Les Styles Et Leurs Décors | Le Style Régence

Etat Des Risques Naturels Et Technologiques Strasbourg

Articles similaires à Meuble de rangement chinoiserie de style Régence Vous voulez plus d'images ou de vidéos? Demander au vendeur plus d'images ou de vidéos 1 sur 10 Un meuble d'appoint de chinoiserie en acajou ébénisé et dorure parcellaire, le plateau rectangulaire à bord mouluré avec des coins arrondis saillants, au-dessus de deux tiroirs à panneaux moulés en laiton avec poignées en laiton, au-dessus de deux portes à panneaux moulés et sculptés en laiton avec des scènes de chinoiserie peintes à la main, la base avec des détails sculptés de roseaux liés, flanquée de colonnes tournées et cannelées et sur des pieds tournés et effilés. Dimensions: 46" W x 13" D x 32" H Détails Dimensions Hauteur: 32 in. (81. Meuble style régence design. 28 cm) Largeur: 46 in. (116. 84 cm) Profondeur: 13 in. (33. 02 cm) Style Matériaux et techniques Lieu d'origine Période Date de fabrication 21e siècle Type de production Temps de production estimé 21-22 semaines État Adresse du vendeur Westwood, NJ Numéro de référence 1stDibs: LU803814249881 Expédition et retours Expédition Expédition à partir de: Greensboro, NC Politique des retours Cet article peut être retourné sous 1 jour à compter de la date de livraison.

  1. Meuble style régence design
  2. Meuble style régence 2
  3. Meuble style régence auto

Meuble Style Régence Design

Proches de ceux du style Louis XIV: tapisseries de Beauvais, Aubusson et Gobelins. Soies façonnées, damas, satin, brocart jaune or et gris, velours et satins brochés verts, rouges et blancs, velours et soies unis. Les étoffes sont souvent garnies de galons très ornés. Souvent d'inspiration florale, grosses fleurs et gros fruits, reproduction de dentelles sur fond de couleur, semis en quinconce. Les motifs sont de moins en moins symétriques. sont recouverts de tapisserie, de velours ou de soie. Le plus souvent des appliques de bronze à branches dissymétriques. Meuble style régence 2. Plus basses que les cheminées Louis XIV, mais très larges, en marbre, ornées en général d'une coquille centrale. Les glaces de cheminée apparaissent: cadre en bois doré, motifs rocaille, coquille comme pour ceux des miroirs. ne diffèrent presque pas de ceux du règne précédent et annoncent déjà le style Louis XV. Les pendules en marbre à sujets de cuivre ciselé, ou en écaille, ébène et cuivre, reposent parfois sur des pieds en forme de tronc d'arbre ou de palmier.

Meuble Style Régence 2

Cette commode serait donc un meuble d'une période transitoire reprenant les caractéristiques de la période Régence (1715-1723) avec quelques prémices de ce qui fera le style Louis XV (1723-1774). Ce meuble s'inscrit donc dans le début de la période rocaille aux alentours des années 1730-1735. Meuble Style Régence, Belgique, 1800s en vente sur Pamono. Conclusion sur l'assemblage L'assemblage des éléments du bâti a été entièrement réalisé à la main et nous amène, à l'examen, à remarquer que le solide revêtement de placage scié constituant le décor a sans doute conduit les artisans à s'accommoder de certaines difficultés. Ainsi, la qualité des bois utilisés à la fabrication de la commode est moindre qu'elle ne le sera au XIXème siècle.

Meuble Style Régence Auto

Catégorie Antiquités, Fin du XIXe siècle, Britannique, Georgien, Meubles de rangement Meuble de rangement chinoiserie à façade rompue de style géorgien européen Magnifique vaisselier / huche en bois peint à la main en deux parties, de style géorgien Chinoiserie. La partie supérieure comprend quatre portes en verre avec des étagères intérieur... Catégorie Vintage, Années 1950, Européen, Georgien, Meubles de rangement La promesse 1stDibs En savoir plus Vendeurs agréés par des experts Paiement en toute confiance Garantie d'alignement des prix Assistance exceptionnelle Livraison mondiale assurée

Définition: meuble de rangement constitué d'un corps fermé portant au sol comportant un nombre relativement limité de tiroirs en général 2 à 5 lesquels sont les plus souvent de largeur. (Thésaurus) « Son nom même révèle sa nouveauté. Dénommer « commode » un meuble d'usage, c'est exprimer un soulagement. Il fallut qu'un homme subtil inventât le meuble à tiroirs indépendants pour que chacun s'écrit « Voilà qui est commode! » Guillaume Jeanneau, Les Commodes, Editions d'Art Charles Moreau. Les premières commodes apparaissent dans les années 1690. Auparavant, le meuble usuel et symbolique était le coffre (on vivait encore et se déplaçait à cheval). A la fin du règne de Louis XIV, on se fixe. Le meuble usuel devient alors la commode (fin XVII). CMPC Dossiers : le mobilier français au cours des époques - le style régence. Il semblerait que les deux commodes de Boulle (marqueterie de cuivre et d'écaille) qui proviennent de la chambre de Louis XIV à Versailles comptent parmi les premières commodes exécutées en France (1690-1710). Il existe cependant déjà des commodes qui apparaissent préalablement: 1709: Inventaire des biens de Philippe POITOU, maître ébéniste « commode en marqueterie contre-partie … ».