La Fsae De L’Uniq À L’Honneur! ~ Tchalauniq

Maison A Vendre A Bonne

Cette année 2021, le prix Joseph D. Charles des Lycéens revient à l'écrivain haïtien D'jimyMalval pour son premier recueil de nouvelles intitulé « Nouvelles et Errances ». Pour son travail remarquable à l'enrichissement de la littérature, l'écrivain D'jimy Malval a raflé le prix Charles 2021 des lycéens avec son premier recueil de nouvelles intitulé « Nouvelles et Errances », le 10 septembre 2021. En effet, la direction de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL), par le biais d'un jury a décerné le prix Joseph D. Charles 2021 des lycéens à D'jimyMalval. La cérémonie de remise du prix se tiendra dans les jardins de ladite institution le 15 novembre prochain. Université quisqueya prix st. Né en Haïti, D'jimyMalval est âgé de 44 ans, et est considéré comme un « amoureux des belles lettres ». Il explique que l'académicien Dany Laferrière est l'un de ses écrivains préférés et compte d'ailleurs suivre ses traces. Détenteur d'une Maîtrise en gestion de projet à l'Université Quisqueya, Malval fait partie de la cohorte de la quatrième promotion du MBA de l'Université Notre-Dame (2020-2021).

  1. Université quisqueya prix d
  2. Université quisqueya prix st

Université Quisqueya Prix D

L'Université Quisqueya accueille le Prof. Wole Soyinka, prix Nobel de littérature 1986 Actuellement en visite en Haïti, le professeur Wole Soyinka, prix Nobel de littérature 1986, sera accueilli le vendredi 23 février 2018, au Centre de Conservation des Biens Culturels (CCC) de l'Université Quisqueya (UniQ) pour une conférence qui sera suivie d'une table ronde sur le thème « Dynamisation de la création artistique: rôle des collections privées ». Il aura à côté de lui Lylly Houngnihin (traductrice personelle), Awam Amkpa (responsable de la collection à New York), Michèle Duvivier Pierre-Louis, Jacky Lumarque et Pradel Henriquez. IciHaïti - Patrimoine : Gagnants du concours national de dissertation et d’éloquence - iciHaiti.com : Toute l’actualité en bref 7/7,. Une causerie sur l'intégration d'Haïti à la CARICOM En prélude à la tenue en Haïti de la 29e Réunion intersessionnelle de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté Caribéenne (CARICOM), le ministre du Commerce et de l'Industrie, le Dr. Pierre Marie Du Mény, organise une causerie sur l'intégration d'Haïti à la CARICOM, le vendredi 23 février 2018 de 5 heures à 9 heures de l'après-midi, à l'hôtel Marriott, Port-au-Prince, Turgeau (Salle Ayizan).

Université Quisqueya Prix St

Le gouvernement vole au secours des victimes du marché Hyppolite Quelques jours après l'incendie qui a éclaté au marché Hyppolite, la commission interministérielle chargée d'accompagner les sinistrés de ce drame a octroyé, le jeudi 22 février 2018, dans les jardins de la Primature, à plus de 200 marchands, des kits alimentaires et une allocation financière. Cette cérémonie s'est déroulée dans une ambiance de solidarité, permettant ainsi aux sinistrés de bénéficier d'une première intervention du gouvernement, tel que cela avait été annoncé lundi dernier, lors du point de presse donné, au ministère de la Communication, par ladite commission autour des dispositions prises par les instances de l'État, dans le cadre de la prise en charge des victimes de cet incendie déclaré dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février 2018. La Commission interministérielle, créée sur recommandations du président de la République, Jovenel Moïse, a, entre autres, pour mission de travailler à la recapitalisation des marchands, en attendant la réhabilitation du Marché en fer, patrimoine historique d'Haïti.

Ces précipitations toucheront notamment les départements du Sud, des Nippes et de la Grand'Anse (Sud-Ouest), du Nord-Ouest et de l'Ouest. Les marins de voiliers ou de petites embarcations doivent prendre des précautions le long de toutes les côtes d'Haïti. Les vagues peuvent, justement atteindre jusqu'à 12 pieds de hauteur sur les côtes Nord, 10 pieds de hauteur sur les côtes Sud et 8 pieds de hauteur dans le golfe de La Gonâve. Sit-in au Champ de Mars contre la corruption en Haïti Lors d'une conférence de presse, le jeudi 22 février 2018, plusieurs organisations annoncent un sit-in au Champ de Mars le dimanche 25 février 2018, en vue de dire non à la corruption en Haïti. D’jimy Malval, lauréat du prix Joseph D. Charles 2021 des Lycéens – Impulse Web Medias. Abel Loreston, coordonnateur général du Mouvement visionnaire dessalinien (MOVID), invite la population à se mobiliser contre les dérives du pouvoir en place. En marge de ce sit-in, les organisateurs en profiteront pour mettre en circulation une pétition contre la corruption pour signatures. Vers un tourisme combiné binational entre Haïti et la République dominicaine La ministre du Tourisme, Colombe Émilie Jessy Ménos, a reçu ce jeudi 22 février 2018 l'ambassadeur dominicain en Haïti, Alberto Despradel en poste à Port-au-Prince depuis huit mois.