La Sécurité Hoteliere

Meilleur Lunette Polarisante Peche
Du gîte de campagne au palace 5 étoiles, les exploitants d'hôtels sont tenus de prévenir l'ensemble des risques pouvant survenir dans leur établissement. Le point sur les principaux sujets à surveiller. Lieu de passage, d'affaires, de vacances ou même de villégiature, les hôtels sont avant tout des lieux de vie. A toute heure de la journée, clients et personnel s'y croisent dans un ballet bien réglé. En bon hôte, l'exploitant doit garantir la sécurité de toutes les personnes présentes dans son établissement. Aux yeux du législateur, il a deux casquettes: il est à la fois employeur et gestionnaire d'un Etablissement Recevant du Public (ERP). Or on déplore chaque année en moyenne dans le secteur hôtelier en France plus de 600 000 journées de travail perdues à la suite d'accidents du travail des salariés*. Comment évaluer la sécurité de son hôtel. Pour maîtriser ces risques, l'exploitant va a minima s'assurer que toutes ses obligations réglementaires sont bien remplies. Elles couvrent en effet les différents aspects de sa double responsabilité.
  1. La sécurité hoteliere maison
  2. La sécurité hoteliere de lausanne

La Sécurité Hoteliere Maison

© C. Chalier François Maire pendant l'atelier Sécurité. L e Professeur Fabien Squinazi du laboratoire d'hygiène de la ville de Paris était invité à participer à l'atelier sur la sécurité, le 4 décembre dernier, pour un exposé sur la lutte contre la légionellose. L'augmentation des cas de légionellose en France depuis 1997 est en partie due à un meilleur diagnostic de la maladie. 610 cas avaient été en effet dénombrés en 2000 contre 800 cas en 2002. Les sources de contamination restent encore mal maîtrisées. Présente dans l'eau, cette espèce bactérienne se multiplie dans les réseaux intérieurs de distribution. La légionellose, une nouvelle menace Cette multiplication est due à un défaut d'entretien des installations, qui favorise le tartre, et à la stagnation de l'eau à une température entre 24 et 43°C. Les installations particulièrement à risque sont les douches, les tours aéroréfrigérantes et les bains à remous. Sécurité et santé - Hôtellerie-Restauration. Elle se transmet par inhalation, peut provoquer une pneumonie des deux poumons et être mortelle.

La Sécurité Hoteliere De Lausanne

En savoir + sur notre cabinet comptable

Ainsi, les mesures qui permettent d'estomper le sentiment d'insécurité sont appréciables pour l'hôtelier et appréciées, parfois de manière inconsciente, par ceux qui doivent ou souhaitent voyager dans une ville qu'ils perçoivent à risque. Pour les hôtels, quelle que soit leur clientèle et quel que soit leur positionnement tarifaire, le curseur sécuritaire ne doit laisser aucune place à l'ambiguïté. L'hôtelier doit également intégrer le fait que son client d'affaires a deux visages. La sécurité hoteliere maison. Il y a le voyageur qui profite de la chambre et l'entreprise qui l'emploie et paie la facture. Ils n'ont pas les mêmes besoins. L'employeur recherche un bon tarif et une bonne gestion des risques. L'obligation de sécurité des salariés qui incombe à l'employeur est donc considérée avec la plus grande attention par les clients corporate. En effet, le fait d'imposer à un salarié le choix de son hôtel renforce la responsabilité de l'employeur en cas d'incident. Ce dernier doit donc s'assurer que l'établissement prescrit répond à un bon niveau de performance en termes de sûreté et de sécurité.