Des Questions Globales Sur La Boite A Merveille

Maison Hlm À Vendre 49
Je regardai ma mère, elle rayonnait de joie. Ses yeux étaient remplis de larmes. - Regarde, me dit-elle, ce que ton père nous a envoyé! Il ne nous a pas oubliés. Il est loin, mais il veille sur nous. Il nous a même fait parvenir de l'argent. Regarde! Regarde! Elle ouvrit la main. Je vis trois pièces d'argent jeter leurs reflets de clair de lune. Ce monologue fut murmuré à mi-voix, mais les oreilles qui guettaient cet instant surprirent le mot argent. Le mot magique voyagea d'une bouche à l'autre. Nos voisines, à demi satisfaites, reprirent leur ouvrage. Elles savaient fort bien que ma mère ne leur cacherait pas longtemps sa bonne fortune. *Entrebâillement: du verbe entrebâiller, ouvrir très peu une porte ou une fenêtre. Questions: ETUDE DE TEXTE: (10 points) 1. Ce texte est tiré de l'une des œuvres au programme: a) Laquelle? (0. 5 pt) La Boîte à Merveilles b) Cette œuvre est: -un roman à thèse. -un roman autobiographique. Des questions globales sur la boite a merveille chapitre 1. -une tragédie. -une biographie. Recopiez la bonne réponse. (0. 5 pt) -Un roman autobiographique.
  1. Des questions globales sur la boite a merveille 10
  2. Des questions globales sur la boite a merveille de festival

Des Questions Globales Sur La Boite A Merveille 10

Questionnaire première œuvre au programme Résumé 1 La boîte à merveilles d'Ahmed Sefrioui Résumé 2 La boîte à merveilles d'Ahmed Sefrioui Résumé 3 La boîte à merveilles d'Ahmed Sefrioui Test de français première évaluation. Vocabulaire: Qualités et défauts.

Des Questions Globales Sur La Boite A Merveille De Festival

Que dois-je lui dire de ta part? - Dis-lui que Sidi Mohammed va beaucoup mieux. - Louange à Dieu! Sa santé l'inquiétait beaucoup. Je m'en vais; restez en paix. - La paix t'accompagne, messager de bon augure. La porte se ferma. La boîte à merveilles : 80 questions et réponses PDF. Ma mère traversa le patio et monta précipitamment l'escalier. Déjà, les questions fusaient de toutes les chambres. Rahma se pencha à la fenêtre, Kenza qui lavait près du puits lâcha ses seaux et son savon, Fatma Bziouya abandonna son rouet, toutes interrogeaient à la fois ma mère sur la santé de mon père, sur son nouveau travail, sur l'endroit où il se trouvait. Mais ma mère répondait par des mots vagues suivis d'un cortège de formules de politesse. La curiosité de nos voisines se montrait tenace. Elles désiraient toutes savoir ce que mon père nous avait envoyé. Je sentais que ma mère tenait à les faire languir. Quand j'arrivai dans notre chambre, je trouvai, posés sur la petite table ronde, une douzaine d'œufs, un pot de terre ébréché plein de beurre et une bouteille d'huile d'un brun sombre.

» Une mémoire tenace ou le problème de la vérité ou le pacte autobiographique. Le narrateur est-il sûr de la véracité (authenticité) des événements qu'il raconte? Justifiez votre réponse. Ø Oui, le narrateur est sûr de la véracité (authenticité) des événements qu'il raconte car il dit: « Ma mémoire était une cire fraîche et le moindre événement s'y gravait en images ineffaçables. » A quoi le narrateur assimile-t-il sa mémoire à l'âge de six ans? Ø Il l'assimile à un album qui l'aide à meubler sa solitude d'adulte. Qu'est-ce qui distinguait le narrateur des autres enfants de six ans? Des questions globales sur la boite a merveille de la mondialisation. Ø Les enfants âgés de six ans cherchaient à imiter alors que le narrateur voulait connaître. Relevez dans le paragraphe « je crois n'avoir…un certain trouble » le va et vient entre les sentiments de l'auteur enfant et les sentiments de l'auteur adulte? Ø L'auteur adulte analyse sa répulsion et la traduit par l'adverbe « depuis ». Ce sentiment trouve ses racines dans l'enfance où le malaise était vague. Relevez le champ lexical du malaise du narrateur dans le bain maure?