour faire « frire » le riz. Ajoutez les sauces et le sucre et mélangez bien tout le contenu de votre poêle. A ce moment là, éteignez le feu, et laissez finir de cuire sur feu éteint. C'est le moment d'ajouter les épices que vous voulez pour parfumer encore un peu plus votre riz sauté au poulet. Moi je mets du poivre blanc, mais il peut m'arriver d'utiliser aussi un peu de curry en poudre, un peu de piment en poudre, ou d'autres ingrédients, c'est selon l'humeur.