Les Cerfs-Volants Sous-Marins Apportent De L'Énergie Verte Aux Insulaires - La Saison Bleue

Roseanne Streaming Vf

Ses fonctions ont tour à tour été magiques, religieuses, puis photographiques, météorologiques, radiophoniques. Ce serait d'ailleurs le cerf-volant en forme de caisse qui aurait inspiré les premiers avions à la fin du XIXe siècle. Cerf volant sous marin uss connecticut. Avec une histoire si chargée, il n'était qu'une question de temps avant que les cerfs-volants ne deviennent des générateurs d'énergie. Le cerf-volant solaire, digne successeur du groupe électrogène Deux jeunes français ont créé Zéphyr Solar, un premier prototype de cerf-volant photovoltaïque à destination des populations sinistrées. L'objectif de l'engin, alimenter de façon nomade et accessible un hôpital de fortune, un camp de réfugiés ou une zone touchée par une catastrophe naturelle. Le cerf-volant permettrait d'apporter lumière et chauffage, mais aussi d'installer un réseau de communication. Pour y parvenir, les jeunes ingénieurs ont créé un kit d'assemblage simple qui pourrait bientôt ringardiser les groupes électrogènes, lesquels tournent aux énergies fossiles.

  1. Cerf volant sous marin du
  2. Cerf volant sous marin avec

Cerf Volant Sous Marin Du

Temps de lecture: 2 min La transition énergétique ouvre un champ illimité d'investigation aux inventeurs de tout poil. D'autant que l'innovation, dans ce domaine, est largement restée sous l'éteignoir depuis un siècle. Les effets combinés des combustibles fossiles, surtout, et de l'énergie nucléaire, un peu, ont rendu improbable le développement de sources alternatives d'énergie. Les difficultés actuelles de l'éolien et du solaire, en particulier en France, le démontre. Un cerf volant sous marin | Econergie Michael Germant. La perspective de l'épuisement des ressources naturelles et la chute de la part du nucléaire ouvre enfin la voie à des solutions plus originales et renouvelables. L'éolien, tant décrié, n'a sûrement pas dit son dernier mot. Nous en avions parlé au sujet de l'exploitation des courants d'altitude (courants-jets) étudiés par Ken Caldera et des cerfs-volants de la société italienne Kite Gen Research produisant de l'électricité grâce à un savant mouvement de yo-yo. Aux Etats-Unis, David Olinger, professeur associé d'ingénierie mécanique à l'institut polytechnique de Worcester, travaille également sur la transformation en électricité de l'énergie captée par les cerfs-volants.

Cerf Volant Sous Marin Avec

La technologie utilise de l'énergie renouvelable à partir des courants de marée à faible débit et les alimente dans un réseau électrique. Comment cela fonctionne-t-il en pratique? La puissance des marées "Imaginez que vous faites voler un cerf-volant dans le vent. Lorsque vous déplacez le cerf-volant latéralement, vous remarquez qu'il vole vite – bien plus vite que le vent ne souffle. Cerf volant sous marin du. Imaginez attacher une turbine au cerf-volant et la mettre dans l'océan, où elle est tirée par le courant au lieu du vent, et vous avez le concept de notre technologie Deep Green ", explique Bernt Erik Westre, CTO de Minesto. "Sur notre cerf-volant, la turbine entraîne un générateur qui produit de l'électricité. La "laisse" qui tient le cerf-volant transfère l'électricité à un joint ancré dans le fond marin. De là, un câble conduit l'électricité jusqu'au rivage, où il alimente le réseau. A bord du cerf-volant se trouve un système de contrôle automatique. Nous le supervisons et le surveillons depuis un emplacement à terre.

» Avec son équipe de chercheurs, David Olinger a développé des modèles informatiques modélisant les trajectoires et les puissances produites par des cerfs-volants aériens de différentes formes et longueurs de câble. Grâce aux fonds de la NSF, il a adapté ces calculs à des cerfs-volants sous-marins, qu'il faudrait donc rebaptiser «cerfs-nageants»... «Au lieu de se déplacer dans les courants aériens, ils se meuvent dans les courants marins et sont dotés d'ailes rigides», précise le chercheur. Le courant de Floride est visible entre la Floride et Cuba. Source: NASA Earth Observatory - Jesse Allen Dans la pratique, les cerfs-volants sous-marins sont reliés à une plateforme flottante du type de celles qui servent à l'exploitation offshore du gaz ou du pétrole. Les chercheurs vont étudier la meilleure place pour les générateurs électriques. Soit sur la plateforme, soit dans le cerf-volant lui-même. Cerf Volants - Du débutant à l'expert | Decathlon. L'électricité est produite par les câbles qui se dévident et de rembobinent sur des enrouleurs, un peu comme sur un moulinet.